Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 18 Juil 2008 0:01

Je suis vraiment désolé de vous embêter avec mes histoires de serveurs :oops: .
lorsque je tape "services.msc" je tombe bien sur le menu service
et à la ligne ( service partage réseau du lecteur Windows média) il est indiqué (démarrer et automatique) j'en déduit donc que le service de partage de fichiers est actif.
Quelle est la procédure pour vérifier que le service UPNP (DLNA) est bien activé sur mon PC .
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2008 0:04

c'est pareil, sauf que le service s'appelle "hote de périphérique universel plug en play" (j'etais pas loin tout a l'heure :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2008 0:37

Dialhot a écrit:c'est pareil, sauf que le service s'appelle "hote de périphérique universel plug en play" (j'etais pas loin tout a l'heure :mdr: )

OK il est démarré et en manuel, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2008 0:55

La dernière chose que je vois c'est que tu n'as pas autorisé la PS3 à utiliser la bibliothèque de WMP. Il faut dire que le tuto que tu as suivi me semble faire l'impasse sur cette partie !
Retourne donc à cette fênêtre de WMP11 :
Image
Cliques sur "Paramètres" et coche la case "autoriser automatiquement les nouveaux appareils" puis "OK". Relance la recherche de la de serveur depuis la PS3, et j'espère que tu la verras apparaitre dans la fenêtre de WMP11 (tu dois obtenir la meme icone "appareil mobile inconnu" que celle qui est dans l'image). Si ca marche tu peux retourner dans les paramètres et décocher la case, elle ne sert plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2008 1:09

Dialhot a écrit:La dernière chose que je vois c'est que tu n'as pas autorisé la PS3 à utiliser la bibliothèque de WMP. Il faut dire que le tuto que tu as suivi me semble faire l'impasse sur cette partie !
Retourne donc à cette fênêtre de WMP11 :
Image
Cliques sur "Paramètres" et coche la case "autoriser automatiquement les nouveaux appareils" puis "OK". Relance la recherche de la de serveur depuis la PS3, et j'espère que tu la verras apparaitre dans la fenêtre de WMP11 (tu dois obtenir la meme icone "appareil mobile inconnu" que celle qui est dans l'image). Si ca marche tu peux retourner dans les paramètres et décocher la case, elle ne sert plus.

la case est bel et bien cochée, j'ai relance la recherche de serveur depuis la PS3 mais je n'ai toujours pas d'icônes dans la fenêtre de wmp11 et la PS3 affiche le message (aucun serveur multimédia trouvé) :( je suis désespéré
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2008 1:14

Bah... j'ai mis 3 jours à arriver à faire marcher les choses chez moi :). Et pour tout te dire je suis passé par une étape "filaire" parce que je mettais en doute ma liaison wi-fi. Si tu as un cable assez long pour relier la PS3 au routeur, tu peux peut-etre essayer ça en guise de test. Sinon j'ai pas d'autres idées pour ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2008 1:18

Dialhot a écrit:Bah... j'ai mis 3 jours à arriver à faire marcher les choses chez moi :). Et pour tout te dire je suis passé par une étape "filaire" parce que je mettais en doute ma liaison wi-fi. Si tu as un cable assez long pour relier la PS3 au routeur, tu peux peut-etre essayer ça en guise de test. Sinon j'ai pas d'autres idées pour ce soir :D

OK s'est déjà super sympa de m'avoir aidé, merci beaucoup et bonne soirée.
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:56

Je suis pas sur que cela soit le bon endroit pour poser cette question, mais après quelques recherches, il ne semble pas qu'il y ait un sujet dédié à TSRemux, mais qu'il y soit fait souvent référence ici.

J'ai un démodulateur satellite HD qui enregistre sur disque externe et produit des fichiers .trp.
Ils sont compréhensibles, semblent ils par TSRsemux, puisque ne n'ai pas de messages d'erreur du soft et que j'arrive à les convertir en .m2ts ou en .ts. Ces fichiers sont parfaitement lisibles par KMPlayer sur mon PC portable.

Par contre, sur ma PS3, c'est variable. Les .m2ts sont de temps en temps parfaitement lu, et d'autres fois, j'ai droit à "données endommagées".
Quelqu'un aurait il une piste de recherche, à des défauts de solution, sur ce message d'erreur ?

Autre point plus en rapport avec le sujet, j'ai rapidement testé les fonctions DNLA de la PS3 en utilisant Windows Media Connect. Cela marche très bien pour les photos, mais pour les Vidéos, les .m2ts ne sont pas visibles par la PS3. Je n'ai réussi à voir que des fichiers d'extension mpeg. En utilisation d'un DD externe FAT32 via l'USB par contre, les fichiers .m2ts sont vu. Si on pouvait aussi me donner une petite explication du pourquoi du comment, je suis preneur. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:20

Salvor Hardin a écrit:Par contre, sur ma PS3, c'est variable. Les .m2ts sont de temps en temps parfaitement lu, et d'autres fois, j'ai droit à "données endommagées".
Quelqu'un aurait il une piste de recherche, à des défauts de solution, sur ce message d'erreur ?

