Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 17 Juil 2008 1:18

Il se trouve que j'ai apparement le meme modem que toi (netgear DG834G), je vais surement pouvoir t'aider. Premièrement est-ce que la PS3 arrive à se connecter à internet ? Si non, alors il faut qu'on regarde du coté de la config wi-fi.
Si oui, vas dans les paramètres réseau de la PS3 et regarde quelle adresse IP lui a été attribuée par le modem puis va sur ton PC, ouvre une fenetre DOS et tente de pinguer l'adresse ip de la PS3 (ping <ip>).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juil 2008 8:50

Yoplé,

Bon je vais reprendre mes explications car ce n'était visiblement pas très clair :-s J'ai depuis refait pas mal de tests, je vous fais part de mes notes.

Pour clarifier le tout, je pense que je faisais une petite confusion entre le principe d'upscale (mise à l'échelle) et la fonction "Réhaussement DVD" de la PS3. C'est précisement cette dernière qui m'interesse. J'ai refait pas mal de tests par le réseau, en local, en gravant sur DVD et lecture DVD standard. Il ressort que cette fameuse fonction de réhaussement ne peut être activé qu'en mode lecture DVD depuis le lecteur de la PS3. Je trouve (impressions personnelles) que l'image issue de ce réhaussement est de bien meilleure facture que celle que l'on peut avoir via le réseau UPnP ou les fichiers locaux (à source équivalente, je parle de VOB identique au DVD de départ) : contours plus nets, etc.

Comme me l'a conseillé Dialhot, j'ai fait des tests avec WMP11 (merci le WGA au passage...). Ca marche comme pour TVersity avec un peu plus de fonctionnalités : des vignettes, une arborescence un peu différente, etc. Un truc qui m'a chiffonné par contre, c'est très lent quand on parcours les dossiers depuis la PS3 alors que c'est instantanné avec TVersity. Etrange, je pencherai pour une opération d'indexation un peu longue coté Windaube. Coté réseau / firewall, ça marche sans soucis : PS3 rélié en RJ45 au PC, firewall SP2 activé, tout passe.

Pour TVersity, je n'arrive toujours pas à "réhausser" l'image à la source (avant le partage UPnP) de façon correcte : ça plante ou ça rame. Dommage.

Conclusion de tout ça : mes VOBs vont être gravés sur DVD+DL histoire d'avoir accès à la fonction réhaussement DVD depuis la PS3. C'est moins pratique mais la qualité sera là.

PS : pour ceux qui auraient TVersity et WMP11, pensez à deux choses => Couper TVersity, réactiver le service SSDP Discovery Service (ou Service de Découverte SSDP) si vous l'aviez désactivé lors de l'installation de TVersity. J'ai aussi ajouté le service UPnP à la liste des composants installés sur mon système (je ne sais pas si c'est réellement nécessaire).
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:16

Dulcow a écrit:Pour clarifier le tout, je pense que je faisais une petite confusion entre le principe d'upscale (mise à l'échelle) et la fonction "Réhaussement DVD" de la PS3. C'est précisement cette dernière qui m'interesse. J'ai refait pas mal de tests par le réseau, en local, en gravant sur DVD et lecture DVD standard. Il ressort que cette fameuse fonction de réhaussement ne peut être activé qu'en mode lecture DVD depuis le lecteur de la PS3. Je trouve (impressions personnelles) que l'image issue de ce réhaussement est de bien meilleure facture que celle que l'on peut avoir via le réseau UPnP ou les fichiers locaux (à source équivalente, je parle de VOB identique au DVD de départ) : contours plus nets, etc.

Il ne s'appele pas pareil mais ce "réhaussement" est activable aussi sur les vidéos : en court de lecture tu fais "triangle" puis "mode écran" et tu te retrouves avec les choix 'non', 'normal', 'plein ecran' (ne manque que le mode "double échelle" en comparaison avec ce qu'il y a pour le DVD).
Après comme je te le disais, il est possible qu'il ne soit pas aussi bon. Je pense avoir suffisement l'habitude de scruter des ecrans pour le distinguer mais comme je l'ai aussi écrit plus haut tu n'es pas le seul à parler de cette différence.

Sinon, en effet, WMP11 est très lent.

PS: as tu désactivé les filtres anti-bruit qui sont dispo depuis la 2.40 aussi pour les vidéos ? Ils sont positionné à "2" par défaut et ça floute pas mal ! C'est peut-etre simplement ça ton soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:16

Une piste intéressante, je vais tester ça ce soir. D'après ce que tu écris, il est nécessaire de l'activer à chaque fois sur la vidéo ? La PS3 ne mémorise pas ce choix ?

