Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
234
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 250

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 11 Juin 2020 23:52

Je n'aurai pas de mal à la caser. Il y a juste le design qui fera dépareillé avec le reste de mon équipement HC.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10058
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2020 23:55

evangelion77 a écrit:Personnellement je préfère le design de la XSX.

evangelion77 a écrit:Je n'aurai pas de mal à la caser. Il y a juste le design qui fera dépareillé avec le reste de mon équipement HC.


Autant pour la PS4 et son coté anguleux de son design m'avait immediatement conquis ...idem pour la Pro

J'avoue que perso là je n'ai pas de veritable préférence entre le design de la XSX et la PS5
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Juin 2020 23:57

Je prends une brandée GT7, noire, day 1 !
Sinon la blanche passera derrière la télé, hors de question d’avoir des « taches » blanches dans mon champ de vision quand je regarde un film !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12009
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Juin 2020 0:08

Darkhan a écrit:
evangelion77 a écrit:Personnellement je préfère le design de la XSX.

evangelion77 a écrit:Je n'aurai pas de mal à la caser. Il y a juste le design qui fera dépareillé avec le reste de mon équipement HC.


Autant pour la PS4 et son coté anguleux de son design m'avait immediatement conquis ...idem pour la Pro

J'avoue que perso là je n'ai pas de veritable préférence entre le design de la XSX et la PS5


Idem pas de préférence , je prendrais les 2 :mdr: , mais j attendrais quand même les 1er retours pour la ps5 niveau bruit et chauffe.
J espère aussi qu'il y aura un modèle entièrement noir .
Dernière édition par I--LOLO--I le 12 Juin 2020 0:11, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Juin 2020 0:09

PS5 avec lecteur, même si il ne me parait pas super bien intégré..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 12 Juin 2020 0:13

Je retiens deux choses :

Un stream d'une qualité à vomir (faudra que je regarde tout en 4k)
Un design absolument superbe de la console à défaut d'être pratique

Sinon j'ai absolument rien vu qui me donnait envie de prendre une ps5 en day one... (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait rien de bien, juste rien qui m'intéresse pour le lancement). C'est bien la première fois que je vois une conf Sony qui ne vendait pas du rêve au moins à un moment (même HZD, bien que sublime, n'avait pas ce petit truc en plus qui fout la chair de poule). Une conf "solide" comme on dit en fait :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2020 0:14

I--LOLO--I a écrit:Idem pas de préférence , je prendrais les 2 :mdr: , mais j attendrais quand même les 1er retours pour la ps5 niveau bruit et chauffe.


Il est probable que je prenne les 2 comme je l'ai toujours fait pour les générations précédentes.

J'espère effectivement qu'elle fera moins de bruit que la PS4 Pro.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10058
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2020 0:15

Malococsis a écrit:
lebellium a écrit:Oui, image furtive à 02:11:58 du replay.

Même à l'horizontale il faut donc un socle.
La galère pour l'intégration dans un meuble TV :-?

Moui je sens qu’il sera plus simple de remonter un peu la TV avec un pied réglable et de poser la console sur le meuble au lieu d’à l’intérieur.


Ça va prendre tous les reflets de la TV :( :-?
portenawak
 
Messages: 9701
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Juin 2020 0:16

evangelion77 a écrit:Pour ma part rien de transcendant au niveau des jeux...


c'est bien ca le probleme ... Pour moi a part Horizon, le reste ne me fera pas passer de suite sur une PS5...
surtout que pour ma part, sur PS, je ne joue qu'aux exclu, pour le reste y'a le PC ou Xbox ...
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 12 Juin 2020 0:18

portenawak a écrit:Ça va prendre tous les reflets de la TV :( :-?

Ah oui je n’y avais pas pensé.. bon bah va falloir faire de la place dans le meuble. J’attends les dimensions, mais ça risque d’être bien pas simple tout ça..
Malococsis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juin 2020 3:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 0:19

Bon, sinon, il faut dire ce qui est, Sony a attendu patiemment avant d’envoyer la sauce ! c’était du solide!
Horizon Forbidden West est absolument magnifique!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 12 Juin 2020 0:22

Je trouve que c'était un show quand même très solide surtout pour un "reveal event" comparé par exemple aux reveals ps4, Xbox one ou Xbox series X.
Y avait quand même beaucoup d'exclus montrées, elles me parlent pas toutes mais je retiens :
HZD 2 (c'était wow :o)
Spider-Man Miles Morales
Demon's souls remake
Rachet and Clank rift apart (avec ses transitions de niveau seamless merci le ssd)
Project Athia (square Enix)
Returnal (housemarque)
GT7

Et là c'est juste les exclus, y a plein d'autres trucs très sympa qui ont été annoncés, notamment RE 8 village, pragmata ou kena : bridge of spirits.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 12 Juin 2020 0:25

Malococsis a écrit:
portenawak a écrit:Ça va prendre tous les reflets de la TV :( :-?

