Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
235
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 251

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 12 Juin 2020 9:09

Et sinon , le retour de Kinect , on en parle ou pas ? :ko:

Image
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:11

une comparaison de taille qui semble plus réaliste sur la base du port USB

Image

Le design est vraiment très malin et maitrisé. Le contraste noir/blanc (sur fond blanc en plus), l'utilisation de courbes, tout est fait pour que visuellement on ne puisse pas deviner le volume réel de la machine qui parait "plus maigre" qu'elle ne l'est certainement. Et c'est moi ou il y a une sorte de bandeau led bleu qui se reflète sur la face interne du capot ? pour la position horizontale, je suis curieux de savoir comment ils ont fait le support pour qu'il soit stable (ça vibre une console) malgré les courbes de la console et le support qui semble se positionner au centre comme si la console était simplement posée dessus.

reste une grosse inconnue : la ventilation. Si on part du dev kit, les "ouïes" servent à l'évacuation et les ventilos sont juste derrière. Si c'est pareil ici, ça voudrait dire que l'air arrive de derrière (on a pas vu l'arrière d'ailleurs) puis est éjecté devant et au dessus par 2 ou 3 ventilos ? Ou alors ils ont fait l'inverse : air aspiré par les ouïes du devant et rejeté en arrière avec les ventilos derrière (mais combien ?). Dans un cas comme dans l'autre je me demande comment les ingé on fait pour ventiler le lecteur de disque, parce que dans la position où il est je vois pas trop comment l'air peut circuler jusqu'à lui...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:13

hyperspace a écrit:
Mr Eric a écrit:Au fait y'en a qui ont écouté le stream avec un casque ? J'ai fait ça avec des intra et si on devait avoir un truc en audio 3d, et bien je peux pas dire que ça sautait aux oreilles (en fait j'ai rien entendu du tout de spécial).

Autre truc : Si je comprends bien le speech de fin, tout ces jeux c'est sur ps5 et rien sur ps4/ps5 ? Et comme il n'y a rien eu sur la retro et avec le coup de gtaV on doit en déduire que la retro c'est pas pour tout de suite, voir jamais ?
Rien entendu de spécial au casque non plus.


Tellement rien de special que j'ai totalement rien de special que j'ai oublié d'en parler :ko:


Que dalle pour moi aussi

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:
Perso je retiens

Rachet and Clank Rift Apart
Kena: Bridge of Spirits .... exclu temporaire consoles
Horizon II Forbidden West evidemment... à lui seul le jeu me suffit pour justifier l'achat de la PS5 :ko:


tout pareil que Miguel :mdr:

R&C qui semble être la démo technique du launch (attention à ce que ça soit quand même pas TROP une démo technique et d'oublier le jeu...)
Kena avec son design superbe et qui graphiquement se rapproche diablement d'un Pixar (Short)
HFW "evidemment" aussi

Le reste m'a laissé de marbre (GT7 ? fallait-il vraiment montrer ce qu'ils ont montré ?)

Le truc c'est que s'il n'y avait pas eu la démo UE5 qui ,elle, a vendu du rêve à la tonne, peut-être que l'accueil aurait été beaucoup plus positif.


R &C c'était déjà une grosse claque visuelle sur PS4
C'est le 1er jeu qui m'a donné l'impression de jouer à un jeu avec la qualité visuelle d'un film Pixar.

On voit aussi par l'occasion qu'Insomnnia Games tend à devenir comme Guerrilla Game l'un des studio les plus prolifiques de PS Studios avec d'excellents moteurs maison

le loup celeste a écrit:Alors là je dois avouer, mon cœur balance grave ! Elle est quand-même SUBLIME, loin du design PC de la Xbox Séries X... surtout la Digital Edition sans la protubérance du lecteur physique. Pour le coup, je crois vraiment que je vais changer de crèmerie. Franchement, bravo aux designers… car donner envie à un pro-Xbox depuis des années de passer à la concurrence, fallait le faire ! :bravo: Sous le charme je suis. :love:


lebellium a écrit:Effectivement l'intégration du lecteur blu-ray n'a pas l'air optimale, comme s'ils avaient désigné la version digitale en premier.

