Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
234
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 250

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 12 Juin 2020 7:21

Malococsis a écrit:À l’horizontale

Image


Quand on la regarde sous cet angle, elle me fait penser à certains vidéoprojecteurs récents de la marque qu'on aurait grossièrement accouplé à un vieux Barco 808 (pour la sorte de vague montante) avant d'épurer le design à coups de lissage pour le rendre futuriste.

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Juin 2020 7:54

Je m attendais quand meme a voir quelques jeux ubisoft et EA et des jeux en ligne fps.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:17

C'est c'est un sacré bébé quand même :o

Image
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:23

Ah oui pas certain qu'elle rentre à plat dans mon meuble.

Mais bon ces comparaisons ne me semblent pas fiables, d'après l'image la PS 4 pro est plus haute que la X1X .
chez moi elles sont l'une sur l'autre et c'est la X qui est très légèrement plus large (haute pour l'image)
portenawak
 
Messages: 9701
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Juin 2020 8:25

Au fait y'en a qui ont écouté le stream avec un casque ? J'ai fait ça avec des intra et si on devait avoir un truc en audio 3d, et bien je peux pas dire que ça sautait aux oreilles (en fait j'ai rien entendu du tout de spécial).

Autre truc : Si je comprends bien le speech de fin, tout ces jeux c'est sur ps5 et rien sur ps4/ps5 ? Et comme il n'y a rien eu sur la retro et avec le coup de gtaV on doit en déduire que la retro c'est pas pour tout de suite, voir jamais ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:32

Non désolé j'ai suivi sans le son :lol:
portenawak
 
Messages: 9701
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Juin 2020 8:35

Mr Eric a écrit:Au fait y'en a qui ont écouté le stream avec un casque ? J'ai fait ça avec des intra et si on devait avoir un truc en audio 3d, et bien je peux pas dire que ça sautait aux oreilles (en fait j'ai rien entendu du tout de spécial).

Autre truc : Si je comprends bien le speech de fin, tout ces jeux c'est sur ps5 et rien sur ps4/ps5 ? Et comme il n'y a rien eu sur la retro et avec le coup de gtaV on doit en déduire que la retro c'est pas pour tout de suite, voir jamais ?
Rien entendu de spécial au casque non plus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12009
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:36

Alors là je dois avouer, mon cœur balance grave ! Elle est quand-même SUBLIME, loin du design PC de la Xbox Séries X... surtout la Digital Edition sans la protubérance du lecteur physique. Pour le coup, je crois vraiment que je vais changer de crèmerie. Franchement, bravo aux designers… car donner envie à un pro-Xbox depuis des années de passer à la concurrence, fallait le faire ! :bravo: Sous le charme je suis. :love:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:42

Effectivement l'intégration du lecteur blu-ray n'a pas l'air optimale, comme s'ils avaient désigné la version digitale en premier.

Cette édition digitale est attrayante pour un nouveau venu dans l'univers PlayStation (avec une bonne connexion et qui s'en fout du prix des jeux et de la revente). Ceux qui viennent de la PS4 avec des jeux physiques et qui veulent profiter de la rétro-compatibilité passeront leur chemin.
lebellium
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:47

Mr Eric a écrit:Au fait y'en a qui ont écouté le stream avec un casque ? J'ai fait ça avec des intra et si on devait avoir un truc en audio 3d, et bien je peux pas dire que ça sautait aux oreilles (en fait j'ai rien entendu du tout de spécial).

Autre truc : Si je comprends bien le speech de fin, tout ces jeux c'est sur ps5 et rien sur ps4/ps5 ? Et comme il n'y a rien eu sur la retro et avec le coup de gtaV on doit en déduire que la retro c'est pas pour tout de suite, voir jamais ?

Non, y avait des jeux cross-gen dans la présentation. Pour les exclus first party, par contre, c'est uniquement PS5.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:49

Darkhan a écrit:
Perso je retiens

Rachet and Clank Rift Apart
Kena: Bridge of Spirits .... exclu temporaire consoles
Horizon II Forbidden West evidemment... à lui seul le jeu me suffit pour justifier l'achat de la PS5 :ko:


tout pareil que Miguel :mdr:

R&C qui semble être la démo technique du launch (attention à ce que ça soit quand même pas TROP une démo technique et d'oublier le jeu...)
Kena avec son design superbe et qui graphiquement se rapproche diablement d'un Pixar (Short)
HFW "evidemment" aussi

Le reste m'a laissé de marbre (GT7 ? fallait-il vraiment montrer ce qu'ils ont montré ?)