Ah oui je n’y avais pas pensé.. bon bah va falloir faire de la place dans le meuble. J’attends les dimensions, mais ça risque d’être bien pas simple tout ça..

En tenant compte de la taille d'un CD et de la manette, il est probable qu'elle fasse 38 cm de haut (ou large) et 10 cm de large (ou haut).

J'ai 10,5 cm dispo en hauteur au-dessus de l'Oppo 203, ça risque d'être trop juste pour l'aération et la chauffe. En plus même à l'horizontale le socle semble bouffer 1 cm de hauteur sur l'image.

Bref, je sens qu'elle va finir à la verticale entre le meuble TV et l'enceinte gauche ou droite.
lebellium
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2020 0:30

Mr Eric a écrit:Je retiens deux choses :

Un stream d'une qualité à vomir (faudra que je regarde tout en 4k)

Il était clairement à gerber :ko: :lol: bonjour la bouillie de pixel

Hypothese : la limitation à 1080p/30fps était sans doute pour obliger les joueurs à re-mater les trailer 4k aprés la conf sachant le bridage actuel de youtube sur la qualité des streams

Mr Eric a écrit:Un design absolument superbe de la console à défaut d'être pratique


On est d'accord :ane:
Mr Eric a écrit:Sinon j'ai absolument rien vu qui me donnait envie de prendre une ps5 en day one... (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait rien de bien, juste rien qui m'intéresse pour le lancement). C'est bien la première fois que je vois une conf Sony qui ne vendait pas du rêve au moins à un moment (même HZD, bien que sublime, n'avait pas ce petit truc en plus qui fout la chair de poule). Une conf "solide" comme on dit en fait :hehe:


Oui Il manque cette demo de 15min de KZSF qui te met un baffe aller retour pour te mettre d'accord tout de suite comme sur PS4 :ko: et qui te fait dire que tu passe vraiment un pallier

Ils ont voulut etre dans le concret et ne pas promettre du reve ... c'est louable
On ne voulait pas de trailer cinematique mais du jeu qui tourne réellement sur PS5 avec du vrai gameplay on en a eut
Meme si par moment techniquement le saut de génération n'était pas tjrs evident je trouve


1er tigre a écrit:Je trouve que c'était un show quand même très solide surtout pour un "reveal event" comparé par exemple aux reveals ps4, Xbox one ou Xbox series X.
Y avait quand même beaucoup d'exclus montrées, elles me parlent pas toutes mais je retiens :
HZD 2 (c'était wow :o)
Spider-Man Miles Morales
Demon's souls remake
Rachet and Clank rift apart (avec ses transitions de niveau seamless merci le ssd)
Project Athia (square Enix)
Returnal (housemarque)
GT7

Et là c'est juste les exclus, y a plein d'autres trucs très sympa qui ont été annoncés, notamment RE 8 village, pragmata ou kena : bridge of spirits.



Perso je retiens

Rachet and Clank Rift Apart
Kena: Bridge of Spirits .... exclu temporaire consoles
Horizon II Forbidden West evidemment... à lui seul le jeu me suffit pour justifier l'achat de la PS5 :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 1:31

Oh...
Bah moi j'ai complètement loupé la conf... obligé de bosser le soir :mdr:

Je reviens donc platement sur le Design de la PS5 que je pressentais bien moche :lol:
C'est cette fois-ci très particulier, on aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent.
Comme il l'a été indiqué, avoir du blanc dans un meuble TV peut déranger certains lors des visionnaires de film (moi le premier), surtout si elle a un effet glossy (ce qui n'est peut être pas le cas ?).
Me concernant, niveau place ça ne devrait pas poser de problème (comme indiqué dans le topic de Destiny 2).

Hâte maintenant de voir les comparaisons in game, l'OS, la partie multimédia, la nuisance sonore et tout le reste :mdr:
Bref... vivement Décembre pour voir tout ça :mdr:

Je vais maintenant me poser rapidement sur le canapé pour ces belles vidéos (en 30 FPS :zen: ).
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message