Cette édition digitale est attrayante pour un nouveau venu dans l'univers PlayStation (avec une bonne connexion et qui s'en fout du prix des jeux et de la revente). Ceux qui viennent de la PS4 avec des jeux physiques et qui veulent profiter de la rétro-compatibilité passeront leur chemin.


Perso je suis face au meme dilemme
Visuellement je préfère la version sans lecteur
Mais j'achete encore des films/series physiques
Donc soit ce sera une PS5 avec Lecteur pour economiser de la place soit j'envisage un lecteur à part .... L'occasion de remplacer Ma pioneer BDP-LX55 qui n'a de vertu que de servir de cale à ma PS4 Pro :zen: :ko:


BennJ a écrit:Petite question vous pensez quoi du Spider-man Miles Morales ? c'est une vrai suite uniquement dispo sur PS5 ? car j'avais plus l'impression durant la présentation que c'était une version 1.5 ce qu'on avait sur PS4, un titre qui pourrait sortir en cross plateform ce qui ne serait pas étonnant sachant que l'opus original sur PS4 est sorti il y a un an et demi. D'ailleurs pur un titre qui sort surement au lancement de la console c'est dommage qu'ils ne se soient pas plus attardé dessus.


Pour moi c'est un 1.5 dans le meme principe que stand alone Infamous First Light
et oui clairement on ne voit aucun saut visuel technique
Pour moi il sortira sur PS4/PS4 Pro
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:20

Mr Eric a écrit:Le design est vraiment très malin et maitrisé. Le contraste noir/blanc (sur fond blanc en plus), l'utilisation de courbes, tout est fait pour que visuellement on ne puisse pas deviner le volume réel de la machine qui parait "plus maigre" qu'elle ne l'est certainement. Et c'est moi ou il y a une sorte de bandeau led bleu qui se reflète sur la face interne du capot ? pour la position horizontale, je suis curieux de savoir comment ils ont fait le support pour qu'il soit stable (ça vibre une console) malgré les courbes de la console et le support qui semble se positionner au centre comme si la console était simplement posée dessus.


Oui on le voit dans le reveal



Mr Eric a écrit:reste une grosse inconnue : la ventilation. Si on part du dev kit, les "ouïes" servent à l'évacuation et les ventilos sont juste derrière. Si c'est pareil ici, ça voudrait dire que l'air arrive de derrière (on a pas vu l'arrière d'ailleurs)

Oui j'ai trouvé bizarre qu'on ne voit rien
ni de l'arrière
ni de version éclatée comme pour la XSX

Mr Eric a écrit:puis est éjecté devant et au dessus par 2 ou 3 ventilos ? Ou alors ils ont fait l'inverse : air aspiré par les ouïes du devant et rejeté en arrière avec les ventilos derrière (mais combien ?).

Mon avis ?

1 seul et c'est encore une turbine centrifuge :siffle: :ane: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:20

Moi tant que j'aurais pas une vrai connexion fibre par chez moi, ça sera avec support physique autant que possible et au moins on peut revendre ses jeux !

Mais c'est vrai que la version sans lecteur est plus fine, car sur l'autre le lecteur a vraiment l'air d'avoir été rajouté à la dernière minute...
SuperSniffer
 
Messages: 4065
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:21

Esthétiquement avec son design à la Apple, j'aime.
Après niveau jeu, très mitigé par cet event. Je salue que Sony se sorte les doigts du cul pour nous proposer énormément de titre originaux / bizarre.
Mais pour le reste, on a le traditionnel travers de Sony... à peine un quart affichait fièrement des "Holiday 2020" (dont le Spider-Man, là, bien joué pour le launch) ou "2021" (y en a même un qui a affiché "2022") et les 3/4 (dont GT7, Ratchet et HZD2) sans date pour lesquels faudra donc attendre au moins 2 ans avant de les avoir. Pire pour certains qui n'affichait même pas de "captured on PlayStation 5" ou de "Alpha footage" (comme Rachet), GT7 et HZD2 on n'est donc vraiment pas prêt de les voir débouler.

