Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 27 Fév 2017 14:27

Madame voudrait jouer avec moi à TESO et je vais lui prendre un PS4 slim pour la chambre (au début je voulais prendre une pro pour mettre dans le salon et passer l'actuelle dans la chambre mais n'ayant pas de TV4K je pense que le surcoût ne vaut pas la peine).

Quelle serait la marche à suivre pour que ca fonctionne sur un seul abonnement PSN ?

A titre informatif j'ai pour le moment 3 comptes déclarés en comptes principaux sur ma PS4 qui est déclarée en console principale.

Le compte A le mien qui a l'abonnement PS+ sur lequel je joue à tous les jeux multi sauf TESO
Le compte B que j'ai du créer pour pouvoir jouer à TESO car impossible de lier le compte A à mon compte TESO (suite à une liaison par erreur du compte TESO de ma femme avec le compte A qui a été ensuite dé liaisonné , mais visiblement ca a généré un BUG)
Le compte C de ma femme qui joue à TESO en alternance avec moi sur la même console
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:06

tu as pris TESO en Demat ou en physique ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:40

Après achat pour essai, je vous informe que ce swich manual bi directionnal n'est pas compatible avec le 4K 60Hz de la la PS4 PRO. A toute fin utile... :wink: De plus des points blancs sont nettement visibles dans le casque PSVR signe que le signal est dégradé. :hein:
Maintenant si quelqu'un sait s'il existe un moyen moins honéreux que les 205e pourun HDfury Integral, je suis preneur... :ko: Mon but étant de cabler à la fois la TV 4K en HDR et le casque PSVR.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Fév 2017 8:39

Darkhan a écrit:tu as pris TESO en Demat ou en physique ?

Physique mais je vais être obligé de le prendre en demat du coup
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:52

bible100 a écrit:
evangelion77 a écrit:Je suis étonné qu'elle ne soit pas moins cher en sachant qu'on pouvait l'avoir à 349 euros day one.

Chez Micromania ou je l'avais pris. Ct uniquement dispo day one pour ceux qui l'avaient réservé et 399€.


Ah ben Amazon la propose maintenant à 349 mais avec délai d'un à deux mois de livraison.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:13

Sebastien30200 a écrit:
Darkhan a écrit:tu as pris TESO en Demat ou en physique ?

Physique mais je vais être obligé de le prendre en demat du coup

Le probleme dans ton cas c'est que tu a deux PS4

Sony autorise 2 PS4 + 2 PS3 + 2PS vita par compte psn
Par contre Sony n'autorise pas plus d'1 PS4 définie en console principale par compte psn
Seul le compte Principal sur la console principale peut partager ses avantages et son contenur aux comptes secondaires présent sur cette seule et meme console principale
Et deux PS4 liés au meme compte ne peuvent pas utilisée simultanément le meme abo PS+. Le deuxieme arrivé déconnectera le 1er
Il est donc impossible de jouer en ligne simultanément sur 2 PS4 avec un seul abo
Pour faire ca il faudrait il faut imperativement 2 abo PS+ pour le compte A et pour le compte C


Si toutefois le but n'est aps de jouer simultanément en ligne sur deux PS4
La solution serait :

  • Compte C définit en compte secondaire du compte A

PS4 de Seb
  • Compte A en secondaire

PS4 de Madame
  • Compte A avec PS4 de Madame définit en PS4 principale
  • Compte C secondaire

Mais si tu joue en ligne sur ta PS4 et que Madame lance PESO sur la sienne, tu te feras déconnecté automatiquement

Reste ensuite la question du partage du Jeu sur deux consoles, je n'evoquerai pas ce point. C'est une action qui est interdite selon les CGU
Le pb dans ton cas c'est que TESO est sur le compte C et non sur le compte A
Comme indiqué plus haut Seul le compte Principal sur la console principale peut partager ses avantages et son contenu aux comptes secondaires présent sur cette seule et meme console principale


deplus Je te posait la question tout à l'heure car je sais de la part de Mistermind que TESO pose probleme au moins en démat pour le multi compte.
Si je me souviens bien le partage des DLC aux comptes secondaires est bloqué
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:27

J'en étais arrivé à la même solution que toi après avoir lu ce forum.

https://www.jeuxvideo-live.com/forum/to ... Ame-foyer/

Mais j'espérais qu'il n'y aurait pas de déconnection quand le deuxième compte allait se connecter au PSN.

Ca va commencer à faire cher si je dois me prendre un deuxième abonnement, plus une deuxième version physique :-?

