Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 12 Oct 2007 10:18

lobs7052 a écrit:salut,

pardon de poser cette question d'inculte mais peut-on, via la Ps3, enregistrer des programmes tv via le satellite?


il est prévu de pouvoir le faire via la TNT, que ce soit en HD ou SD
http://www.clubic.com/actualite-78629-s ... ation.html

à voir...
kalinho77
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Mai 2007 17:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 22:23

La Qbox One est un NAS compatible dlna et upnp, mais est-ce pour cette raison que la PS3 pourrait lire les fichiers vidéo quelque soit l'encodage: divx, HD wmv, h264 etc stockés dans la Qbox?

Y a t'il une solution qui résoud ce problème?

Qbox One:
http://www.cls-trade.com/index.asp?ID=501
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 14 Oct 2007 8:53

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une ps3, la semaine dernière, j'aurais besoin de conseil concernant la mise en reseau WMP 11 et PS3.
J'ai suivi un petit tuto sympa et j'arrive à "voir" le pc à patir de la ps3, mais lorsque je veux accéder au fichiers, ça me fait "erreur réseau". Je suis sur Freebox et je pense que ça vient d'elle, peut être une configuration de la fonction à faire complètement (pas juste l'activer), des ports à autoriser ou rediriger.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur....

Merci
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 25 Oct 2007 11:32

Bonjour à tous,

Voici mon expérience avec nero media home suite à ma récente acquisition de PS3.

D'abord la config :

Laptop sous xp home :oops: et nero media home compris dans nero huit relié en wifi à un modem routeur linksys

PS3 reliée en wifi au modem routeur.

Première install complète de nero, je fais tout comme il faut, je vois nero sur le xmb ps3, je lance un film mais image noir meme apres 2'.

Je désinstall et remet uniquement nero media home (scout est intégré). Je vois pendant quelques secondes une fenetre avec un message concernant ffdshow mais elle disparait rapidement et ensuite cela fonctionne.

Résultats :

Divx/xvid SD : passe sans problemes

Divx/xvid HD : légère saccades du au wifi certainement.

MKV : pas pris en charge de meme que les fichiers sous titres.


Voila pour nero :wink:

edit : Essai avec Tversity

positif

Naviguation plus fluide et lancement des vidéos plus rapide que nero
contrôle de la vidéo (pause, avance ...)
logiciel gratuit


négatif

pas de vignettes des vidéos
interface très moyenne
pas réussi à lire des divx/xvid hd ou des mkv
Dernière édition par wen le 26 Oct 2007 10:08, édité 3 fois.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2007 17:35

Slider a écrit:Avec l'arrivée du firmware 1.8, la playstation 3 se transforme en client multimédia.

Merci d'y inscrire vos retour d'expérience sur ce sujet. Vos différentes méthodes pour que la console se connecte au contenu de votre PC.

Etant au boulot, je ne peux essayer tout de suite, mais je me ferais un plaisir d'y donner mes premières impressions au plus vite !



Bonjour,

Estce que dans ton premier post tu pourrais faire une synthèse par outil des fonctionnalité qui marche/marche pas.

Pourrais-tu indique les versiosn de soft qui marche le mieux.

ainsi que les optimisations à faire (je pense à TVersity notament).

On est pret à tous t'aider je pense.

:wink:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:12

Bonjour,

Pardonnez ma question mais a force de lire les forums je ne comprends plus trop.
En gros, la ps3 ne lit pas sous xmb les mkv. Une solution consiste à transformer les mkv en un format lisible pour la ps3.
Je souhaite éviter ces travaux de transformations. J'ai cru comprendre qu'avec Tversity on pouvait streamer des mkv jusqu'à la ps3. Est-ce exact?
Par contre j'entends ici ou ailleurs que la hd rame un peu?

Bref comment afficher un mkv sur ps3 sans le transcoder préalablement sous pc?

Merci par avance pour toute répoonse je suis perdu. Et comme je compte acheter une ps3 60Go il faut que je fasse vite :D
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:04

Bonjour,

Je projette l'achat d'une ps3 et je voudrais la relier à mon videoprojecteur.
Au lieu de streamer les fichiers videos, ne peut-on pas les stocker directement sur le disque dur de la console ou alors y relier un disque dur externe ?
Vangelius
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:19
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:12

Vangelius a écrit:Bonjour,

Je projette l'achat d'une ps3 et je voudrais la relier à mon videoprojecteur.
Au lieu de streamer les fichiers videos, ne peut-on pas les stocker directement sur le disque dur de la console ou alors y relier un disque dur externe ?


hello,

Je n'ai la ps3 que depuis une semaine je n'ai donc pas encore tout testé, nénamoins c'est possible je pense si les fichiers stockés sont au format lisible par la ps3.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2007 9:37

Hello,

Suite à mon post plus haut concernant ma petite expérience avec tversity et nero media home, je rajoute quelques lignes sur l'utilisation de wmp11.

