Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 03 Fév 2017 17:48

cool.
j'ai bien fait de pas changer le dd interne de ma ps4...
Il y a une taille max?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2017 17:51

8to, je pense que ça laisse de quoi voir venir :mdr:

a voir aussi si ça marchera comme sur X1 et si vous aurez la possibilité de vous balader avec votre ludothèque d'une console à une autre :idee:

Qq détails sur ce firmware :

External HDD Support
Upto 8tb

Custom Wallpapers

Quick Menu Refresh

Simplified Notification List

Post on PlayStation Network Activity Feeds

3D Blu-rays on PlayStation VR

Et il parait qu'il y a un nouveau mode sur PS4 Pro pour améliorer la vitesse d'affichage des jeux PS4 sans patch pro (pour avoir du 30 ou 60 fps plus stable sur les jeux qui fluctuent, mais pas pour transformer du 30 en 60fps).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Fév 2017 18:34

Dans les nouveautés que j'ai testé

On a de nouvelles variantes des fonds d'écran dynamiques déjà existants dans Dualité et Particules
Image



Les fond personnalisés avec possibilité d'estomper la zone supérieure des fonctions


Image


Image



Image


L'estompe est particulièrement visible sur celle ci-dessous par rapport à celle ci dessus
Image




On a un raccourci directement dans le menu contextuel de chaque jeu pour importer/exporter nos saves sur le cloud
Image



Le menu d'import/export a d'ailleurs vu son ergonomie completement revu. Il n'y a plus qu'un seul menu

Image


On peut lancer un chat party avec un amis directment depuis le menu rapide sans etre obligé de rentrer dans le profil de celui-ci

Image




je suis moins sur si cela n'était pas déjà possible
Le fait de pouvoir supprimer un dossier ET tous son contenus
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2017 21:11

il y a un mode Boost censé améliorer les perfs des jeux non patché PS4 Pro

Image

J'ai fais un test sur le Jeu le moins stable coté framerate que je connaisse Alienation sur la mission Supercherie.

Ça joue à la marge .. en tout cas sur ce jeu. Prévisible mais rien ne vaudra un vrai patch Pro
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

PS4 / PS4 Pro

Message » 03 Fév 2017 21:16

Jusqu'à 8 To ! :grad: :ane:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Fév 2017 21:18

Rares sont ces MAJ qui m'intéressent mais là je reconnais qu'ils ont décidé de me faire plaisir^^ (compatibilité 3D pour le PS VR, support des disques durs externes et boost pour la PS4 Pro).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10010
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Fév 2017 21:33

Je n'ai pas testé la fonction DD Externe.
J'ai déjà un DD 2To dans la console et je n'en utilise qu'un quart

Je n'hésite pas à désinstaller les jeux que je joue rarement.
Ayant une bonne co je peux tjrs les retélécharger à tout moment
Je ne suis donc pas prés de les remplir ... alors 8To :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2017 12:48

On peut donc maintenant lire les blurays 3D sur le PS VR?
Ca, ça m'intéresserait bien...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79766
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Fév 2017 19:42

Les premiers retours sur le Mode Boost Jeu par Jeu
=> https://www.reddit.com/r/PS4/comments/5 ... ements_in/

I think we should get a sticky going of games that see real improvement in Boost Mode.
Right now these are the games that I know have improvements, post games you've tested and their results.
!!!!!!! If you test a game not on this list please send me the results via PM and I will update the list. !!!!!!!!

Tested by GAF users:
Until Dawn - much better performance
Bloodborne - better still frame pacing issues though
Just Cause 3 - almost a different game, better framerate
Mad Max - better performance
YAKUZA 0 - better when roaming city
Evil Within - better framerate and faster loading
Rainbow 6 Siege - runs at 110 fps in Terrorist Hunt
Furi - Better, MUCH less screen tear at the start of the game.
Fallout 4 - Seems locked to 30fps now, aside from occasional hitches which id assume are streaming issues.
Homefront Revolution - Garbage game still, but again, now seems a pretty much locked 30 FPS.
Saints Row 4 - Still not a locked 60FPS unfortunately. Although its undeniably closer. To hazard a guess I'd says its now constantly between 50 and 60. It does spend a fair bit of time of 60FPS however which it didn't before (unless you pointed the camera at the floor or the sky etc)
Grow Home - Still absolute trash performance wise
Vanishing Of Ethan Carter - Now locked 60FPS, even in trouble sops like near the railway line and on the curve near the two houses.
Battlefield 4 - in a 64-player conquest match now runs like a dream. The visuals are really hard to go back to, but the performance is smooth as fuck now
Assassin's Creed Unity - Runs at stable 30fps now. No more drops.
Dying Light - No more frame drops
Star Wars Battlefront - ran 98% perfectly before, 100% solid 60fps now, even with tons of alpha effects.
Assassin's Creed 4 - handful of frame drops resolved
Far Cry Primal - handful of frame drops resolved
Lords of the Fallen - smooth framerate