Surpris par l'offre PS5 100% demat. Sur le papier ça pourrait être intéressant SI l'offre PSNow est revu pour intégrer les 1st party day one. Sans ça, ça veut dire économiser une centaine à l'achat pour raquer plein tarif les jeux pendant 7 ans pour du day one... une économie qui sera donc probablement bouffé très rapidement, voir instantanément suivant les offres de lancement des commerces.

Bref, la PS5 ça ne sera pas avant 2 ans au moins pour moi.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:29

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:Sinon j'ai absolument rien vu qui me donnait envie de prendre une ps5 en day one... (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait rien de bien, juste rien qui m'intéresse pour le lancement). C'est bien la première fois que je vois une conf Sony qui ne vendait pas du rêve au moins à un moment (même HZD, bien que sublime, n'avait pas ce petit truc en plus qui fout la chair de poule). Une conf "solide" comme on dit en fait :hehe:


Oui Il manque cette demo de 15min de KZSF qui te met un baffe aller retour pour te mettre d'accord tout de suite comme sur PS4 :ko: et qui te fait dire que tu passe vraiment un pallier

Ils ont voulut etre dans le concret et ne pas promettre du reve ... c'est louable
On ne voulait pas de trailer cinematique mais du jeu qui tourne réellement sur PS5 avec du vrai gameplay on en a eut
Meme si par moment techniquement le saut de génération n'était pas tjrs evident je trouve



C'est vrai que le gap ne m'a pas apparu si évident que ça. Bon après, c'est vrai que c'était en 1080p30fps.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:32

JOJO54 a écrit:Et sinon , le retour de Kinect , on en parle ou pas ? :ko:

Image


La caméra sur PS4 (acheté day one) ne m'a pas servi à grand chose hormis pour le PS VR.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10098
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:39

Spacewolf1 a écrit:Pire pour certains qui n'affichait même pas de "captured on PlayStation 5" ou de "Alpha footage" (comme Rachet), GT7 et HZD2 on n'est donc vraiment pas prêt de les voir débouler.



T'as visiblement loupé le bandeau suivant juste aprés le speech de Jim Ryan :siffle:


=> https://youtu.be/cSGmtcXOy8o?t=3865

Image

En conséquence Seules les images de GTA5 ne viennent pas d'une PS5

Tout le reste vient bien d'une PS5 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:54

@spacewolf : me semble que Ratchet c'était bien indiqué "fin 2020" et que c'est un jeu de launch non ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:55

Pour la version avec lecteur ou sans je vais probablement prendre la version avec.

- la ps4 est mon seul lecteur de disque et je pense qu'une fois la ps5 arrivera la ps4 ira dans la chambre d'ami.
- question différence de prix elle sera rattrapée en achetant les jeux sur amazon moins cher.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:55

Une fois que l'on regarde les trailer en 4K et de bonne qualité (Horizon, GT7, Ratchet, en autre), on voit bien le gap générationnel :love:
Curieux d'en voir plus sur le jeu de Square Enix, mais justement comme c'est Square Enix, on est pas prêt d'en savoir plus...

En tout cas j'aime beaucoup le design, pour moi ce sera version avec lecteur BRUHD.
On a pu voir aussi rapidement lors de la présentation, le menu de démarrage de la PS5 qui est lui aussi bien classe :love:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:58

Spacewolf1 a écrit:Mais pour le reste, on a le traditionnel travers de Sony... à peine un quart affichait fièrement des "Holiday 2020" (dont le Spider-Man, là, bien joué pour le launch) ou "2021".


jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2020 10:00

julianf a écrit:On a pu voir aussi rapidement lors de la présentation, le menu de démarrage de la PS5 qui est lui aussi bien classe :love:


Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 10:45

pour l'audio, la version yt de rachet donne un peu plus d'effets que lors du stream

Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message