Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns et 5 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 04 Mar 2016 15:39

ZoD a écrit:OK, mais ce ne sera pas qu'un streaming j'espère.

Visiblement c'est un remote play sur pc sur le même principe que la vita
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 04 Mar 2016 22:54

Bon et bien mon problème de différences de niveaux sur les surrounds en JCs et en films "semble" résolu.

Pour ceux qui rencontreraient le même genre de problème, pour moi cela c'est résolu en orientant les surrounds vers les frontales (alors qu'avant elles étaient orientées vers la position d'écoute), ce qui a eu pour effet de donner un rendu plus "diffus" et plu de différence de niveaux notable, à voir dans le temps ;)!
Tchouky08

Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45

Message » 05 Mar 2016 0:59

J'ai lancé la beta multi de Uncharted 4.
Impossible de me connecter en teammatch. Ca cherche des joueurs, ca en trouve mais pas de connexion
J'ai fait 4 tentatives infructueuses.

Par contre, la console fait un boucan du diable !!!
Jamais entendu ca.
J'ai la dernière version de la console et la console est silencieuse hormis U4. D'ailleurs quand j'arrête le jeu, la console redevient immédiatement inaudible. J'espère qu'ils vont corriger cela avant la sortie du jeu final.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 05 Mar 2016 9:51

Le disque de la compilation des opus 1 à 3 fait aussi beaucoup de bruit (je n'ai pas encore joué pour tester...)... :siffle:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 05 Mar 2016 10:55

J'ai enfin pu y jouer ce matin.
En fait , ma ps4 est en mode turbine lors de la recherche de joueurs. Une fois en jeu, plus de souci.
C'est bizarre.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 05 Mar 2016 11:01

Ce matin pas de bruit. :o
opbilbo

Message » 05 Mar 2016 11:21

Pour information, chez moi la PS4 est en mode turbine sur :
- Project Cars (le pire étant sous la pluie)
- Far Cry 4
- KillZone (de temps en temps)

Par contre, aucun bruit sur :
- Destiny
- Infamous Second Son
- Infamous First Light

Comparer au PC que je m'étais monté fin 2014, la PS4 ne semble avoir que trois niveaux de ventilation.
Mais le plus couillon, c'est que le mode turbine s'arrête dès le jeu quitté, à la seconde près.
Ce qui montre que la PS4 n'est pas réellement chaude, mais que Sony privilégie la sécurité, donc une sur vitesse de la ventilation (qui est assourdissante).
Sur mon ancien PC (façon de parler), lui ne faisait aucun bruit (ou très peu mais très agréable à l'oreille (vive Noctua)), les vitesses descendaient suivant les températures réelles CPU et GPU, et les palliers étaient bien plus nombreux.
Dernière édition par alan.dub le 05 Mar 2016 17:15, édité 4 fois.
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 05 Mar 2016 11:27

Sur ACU quand on passe dans les menus, ça turbine pas mal...
opbilbo

Message » 05 Mar 2016 15:14

alan.dub a écrit:Pour information, chez moi la PS4 est en mode turbine sur :
- Project Cars (le pire étant sous la pluie)
- Far Cry 4
- KillZone (de temps en temps)

Par contre, aucun bruit sur :
- Destiny
- Infamous Second Son
- Infamous First Light

Comparer au PC que je m'étais monté fin 2014, la PS4 ne semble avoir que trois niveaux de ventilation.
Mais le plus couillon, c'est que le mode turbine s'arrête dès le jeu quitté, à la seconde près.
Ce qui montre que la PS4 n'est pas réellement chaude, mais que Sony privilégie la sécurité, donc une sur vitesse de la ventilation (qui est assourdissante).
Sur mon ancien PC (façon de parler), lui ne faisait aucun bruit (ou très peu mais très agréable à l'oreille (vive Noctua)), les vitesses descendaient suivant les températures réelles CPU et GPU, et les palliers étaient bien plus nombreux.

Sur une session de 2 heures sur PCars, je n ai pas ce phénomène de ventillation de type turbine mais j ai la version numérique.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 05 Mar 2016 16:32

manuxs a écrit:J'ai lancé la beta multi de Uncharted 4.
Impossible de me connecter en teammatch. Ca cherche des joueurs, ca en trouve mais pas de connexion
J'ai fait 4 tentatives infructueuses.

Par contre, la console fait un boucan du diable !!!
Jamais entendu ca.
J'ai la dernière version de la console et la console est silencieuse hormis U4. D'ailleurs quand j'arrête le jeu, la console redevient immédiatement inaudible. J'espère qu'ils vont corriger cela avant la sortie du jeu final.

Sur MGSV, j'ai l'impression qu'elle va s'envoler :o
Dommage que la One soit en deça techniquement, sinon je ferais tous les multis dessus (silencieuse et meilleure manette) :-?
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 05 Mar 2016 16:48

Je possède le modèle du Day One et excepté sur KZSF je l'entends peu
Après chez moi, elle est posée à 20cm du sol. Cela joue peut être
Darkhan

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 05 Mar 2016 17:15

Fre.Mo a écrit:Sur une session de 2 heures sur PCars, je n ai pas ce phénomène de ventillation de type turbine mais j ai la version numérique.

Fais un essai de nuit ou sous la pluie, tu verras, la ventilation est terrible :ko:
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 05 Mar 2016 21:43

J'ai fini par ouvrir la mienne en pensant trouver un radiateur partiellement bouché par la poussière mais ça n'était pas le cas. Certains changent la pâte thermique mais je ne suis pas chaud et pas sûr du résultat. Turbine un jour, turbine toujours.
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 06 Mar 2016 0:39

A vous lire, dans les cas de figure que vous énoncez, on dirait bien que le ventilo n'est plus asservi en fonction de la chaleur mais est forcé par le programme.
Donc changer la pâte thermique ne modifierait pas la vitesse de rotation du ventilo dans ces cas-là.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 06 Mar 2016 10:28

Concernant ces problèmes de bruit, j'ai 2 PS4 à la maison (j'héberge un proche qui a ramené la sienne dans sa chambre) qui ont à peu près le même âge (achetées au lancement) et toutes les 2 se comportent totalement différemment : Avec le même jeu ou la même application lancés en même temps, une est parfaitement silencieuse alors que l'autre fait un boucan d'enfer dès le début .
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Retourner vers Univers Playstation

• Articles en relation
    Dernier message