Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 18 Juil 2008 20:19

Dialhot a écrit:tsmuxer permet aussi de faire une structure de BD à graver sur un DVD, la PS3 étant compatible avec ce mode.

Ce mode est-il aussi reconnu par les lecteurs BD ou seulement la PS3 ?
C'est un AVC-HD ou pas vraiment ?
Quelles sont les limites (débit video, formats audio, interactivité, ...) de ce format ?
Voilà, c'est tout. :mdr:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 18 Juil 2008 21:04

Je peux juste te répondre oui à la question du milieu. Pour le reste je connais pas assez, hormis qu'il me semble bien que toutes les platines ne sont pas capable de lire du BD gravé en (laser) rouge.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 18 Juil 2008 21:14

Thanks.
Mais un AVC-HD, ça ne peut contenir que de l'avc, donc pas de mpeg-2 ?
arnuche

Message » 18 Juil 2008 21:52

Soyons réalistes : un film en HD gravé sur un DVD... si le MPEG2 savait faire ça on n'aurait pas inventé le blu-ray, tu ne crois pas ?
Pour plus d'info il y a toujours l'article de wikipedia, qui vaut ce qu'il vaut :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avchd
Dialhot

Message » 18 Juil 2008 22:09

arnuche

Message » 18 Juil 2008 22:25

Effectivement je ne savais pas que le BD9 avait été normalisé. Mais ça ne change pas ce que je disais : si le MPEG2 etait capable de faire cela, on l'aurait fait depuis longtemps (je parle de mettre un film complet bien sur, pas de faire une video de 20 minutes). L'acceptation du MPEG2 dans ce format "BD9" n'est que théorie.

Pour en revenir à tsmuxer, il muxe du h264 pour sur, je ne l'ai pas essayé sur du mpeg2.
Dialhot

Message » 18 Juil 2008 23:17

J'ai déja lu ici que l'on pouvait changerle disque dur de la PS3 et sur un autre site comment faire.
Il conseille un disque dur interne avec ces caractéristiques:
"Un nouveau disque dur interne 2.5", SATA, 5400 trs/min maximum, 8mo de cache et de préférence entre 120GB et 250GB"

Mais je suis nul en bricolage et je voulais savoir si c'est aussi facile que cela à effectuer
et si l'on pouvait sans risque mettre un disque d'une plus grande capacité en vu de l'enregistrement grace au futur Sony Play TV.

Merci
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 18 Juil 2008 23:55

C'esst facile et indiqué dans le mode d'emploi de la PS3, donc couvert par la garantie. 2 ou 3 vis à retirer de mémoire.
Dialhot

Message » 19 Juil 2008 0:04

Dialhot a écrit:L'acceptation du MPEG2 dans ce format "BD9" n'est que théorie.

J'imagine que les inventeurs de ce format ont bien dû le tester. Faut voir quel programme permet de l'authorer.
Mais de toute façon, ce format est utile aussi avec du H264, histoire de copier des trucs en HD sur un dvd pas cher avec une éventuelle interactivité plus poussée que sur AVC-HD.
arnuche

Message » 19 Juil 2008 0:10

Quand je dis théorie c'est pour dire que dans la pratique tu n'utiliseras jamais le MPEG2 pour mettre un film en HD ainsi. Tu vois c'est comme le DVD qui supporte officielement le MPEG1 du VCD (tu as juste à ré-échantillonner le son en 48khz) : c'est écrit sur le papier mais je n'ai jamais rien vu l'utilisant ;). Mais ça marche bien, ca permet de mettre 14h de video sur un DVD :).
Mais sinon tu as raison pour l'interractivité. On peut meme imaginer un programme en SD avec une interractivité de BD (le menu à la volée... ça manque au DVD classique !)
Dialhot

Message » 19 Juil 2008 0:16

Clair, j'y avais aussi pensé ! :)
Et le mpeg-1 sur dvd, je l'ai déjà fait !!! :mdr:
A part que je mets 7 H et pas 14 en qualité VCD (1100 kbps). :P
arnuche

Message » 19 Juil 2008 0:18

Pour la SD, je m'étais dit qu'il y avait ce support-là à exploiter, mais aussi le BD (encore trop cher), ce qui permettrait de mettre quelques heures en qualité dvd sur BD avec une meilleure interactivité. C'est notamment pour cette raison que je voulais savoir si les lecteurs BD savaient upscaler la SD des BD.
arnuche

Message » 19 Juil 2008 9:39

Dialhot a écrit:C'esst facile et indiqué dans le mode d'emploi de la PS3, donc couvert par la garantie. 2 ou 3 vis à retirer de mémoire.

Merci pour ta réponse mon autre question concernait la capacité du disque dur 250GB est il le maximum recommandé sinon jusqu'ou peut aller sans probléme quelconque? :wink:
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Interface Gigabit Ethernet PS3 bridé ??

Message » 19 Juil 2008 10:30

Bonjour,

Mon PC et ma PS3 sont reliés par l'intermédiaire d'un routeur. Le tout en interface Gigabit Ethernet.

Hors je suis très surpris par les débit de transfert depuis le PC vers la PS3.
Remarquant, que la copie de fichiers depuis le PC vers la PS3 via Tversity était très lente. J'ai décidé de faire une mesure avec l'outil L.I.T.G. (Local Interface Traffic Grapher).
Il semble que le débit de réception est bien en-dessous de ce que l'on devrait avoir. En effet je mesure un débit de l'ordre de 68 Mbit/s. Soit globalement ce qu'on obtient avec une interface Fast Ethernet. J'ai testé une autre carte Gigabit Ethernet, le résultat est le même.

Avez-vous constaté la même chose ???
Est-il possible que la port Gigabit de la PS3 soit bridé ???
navycrow

Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51

Message » 19 Juil 2008 12:35

TELLOUCK a écrit:
Dialhot a écrit:C'esst facile et indiqué dans le mode d'emploi de la PS3, donc couvert par la garantie. 2 ou 3 vis à retirer de mémoire.

Merci pour ta réponse mon autre question concernait la capacité du disque dur 250GB est il le maximum recommandé sinon jusqu'ou peut aller sans probléme quelconque? :wink:

J'ai vu passer quelques témoignages d'installation d'un 320Go. Au dessus je ne sais pas.
Dialhot

Retourner vers Univers Playstation

• Articles en relation
    Dernier message