Autre question pour les filtres anti-bruit : je suis en 2.41 et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ces options dans les menus Paramètres. Ca se règle peut être directement avec le triangle en cours de lecture...
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:21

Dulcow a écrit:Une piste intéressante, je vais tester ça ce soir. D'après ce que tu écris, il est nécessaire de l'activer à chaque fois sur la vidéo ? La PS3 ne mémorise pas ce choix ?

Tu parles du réhausseur ? Si si, pas de soucis, le choix est une fois pour toute, c'est juste qu'ils ont pas mis de menu "vidéos lues" dans le menu paramètre. Je pense que ça aurait crée des confusions pour la plupart des personnes. Mais comme je te dis s'il n'etait pas actif ta video serait en format timbre poste au milieu de l'ecran (un carré de 720*576 noyé dans une image de 1280*720 ou 1920*1080 en fct de ton écran).

Autre question pour les filtres anti-bruit : je suis en 2.41 et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ces options dans les menus Paramètres. Ca se règle peut être directement avec le triangle en cours de lecture...

Yes, idem que pour le réhausseur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juil 2008 13:28

Dialhot a écrit:Il se trouve que j'ai apparement le meme modem que toi (netgear DG834G), je vais surement pouvoir t'aider. Premièrement est-ce que la PS3 arrive à se connecter à internet ? Si non, alors il faut qu'on regarde du coté de la config wi-fi.
Si oui, vas dans les paramètres réseau de la PS3 et regarde quelle adresse IP lui a été attribuée par le modem puis va sur ton PC, ouvre une fenetre DOS et tente de pinguer l'adresse ip de la PS3 (ping <ip>).


Oui La PS3 Se connecte bien à Internet. :oops: comment fait-on pour ouvrir une fenêtre DOS pour pinguer l'adresse ip :oops:
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2008 14:01

tu fais : démarrer, executer
tu tapes : cmd puis tu valides avec enter
dans la fenetre dos tu tapes "ping <ip>" et tu revalides par enter
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Juil 2008 15:15

@ Dialhot : j'ai eu le temps de tester ce midi en vitesse (DivX). C'est exactement ce que tu décris : l'image en mode normal prends tout l'écran (1920x1080) et non la taille réelle du média. Quand on le désactive, on le voit en format timbre poste. J'ai aussi désactivé les filtres anti-bruit, c'est un peu meilleur mais ce n'est toujours pas du niveau de la lecture DVD depuis le lecteur, en même temps, c'est un DivX...

Je confirme le test avec un VOB par le réseau en fin d'aprem et je vous dis quoi (nordiste ?!?) ;-)
Dulcow
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Mai 2008 0:13
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:35

rootrulez a écrit:tu fais : démarrer, executer
tu tapes : cmd puis tu valides avec enter
dans la fenetre dos tu tapes "ping <ip>" et tu revalides par enter


Lorsque je suis l'instruction ci-dessus j'ai un message (syntaxe de la commande est incorrecte)
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:40

euh... tu dois remplace <ip> par la valeur de l'ip de ta PS3 (192.168..... par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juil 2008 18:55

Oui c'est bien ce que j'ai fait (192.168.0.4) qu'est-ce que ça aurait dû donner normalement
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:00

quelle que chose comme :
Code: Tout sélectionner
D:\Documents and Settings\phperez>ping 192.168.0.4

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.4 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.0.4:
    Paquets : envoyés = 2, reçus = 0, perdus = 2 (perte 100%)

Sauf que le but c'est de voir si ton PC voit ta PS3 et donc au lieu des 100% de perte j'espère que tu vas avoir des 100% de réussite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:10

J'ai réussi mais ça m'affiche
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
que dois-je en déduire
brumos
 
Messages: 855
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:14

Que ce n'est pas un problème de liaison IP entre la PS3 et le PC.

En IP pure, ta PS3 et ton PC communiquent parfaitement. Il doit donc s'agir d'un problème dans un protocole d'une couche au dessus...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Juil 2008 23:36

toutafé :)
Il faut que tu verifies que le service UPNP est bien activé sur ta machine ("Hote universel plug'n' play" en francais) Il est nécessaire pour le partage de fichier DLNA.
Et puis verifie que le service de partage de fichier est actif aussi sinon c'est que tu as mal suivi le tutorial.
(pour aller rapidement à la gestion des services, tu tapes "touche windows + R" puis tu entres "services.msc" et entrée.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message