Le truc c'est que s'il n'y avait pas eu la démo UE5 qui ,elle, a vendu du rêve à la tonne, peut-être que l'accueil aurait été beaucoup plus positif.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:56

le loup celeste a écrit:Alors là je dois avouer, mon cœur balance grave ! Elle est quand-même SUBLIME, loin du design PC de la Xbox Séries X... surtout la Digital Edition sans la protubérance du lecteur physique. Pour le coup, je crois vraiment que je vais changer de crèmerie. Franchement, bravo aux designers… car donner envie à un pro-Xbox depuis des années de passer à la concurrence, fallait le faire ! :bravo: Sous le charme je suis. :love:


J'ai du mal à comprendre ça , c'est le design d'une console ( aussi belle soit elle ) qui te fait changer de crèmerie ?

Pour ma part c'est plutôt ce qu'elle a dans le ventre même si effectivement le design a son importance également...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:56

J'ai écouté avec un mon casque PC habituel et j'ai strictement rien trouvé de fou par rapport au son... Ce que j'ai surtout constaté c'est que le stream était ultra dégueulasse sur mon 65". Heureusement qu'il y avait les présentations dispo en 4K par la suite car franchement certains titres ne méritaient pas un pareil traitement.

Pour en revenir à la présentation elle était franchement très correcte, les styles de jeux présentés étaient assez différents ca c'était mais cool, mais comme pour la présentation des jeux tiers XSX je n'ai pas trouvé qu'il y avait un gap avec la génération actuelle sur la plupart des jeux présentés. Les seuls titres qui m'ont fait ressentir cela étaient le prochain Ratchet, ou Horizon 2, et allez peu être aussi RE8 et encore...

Ce que j'ai trouvé par contre un peu dommage c'est ce manque de prise de risque de la part de Sony qui n'a présenté de nouvelle ip, même pas un petit teaser pour un titre en développement avec une IP originale. Tant pis mais je trouve que le message envoyé n'est pas super cool du coup.

Petite question vous pensez quoi du Spider-man Miles Morales ? c'est une vrai suite uniquement dispo sur PS5 ? car j'avais plus l'impression durant la présentation que c'était une version 1.5 ce qu'on avait sur PS4, un titre qui pourrait sortir en cross plateform ce qui ne serait pas étonnant sachant que l'opus original sur PS4 est sorti il y a un an et demi. D'ailleurs pur un titre qui sort surement au lancement de la console c'est dommage qu'ils ne se soient pas plus attardé dessus. Edit : Ca sent un peu le Spiderman à la sauce Uncharted 4 : Lost Legacy, un spinoff quoi ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:57

Mr Eric a écrit:Le reste m'a laissé de marbre (GT7 ? fallait-il vraiment montrer ce qu'ils ont montré ?)


Moi j'pense la question elle est vite répondu"... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:05

JOJO54 a écrit:
le loup celeste a écrit:Alors là je dois avouer, mon cœur balance grave ! Elle est quand-même SUBLIME, loin du design PC de la Xbox Séries X... surtout la Digital Edition sans la protubérance du lecteur physique. Pour le coup, je crois vraiment que je vais changer de crèmerie. Franchement, bravo aux designers… car donner envie à un pro-Xbox depuis des années de passer à la concurrence, fallait le faire ! :bravo: Sous le charme je suis. :love:


J'ai du mal à comprendre ça , c'est le design d'une console ( aussi belle soit elle ) qui te fait changer de crèmerie ?

Pour ma part c'est plutôt ce qu'elle a dans le ventre même si effectivement le design a son importance également...


C'est peut-être con... mais oui ! Parce que bon, ne nous leurrons pas, les deux présentes consoles en auront sous le capot. Et perso, je compte bien conserver encore longtemps ma Xbox One X... tout en profitant à présent des exclues Sony. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message