Dommage que Sony ne propose des prix pour un abonnement secondaire. Je pense ne pas être le seul à vouloir faire du multi dans un seul et même foyer
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:36

le problème c'est que ton compte PS+ n'est pas le compte avec lequel tu joues... et c'est pas possible de faire du sharing sur 3 comptes et deux consoles car soit tu auras soit la possibilité de partager le jeu, soit la possibilité de partager le PS+, mais pas les deux à la fois. Tu peux pas faire en sorte de rapatrier ton compte B TESO sur le A ? c'est vraiment impossible ? En l'téat il te faudrait soit un deuxième jeu, soit un deuxième abo PS+ sur le compte B ou C (si tout ça marche comme sur X1).
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:50

Ben le soucis c'est que le support de TESO clôt tes tickets sans y répondre .... Inadmissible .... :grr:

Je vais essayer de refaire un ticket, mais j'y crois pas trop.

Pour ce qui est du jeu je peux avoir une version physique pas chère, donc ce n'est pas un soucis d'avoir deux jeux installés sur deux consoles.

Je veux juste être sur de pouvoir utiliser le PS+ sur le compte B et le compte C simultanément si je n'arrive pas a rapatrier mon compte TESO sur mon compte A.

Pour ce qui est des autres jeux A+C sur un seul abonnement PS+

Sinon infos contradictoire ici sur le partage de PS+ ca semblerait possible ... bref un vrai casse tête

http://www.gamergen.com/forums/communau ... 17057.html
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:54

Tithom34 a écrit:
bible100 a écrit:Chez Micromania ou je l'avais pris. Ct uniquement dispo day one pour ceux qui l'avaient réservé et 399€.


Ah ben Amazon la propose maintenant à 349 mais avec délai d'un à deux mois de livraison.


On pouvait également l'avoir la semaine dernière, via une attente d'une dizaine de jours, à 359 euros chez Cdiscount.

Concernant Amazon le prix est remonté. Par contre le délai d'approvisionnement peut rapidement changer en annonçant 2 à 3 semaines par exemple. Cela m'est souvent arrivé chez eux.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9943
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Fév 2017 14:01

Pour info l'abo PS+ d'1 mois est à 0,99€ valable bien sur qu'une seule fois

=> https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... SUBS1MX99C

Prix promotionnel valable du 27/02/2017 au 14/03/2017. À la fin du premier mois, cet abonnement se prolongera automatiquement sous la forme d'un abonnement mensuel, au prix de 6,99 €, qui sera débité de votre porte-monnaie.
Si vous voulez empêcher ceci, vous pouvez annuler votre abonnement avant la fin du premier mois. Développez cette section pour de plus amples détails.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mar 2017 0:59

"indisponible à la vente" :roll:

Edit : Ca marche directement sur la PS4 mais par contre ils n'auront pas ma thune car là faut pas déconner. Vous vous rappelez de l'obligation de créditer son portefeuille virtuel de minimum 5 € afin d'acheter sur le PSN ? Et bien je confirme que ce n'est pas des conneries car c'est mon cas là. Je veux juste dépenser 0.99 € pour profiter de l'offre du mois de PS+ à 0.99 € mais Sony veut m'obliger à dépenser 5 €. Alors je m'en tape complètement des 5 € mais par principe je ne leur donnerai rien. Non mais c'est quoi ce racket sans déconner ? Je vais de suite demander à la DGCCRF ou équivalent si c'est légal en France de faire cela.

La preuve en image :



Image
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Mar 2017 4:43

Tant que c'est clairement indiqué au consommateur c'est aussi légal que le kiosque à journaux qui t'impose un montant minimum de 10€ par ex pour régler avec ta CB meme si tu veux juste un Tele Z à 0.50€

=> https://www.service-public.fr/professio ... its/F22929
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mar 2017 10:36

Je ne pense pas que ce soit équivalent.
Ton Tele Z, tu vas le payer 0.50€ si tu le paye en cash.

Ici, ça correspond plus à une vente groupée..
Tu peux avoir ton Tele Z à 0.50€ si tu achètes le Tele X à 4.50€...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Mar 2017 11:15

+1 avec Darkhan, ça correspond au montant minimal de transaction CB et c'est à la libre appréciation du revendeur, tant que c'est bien indiqué. ce n'est pas une vente groupée, c'est un minimum d'achat, la différence avec le kiosque à journaux, c'est que sur un store tu n'est pas obligé de repartir avec les produits correspondant au montant minimum, on te fait la différence sous la forme d'un avoir à utiliser plus tard (4.01€ dans le cas de Bennj).

C'est parfaitement légal, compréhensible chez les petits commerçants, mais fort peu commercial quand tu tombes sur ça chez les grosses enseignes. D'ailleurs la plupart acceptent les transactions CB dès le premier centime (c'est même de plus en plus favorisé avec le paiement sans contact pour les petites sommes).
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message