Les avantages de wmp11 sont nombreux :

- configuration ultra simple
- pas besoin qu'il soit lancé pour y accéder dans le xmb
- lancement des films et photos rapide
- utilisation des commandes pause, stop, avance retour rapide ... et reprise de vidéo à l'endroit quitté (fonction resume) qui me semble indispensable
- utilisation ultra stable (aucun plantage) contrairement à tversity ou nero qui nécessite parfois de lancer le film deux fois

inconvénients :

- lecture très limitée de fichier vidéos !!!

Pour cette raison j'utilise pour l'instant PS3 video 9 pour convertir les divx en mpeg, les divx sd sont convertit en 5' en revanche les hd la c'est long, très long ...

Chose intéressante, la PS3 lit les fichiers mpeg jusqu'en 1080, elle peut donc lire un fichier mkv hd convertir en mpeg ... hd :lol: meme si cela n'a que peu d'intéret au vu de la place que cela prend.

Voilà, moi j'utilise donc wmp11 et ps3 video 9 en attendant que nero ou tversity s'améliore étant donné que l'ergonomie et la facilité d'utilisation prime pour moi.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:28

pour le multimedia de la ps3 je pense que la solution est là :

http://www.megabox.tv/


si cette release (en live cd en plus ) avance et que la communauté développe la dessus la ps3 va être la référence en multimédia.
car lire du mkv en le reencodant comme fait transcode 360 ou vlc360 pour la xbox 360 et tversity ou nero pour la ps3 je trouve ca nul car on perd toutes la qualité du codec employe au travers le mkv
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 18:30

un modop avec l'outil winamp remote :

http://www.ps3gen.fr/ps3gen/tutos/tuto- ... -ps3-.html

Visiblement c'est censé fonctionné avec avec la PS3
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:39

hf206 a écrit:un modop avec l'outil winamp remote :

http://www.ps3gen.fr/ps3gen/tutos/tuto- ... -ps3-.html

Visiblement c'est censé fonctionné avec avec la PS3


Merci pour l'info , je viens de terminer l'installation de Winamp , je test ce soir . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:23

petite info pour ceux qui sont sur mac
Elgato est en attente d'éventuels retours des utilisateurs de EyeConnect 1.5 / PS3

Alors, le cas échéant c'est ici :wink:
noname
 
  • offline

Message » 10 Nov 2007 2:49

Bon ce coup si je laisse tomber la lecture de video via un serveur , depuis la 2.0 , (Nero media home ne fonctionne plus en video (ainsi que Winamp d'ailleur ) alors qu'avant c'etait au poil :evil: j'ai donc réinstallé TVersity derniére version et au bout d'une demi heure a chaque fois la lecture passe en pause , impossible de voir une video correctement .

Ya pas a dire la fonction passerelle multimedia de la PS3 c'est la galére , du coup va falloir que je rebranche mon lecteur Divx a 30 € qui lui au moins fonctionne parfaitement pour lire un simple fichier Divx . :evil: :-? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Nov 2007 7:10

Scream a écrit:Bon ce coup si je laisse tomber la lecture de video via un serveur , depuis la 2.0 , (Nero media home ne fonctionne plus en video (ainsi que Winamp d'ailleur ) alors qu'avant c'etait au poil :evil: j'ai donc réinstallé TVersity derniére version et au bout d'une demi heure a chaque fois la lecture passe en pause , impossible de voir une video correctement .
Ya pas a dire la fonction passerelle multimedia de la PS3 c'est la galére , du coup va falloir que je rebranche mon lecteur Divx a 30 € qui lui au moins fonctionne parfaitement pour lire un simple fichier Divx . :evil: :-? :wink:

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul...
- Winamp ne délivre aucune image, l'écran reste désespérément noir, et ensuite la PS3 est bloquée !
- Nero Media Home de son côté trouve que les données sont endommagées !
- Pas de Tversity (j'avais abandonné, après essai il y a quelque temps, trouvant l'image médiocre)
Bof Bof ! Pas Glop ! Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ! (euh... je ne serais pas passé à la v.2.0) :cry:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message