Other games that dip below their set framerate that should see improvements when tested.
No Man's Sky
Far Cry 4
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:42

C'est quand même pénible :-?

J'ai pas mal de jeux non patchés PS4 pro et si je passe à la pro c'est justement pour avoir un gain de FPS (pas de 4K).
Donc si mes jeux non patchés passent moins bien que sur la version standard... c'est moyen moyen :(

Genre Project Cars, Dirt, Doom, Far Cry 4 et Primal...

J'hésite maintenant :roll:
C'est limite si l'on ne doit pas garder les deux versions :o

EDIT :
Serait-ce l'arrivé du stuttering sur console ? :mdr:
Déjà que certains jeux commencent à présenter du tearing (Asseto corsa avant MAJ, Project cars et Dirt très rarement) :roll:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:00

Je n'ai pas encore testé Doom avec le mode Boost
mais quand j'ai fais mon 2eme run ils y a quelques semaine, je n'ai pas senti de différence par rapport à la PS4 normale
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2017 21:37

Le truc qui est dommage c'est que si j'ai bien tout compris, le GPU de la Pro doit "shunter" une de ses deux puces pour être identique à la PS4 classique.
C'est qui ne semble pas être si simple que ça à mettre en place...

Leur idée de la SLIM / PRO me semblait sympa sur le papier, mais en réalité je commence à émettre quelques doutes :(
Ca en devient presque plus compliqué que jouer sur PC dans conditions optimales suivant le hardware :lol:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Fév 2017 22:00

Comme je le disais dans le podcast, Playstation ne peut pas se vanter que le travail pour rendre un jeu compatible PS4Pro ne prend qu'1% du temps de dev d'un Jeu d'un coté et de l'autre ne pas donner l'exemple ou mettre un point d'honneur pour que toutes les exclus PS4 bénéficient d'un vrai Patch Pro en bonne et dut forme .

La fonction Boost pour moi c'est juste un os à rongé :zen:
De plus de l'équité sur les performances en PvP :idee:

concernant les jeux qui sont moins bon sur Ps4 Pro que sur PS4 en 1080p de mémoire cela vient de post traitements vidéos qui sont activés à tord.
Ils avaient indiqués qu'ils travaillé dessus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2017 22:15

Darkhan a écrit:De plus de l'équité sur les performances en PvP :idee:

Oui (c'est vrai) et non (cela n'a jamais posé problème chez les joueurs PC).

Darkhan a écrit:Concernant les jeux qui sont moins bon sur Ps4 Pro que sur PS4 en 1080p de mémoire cela vient de post traitements vidéos qui sont activés à tord.

C'est aussi ce dont je me souviens, et ce post traitement ne devrait pas être appliqué en mode PS4 STD (surcharge du GPU "déjà bridé").
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Fév 2017 22:31

alan.dub a écrit:
Darkhan a écrit:De plus de l'équité sur les performances en PvP :idee:

Oui (c'est vrai) et non (cela n'a jamais posé problème chez les joueurs PC).

je ne dis pas le contraire
Mais c'était un argument de Sony à la presentation de la Pro
Ce serait bien que Sony evite d'énoncer comme ça de grand principe le Lundi pour les renier le mardi :zen:

alan.dub a écrit:
Darkhan a écrit:Concernant les jeux qui sont moins bon sur Ps4 Pro que sur PS4 en 1080p de mémoire cela vient de post traitements vidéos qui sont activés à tord.

C'est aussi ce dont je me souviens, et ce post traitement ne devrait pas être appliqué en mode PS4 STD (surcharge du GPU "déjà bridé").


PAr contre de mémoire ils n'ont pas communiqué sur sa résolution
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message