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L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 12 Juin 2014 14:31

emdee a écrit:Un bémol cependant, entre une cinématique realtime et une phase de jeu interactive, qui n'était visiblement pas le cas.
On peut regarder de belles images mais pas jouer avec...


Pas de bol, c'est pas le cas chez Naughty Dog.
Final_Goodbye
 
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Message » 12 Juin 2014 14:42

Final_Goodbye a écrit:
emdee a écrit:Un bémol cependant, entre une cinématique realtime et une phase de jeu interactive, qui n'était visiblement pas le cas.
On peut regarder de belles images mais pas jouer avec...


Pas de bol, c'est pas le cas chez Naughty Dog.

Comment tu peux être totalement affirmatif ? :hein:

Le jeu n'est prévu que pour 2015, d'ici à ce qu'ils affinent l'IA, les interactions avec les décors, le scripting, les effets d'optique et autres; rien ne garanti qu'ils ne soient pas obligés de downgrader le rendu visuel avant la sortie du jeu.
100% du hardware est disponible pour l'affichage de la vidéo; quel % restera une fois in-game ?
Je ne prétends pas que le studio ai volontairement menti sur le résultat final, mais en l'état, il n'y a pas de jeu finalisé. Un peu rapide de conclure quoi que ce soit.
perfo
 
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Message » 12 Juin 2014 14:48

On est pas chez Ubisoft avec une jolie CGI pour la cinématique et un in game bien en dessous.
Au hasard y'a eu les 3 UC et TLOU, ND n'ont rien à prouver contrairement à d'autres, vouloir faire croire le contraire c'est de la mauvaise foi.

Et le downgrade n'existe pas chez eux, c'est même l'inverse en étant plus beau de build en build. (tout comme les prods Quantic Dream qui sont au dessus à chaque fois des présentations techniques comme The Casting ou projet Kara)

Donc oui, je m'en fais pour UC4 qui sera encore une vitrine technique.
Final_Goodbye
 
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Message » 12 Juin 2014 14:56

Ah d'accord. C'est une conclusion empirique basé sur ta foi totale en ND. Je ne comprends même pas pourquoi j'essaie d'argumenter :roll:
perfo
 
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Message » 12 Juin 2014 15:00

Et je comprends même pas comment on essaye de lancer une polémique là dessus (enfin si pour troller) sur un studio qui a sorti des références techniques bref chacun pense ce qu'il veut, ça sera plus simple.
Final_Goodbye
 
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Message » 12 Juin 2014 15:27

Tu vois polémique ou critique dès qu'on touche à tes convictions. J'espère -comme tout le monde ici, avoir le rendu ingame de la vidéo de l'E3.
En l'état, on a une vidéo cinématique d'une minute faite (sûrement) avec le moteur du jeu; et rien d'autre.
L'espoir d'un jeu de cette qualité, c'est la promesse sous-entendue par la vidéo. Que tu prennes cet espoir pour une réalité sans aucune caution est juste :lol:
perfo
 
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Message » 12 Juin 2014 15:52

Le troll c'est le paluchage sur une vidéo qui ne montre rien d'interactif et surtout pas d'action.
UC4 sera sûrement très beau, sûrement une référence mais sûrement pas de ce niveau en ingame.
emdee
 
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Message » 12 Juin 2014 16:03

TLOU et UC ont montré qu'il y avait pratiquement aucune différence quand tu passais d'une phase non jouée à une phase jouée. ND fonctionne comme ça : vu que c'est des jeux souvent assez narratifs faut pas qu'il y ait de cassure entre deux scènes et que ce soit fluide. Souvent, dans les jeux ND, je mets 1 ou 2 secondes à me rendre compte que je dois jouer.
Perso, ça me parait pas impossible qu'ils arrivent à ce résultat s'ils continuent à faire des jeux timbre-poste.
sopor
 
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Message » 12 Juin 2014 16:09

TLOU ca dépend franchement des scènes tout de même. Certaines tu voyais vraiment que c'était du pré-rendu car la PS3 ne pouvait gérer des scènes de ville entière, mais ca n'a pas empêché le joueur de bien s’intégrer dans ce monde post-apocalyptique.