Ce message veut simplement dire que la PS3 n'aime pas ce qu'elle lit, il n'y a ni solution ni piste de recherche helas : elle est tres suceptible et il faut sans cesse tout essayer car aucune solution ne marche avec 100% des sources.
Personnelement, tous mes essais avec tsmuxer en choisissant "m2ts" comme format de sortie se sont soldés par un échec. Par contre j'ai 100% de réussite avec le format "ts". Tu devrais essayer donc avec lui. Sinon l'utilisation de tsmuxer se fait bien souvent à travers mkv2vob, que tu peux peut-etre aussi essayer, mais je ne sais pas s'il va gérer tes sources.

En utilisation d'un DD externe FAT32 via l'USB par contre, les fichiers .m2ts sont vu. Si on pouvait aussi me donner une petite explication du pourquoi du comment, je suis preneur. :wink:

C'est simplement WMP11 qui ne gere pas l'extension m2ts, mais il suffit de renommer en mpg. C'est d'ailleur ce que fait mkv2vob lorsque tu lui demande de generer des "mpg" : le fichier de travail s'appelle 'XXX.mpg.m2ts" et a la fin le ".m2ts" est simplement enlevé ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:30

Ok merci, j'essaie ce week-end.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Juil 2008 11:36

Si autre question, as tu essayé/utilisé H264TS_cutter ? :idee:
Je l'ai rapidement regardé hier soir. Il a une fonction de conversion .trp -> ts incluse, et permet de couper basiquement un .ts. Mais au moins cela doit me permettre de virer relativement facilement les débuts et fin de mes enregistrements.

Si, oui, y-a-t-il des options particulières à positionner pour obtenir un .ts lisible sur PS3. J'ai vu que la découpe pouvait se faire de manière forcée sur un certain type de Frame (Frame IDR) ou non. Il est même possible de choisir d'autre type de frame, mais cela semble déconseillé aux newbies qui ne savent pas ce qu'ils font. Moi en l'occurrence :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Juil 2008 12:35

Je l'ai utilisé une fois "pour voir" et ne me souviens pas avoir changé quoi que ce soit dans les options par defaut. Ce qui est sur c'est qu'il y a une constante en matière de vidéo : une séquence doit commencer par une image clef (I frame). Je ne pense pas que le h264 déroge à la règle. Si tu coupes sur autre chose la plupart du temps la seconde partie ne sera plus lisible par la majorité des outils.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2008 15:33

Je crois que nous avons eu un petit quiproquo sur le soft que j'utilise.
J'utilise TSRemux, pas tsMuxeR. Est ce bien de ce soft dont tu parles ?

TSRemux me permettait de transformer mes .trp en .ts ou .m2ts. H264ts_Cutter me permet aussi cela. J'ai donc maintenant deux moyens de passer .trp en .ts. Les fichiers générés par ces deux softs sont lus par tsMuxeR et remuxer sans problème par ce soft.
Par contre, quand j'essaie de le faire en utilisant mkv2vob (basé sur tsmuxer) j'ai systématiquement une erreur sur le canal audio... et donc rien de générer. :roll:

Si je comprends bien l'intérêt de mkv2vob, c'est de pouvoir générer une structure de vob permettant d'avoir des films complets sur FAT32 en coupant à la limite des 4go si nécessaire. La PS3 relit elle cette structure sans problème ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Juil 2008 16:03

Salvor Hardin a écrit:Je crois que nous avons eu un petit quiproquo sur le soft que j'utilise.
J'utilise TSRemux, pas tsMuxeR. Est ce bien de ce soft dont tu parles ?

Au temps pour moi, effectivement je parle de tsmuxer.

Par contre, quand j'essaie de le faire en utilisant mkv2vob (basé sur tsmuxer) j'ai systématiquement une erreur sur le canal audio... et donc rien de générer. :roll:

N'as tu pas une case "ignorer les trous dans l'audio" ou "ne pas tenter de corriger l'audio" ou un truc du genre ?
J'ai pas ces logiciels sous la main et j'en manipule tellement que je ne sais plus.

Si je comprends bien l'intérêt de mkv2vob, c'est de pouvoir générer une structure de vob permettant d'avoir des films complets sur FAT32 en coupant à la limite des 4go si nécessaire. La PS3 relit elle cette structure sans problème ?

Laissons l'auteur du soft répondre à ta question :
I have created a program which will remux mkv with x264 video and AC3 audio to a vob file which is playable on the sony ps3.

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=131782
(le soft a bien evolué depuis, il geère aussi le DTS et le AAC en le réencodant en AC3... mais cela dépasse tes besoins).

Note: tsmuxer permet aussi de faire une structure de BD à graver sur un DVD, la PS3 étant compatible avec ce mode.
Note2: on a beaucoup parlé, et cela continue, de mkv2vob ici :
viewtopic.php?f=1091&t=29862422
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2008 16:29

Non, rien de del dans mkv2vob (en tout cas dans la version que j'ai).
Je vais déjà essayer avec tsMuxeR, et updater ma PS3 en 2.41 également.

Merci pour tes conseils.
Pour mes problèmes d'encodage (si j'en ai encore après ce WE), je viendrais chercher la bonne parole dans le bon sujet.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message