Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 11 Juin 2008 9:53

Tu n'as n'a naturellement aucune solution pour rajouter des bandes noires sans réencoder et je crains aucune pour faire lire correctement un BD qui ne soit pas standard (ceci dit la tentative etait interessante car ça aurrait pu marcher puisqu'en DVD par exemple la PS3 digère très bien des trucs non standards, style des réso de 544x576).

L'ideal serait que la PS3 supporte des formats de ss-titres volants compatible avec un containeur m2ts ou vob mais si j'en crois ce que fait mkv2vob (qui réencode la video pour pouvoir incruster les ss-titres en dur), c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:14

Oui merci pour ta réponse.
C'est dingue de ne pas avoir de solution sans réencoder pour les sous titres.

Je vais continuer à chercher.
Mes 2 pistes sont:
1) les M2TS avec SUP incrustés. Mais il semble qu'un SUPread ne sache pas créer des SUP au format 720. Et je n'ai pas compris si la PS3 savait lire les M2TS avec sous-titres

2) la piste que j'évoquais dans mon précédent post (AVCHD)

Encore une fois, sans sous-titres, un petit coup de TSMuxer et tout marche bien.
Avec sous-titres, tout se complique.

Y-a-t-il d'autres containeur capables d'embarquer des sous-titres que la PS3 saurait lire?
Au fait, ils ont prévu chez SONY un support d'autre containeur (l'idéal serait un support du MKV)?
bleuecinephile
 
Messages: 98
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:42

Le plus simple serait encore de ne réencoder qu'en 720 ou 1080 lignes, histoire d'éviter les bandes vertes. Surtout que les bandes noires ne prennent que peu de place, vu que le débit d'une zone de l'image qui a la même couleur (noire) du début à la fin du fichier est limité car simple et facile à encoder (redondance spatiale et temporelle).
arnuche
 
Messages: 25063
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juin 2008 2:40

bleuecinephile a écrit:1) les M2TS avec SUP incrustés. Mais il semble qu'un SUPread ne sache pas créer des SUP au format 720. Et je n'ai pas compris si la PS3 savait lire les M2TS avec sous-titres

Comme je te disais plus haut, je ne crois pas. Le sup est un format que j'appelle "volant" (c'est a dire activable/desactivable)

Y-a-t-il d'autres containeur capables d'embarquer des sous-titres que la PS3 saurait lire?
Au fait, ils ont prévu chez SONY un support d'autre containeur (l'idéal serait un support du MKV)?

.divx (codec divx 6.x donc, pas h264).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

fichier mkv converti, pas de son sur la ps3

Message » 12 Juin 2008 12:57

bonjour
je suis un peu néophyte ne la matière, alors merci d'avance pour indulgence,
vola j'ai fichier hd mkv(h264+aac) et après l'avoir manipuler avec tsmuxer, et ensuite l'avoir partager avec wm11, lorsque j'allume ma ps3, j'ai bien le fichier qui apparait , l'image impec mais pas de son, please aidez moi svp
merci d'avance
ps : j'ai d'autres vidéo qui passent tres bien sans soucis en partage (wm11 + ps3)
water
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:56
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:30

La PS3 décode bien l'aac mais vérifie s'il n'y a pas dans les paremètres audio une case à cocher pour lui demander de le faire. Je ne suis plus très sur. Mais c'est peut-etre aussi un probleme de nombre de canaux. Tu peux toujours utiliser mkv2vob au lieu de tsmuxer, il reconverti l'aac 5.1 en ac3 5.1 qui sera parfaitement lu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:00

merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé mkv2vob, qui m'a sortie un fichier supérieur en poids et toujours pas de son, effectivement il convertit aac en ac3 en passant par du wav il me semble, a l'arrivée helas, rien à faire
alors si d'autres solutions sont possible je suis tout ouie
peut être que mon ampli ne peut pas prendre l'aac tout betement (pour info mon ampli est dolby digital et dts)
water
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:56
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:05

Si ca marche pas non plus avec la conversion en ac3 c'est que ton soucis n'est pas que ton ampli ne prends pas de l'aac (ce qu'il ne fait pas, je te confirme, mais c'est pas grave car la PS3 est censé le convertir en PCM -> d'où la petite case à verifier dans le setup).
Ta source doit être défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:47

J'ai un MKV HD avec piste audio AC3 qui a un son trés trés faible , je suis obligé de pousser mon ampli a 0 ( d'habitude je suis a -25 ou -30 ) , quelqu'un a deja eu ce genre de soucis . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:54

Possiblement une piste qui a été reencodée et pas simplement rippée. L'encodeur ac3enc sur lequel se basent bien des logiciels gratuits à tendance à ce bug. Si tu manipule un peu lse soft tu peux tjs extraire la pise ac3 (mkvextract), booster le volume (behappy) et la reinclure dans le mkv (mkvmerge). Ces softs ne sont que des exemples.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:43

moi je suis toujours dans la même galere, pas de son , j'ai fais le tour du net, des tutos, des softs et rien n'y fait, un truc de dingue
je me demande si lorsque l'on essaie un fichier de plus de 4 go, le son se coupe ou on peut carrément pas le lire ?
water
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:56
  • offline

Message » 13 Juin 2008 12:56

Non pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:25

Bon moi je viens de tester a nouveau de lire mes cd audio dts (venant du flac) et ca ne marche toujours pas ....
je veux vendre mon rec/dvd sony rdr 870 car je ne l'utilise pas du tout depuis 1 an que je l'ai mais je ne peux pas car il n'y a que lui qui lit les cd DTS pour le moment ....
et pourtant c'est un sony aussi ....
gonflant quand meme ....
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 15:06

PluspaK a écrit:Bon moi je viens de tester a nouveau de lire mes cd audio dts (venant du flac) et ca ne marche toujours pas ....
je veux vendre mon rec/dvd sony rdr 870 car je ne l'utilise pas du tout depuis 1 an que je l'ai mais je ne peux pas car il n'y a que lui qui lit les cd DTS pour le moment ....
et pourtant c'est un sony aussi ....
gonflant quand meme ....


Pourtant j'avais essayé mes CD-DTS au début, et ils passaient très bien. Il suffisait de mettre la sortie en 44.1KHz dans les options. Par défaut je crois qu'elle était en 48KHz.
Il faudrait que je ré-éessaye car cela a pu changer sur les derniers firmwares.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Juin 2008 16:39

stipus a écrit:
PluspaK a écrit:Bon moi je viens de tester a nouveau de lire mes cd audio dts (venant du flac) et ca ne marche toujours pas ....
je veux vendre mon rec/dvd sony rdr 870 car je ne l'utilise pas du tout depuis 1 an que je l'ai mais je ne peux pas car il n'y a que lui qui lit les cd DTS pour le moment ....
et pourtant c'est un sony aussi ....
gonflant quand meme ....


Pourtant j'avais essayé mes CD-DTS au début, et ils passaient très bien. Il suffisait de mettre la sortie en 44.1KHz dans les options. Par défaut je crois qu'elle était en 48KHz.
Il faudrait que je ré-éessaye car cela a pu changer sur les derniers firmwares.



sauf que les 2 parametres (44.4 et 48 khz)sont coché par défaut dans les paramètres son et impossible de décocher 48 ....
je n'ai que du souffle en son pendant la lecture ...
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message