Je suis d'accord avec Final_Goodbye, c'est franchement une polémique pour ma grand chose. Le jeu sera au top graphiquement on le sait, ND n'a rien plus à prouver ce point.
Dernière édition par BennJ le 12 Juin 2014 16:26, édité 1 fois.
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Message » 12 Juin 2014 16:11

perfo a écrit:Ah d'accord. C'est une conclusion empirique basé sur ta foi totale en ND. Je ne comprends même pas pourquoi j'essaie d'argumenter :roll:


C'est une conclusion a posteriori, basée sur le savoir faire de ND, leurs habitudes, leurs méthodes de travail et leur façon de concevoir et de penser un jeu vidéo.
Qu'est-ce qui n'est pas compréhensible ou douteux ?
manuxs
 
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Message » 12 Juin 2014 16:13

A part ça, ça sort quand? :siffle:
Là, au moins, on sera fixé! :mdr:

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Message » 12 Juin 2014 16:13

Le truc, c'est que ce genre de remarques, je peux les faire sur plus de la moitié des topics de ce forum JV! :ane:
Dernière édition par Fafa le 12 Juin 2014 16:15, édité 1 fois.

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Message » 12 Juin 2014 16:14

sopor a écrit:TLOU et UC ont montré qu'il y avait pratiquement aucune différence quand tu passais d'une phase non jouée à une phase jouée. ND fonctionne comme ça : vu que c'est des jeux souvent assez narratifs faut pas qu'il y ait de cassure entre deux scènes et que ce soit fluide. Souvent, dans les jeux ND, je mets 1 ou 2 secondes à me rendre compte que je dois jouer.
Perso, ça me parait pas impossible qu'ils arrivent à ce résultat s'ils continuent à faire des jeux timbre-poste.



Arrrrg. En lisant ton message, je me disais : cool, sopor est redevenu objectif ... jusqu'à la dernière ligne :ko: :ane:
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Message » 12 Juin 2014 16:16

BennJ a écrit:TLOU ca dépend franchement des scènes tout de même. Certaines tu voyais vraiment que c'était du pré-rendu car la PS3 ne pouvait gérer des scènes de ville entière, mais ca n'a pas empêché le joueur de bien s’immiscer dans ce monde post-apocalyptique.

Je suis d'accord avec Final_Goodbye, c'est franchement une polémique pour ma grand chose. Le jeu sera au top graphiquement on le sait, ND n'a rien plus à prouver ce point.


Oui, sur TLOU c'est extrêmement bizarre mais uniquement sur quelques scènes :o où t'as l'impression d'avoir un filtre sur l'image qui donne un effet CGI.

Un exemple que je me rappelle

La scène où Ellie et Joel arrivent à cheval à la ferme


Et la plupart du temps, y'a un rendu normal, comme au début par exemple.
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Message » 12 Juin 2014 16:20

Malgré votre enthousiasme en vous lisant sur l'E3, je suis globalement déçu. Cela vient peut être de mes goûts (difficiles) en matière de jeux. Pourtant même les gros FPS (qui tachent bien) me donnent pas envie. L'orientation prise par COD (trop futuriste) et BF (trop loin de l'original) me plaisent pas vraiment. A part quelques titres que j'attendais déjà (The Witcher 3...), ce ne sont pas les jeux achetés cette année et en début d'année prochaine qui vont me ruiner. J'espère au moins que la qualité soit au rendez-vous.
L'autre point qui me déçoit concerne la 3D ou plutôt son absence ainsi que l'inutilité de la caméra sur les prochains titres. Quant au casque de réalité virtuelle, qui aurait pu suscité mon intérêt, il a été à peine évoqué lors de la conférence. Sa mise sur le marché ainsi que les jeux de grande envergure ne semblent pas être pour tout de suite. Autre point qui m'avait fait acheter la console est sa compatibilité avec la 4k mais là encore je n'ai rien vu ou lu sur le sujet.

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