Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 06 Juin 2014 22:33

darkhan a écrit:
Vu comment GT6 ne s'est pas super bien vendus, j'espère bien qu'ils n'annonceront pas le 7 tout de suite. :roll: Histoire qu'ils prennent le temps de se remettre un minimum en question chez Polyphony Digital :zen:

Au contraire, je ne pense pas que c'est en laissant à Polyphony Digital tout le temps qu'ils souhaitent pour pondre GT7 (qui sera comme GT5 et GT6 pas fini en plus) que ça les poussera à se remettre en question.
Je dirais que Sony devrait plutôt leur rappeler quels sont les attendus d'un studio first party, de leur rappeler que Turn10 a sorti 5 Forza depuis 2005 quand eux n'ont sorti que 2 GT, et leur rappeler également quel était leur niveau de production à l'époque de la PS1/PS2.
Faut quand même se souvenir que GT3, il sort mi-2001, un an après la sortie japonaise de la PS2 et 7 mois après la sortie européenne mais également 1an et 4 mois après la sortie de GT2. Et c'était une tuerie !

Mais c'était l'époque où Polyphony savait tenir ses délais ( et peut être ne perdait pas x semaines à modéliser un véhicule lunaire et un circuit sur la lune, par exemple entre autres choses complètement inutiles comme des véhicules amphibie...). :roll:
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 06 Juin 2014 22:58

1er tigre a écrit:
darkhan a écrit:
Vu comment GT6 ne s'est pas super bien vendus, j'espère bien qu'ils n'annonceront pas le 7 tout de suite. :roll: Histoire qu'ils prennent le temps de se remettre un minimum en question chez Polyphony Digital :zen:

Au contraire, je ne pense pas que c'est en laissant à Polyphony Digital tout le temps qu'ils souhaitent pour pondre GT7 (qui sera comme GT5 et GT6 pas fini en plus) que ça les poussera à se remettre en question.
Je dirais que Sony devrait plutôt leur rappeler quels sont les attendus d'un studio first party, de leur rappeler que Turn10 a sorti 5 Forza depuis 2005 quand eux n'ont sorti que 2 GT, et leur rappeler également quel était leur niveau de production à l'époque de la PS1/PS2.
Faut quand même se souvenir que GT3, il sort mi-2001, un an après la sortie japonaise de la PS2 et 7 mois après la sortie européenne mais également 1an et 4 mois après la sortie de GT2. Et c'était une tuerie !

Mais c'était l'époque où Polyphony savait tenir ses délais ( et peut être ne perdait pas x semaines à modéliser un véhicule lunaire et un circuit sur la lune, par exemple entre autres choses complètement inutiles comme des véhicules amphibie...). :roll:


Disons que dans ma tête l'un n'exclu pas forcement l'autre :ane:

Je me dis que que si Polyphony Digital est dans une démarche de mettre tout à plat, il leur faudra du temps pour le faire et vaudra mieux qu'ils le prennent car ils ont du pain surla planche

Annoncer un GT7 pour bientot dés cet E3 2014, c'est etre quasiment sûr qu'aucune remise en question n'aura était faite et que rien n'aura évolué.

C'est pour cela que j'espère que GT7 ne sera pas annoncé.

Sony l'a montré ces derniers mois, ils ne sont plus aussi patients qu'avant. Ils n'en n'ont plus les moyens non plus.
Ils veulent que leur studios 1rst party se concentrent sur la fabrication de AAA et de licences exclusives fortes qui pourront s'imposer.
Ils n'hésitent plus à tailler dans les projets et les effectifs si cela n'avance pas dans le bon sens, si cela végète trop ou si cela n'est pas efficace.

J'espère qu'ils sauront remettre cette licence sur les rails
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juin 2014 23:17

1er tigre a écrit:(...) de leur rappeler que Turn10 a sorti 5 Forza depuis 2005 quand eux n'ont sorti que 2 GT (...)

Je ne suis pas sûr que cette comparaison tienne la route (Image).

Voici des titres d'articles trouvés sur le net en réaction aux annonces de sortie des trois dernières versions de Forza :
[E3 2009] Forza Motorsport 3 Won't Add Night Tracks, Weather, Or Rally Racing
[E3 2011] Forza 4 does not include weather effects or night racing
[E3 2013] 'Forza 5' Features No Weather Effects or Night Racing

Ces trois points sont proposés - au moins partiellement - dans GT depuis sa version 5 sortie en 2010.
Les fans de FM, eux, attendent toujours qu'ils fassent leur entrée dans la série ...
Quantité n'est pas synonyme de qualité.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:03

Visiblement Sony a mis a disposition des américains une application permettant de suivre l'E3 directement depuis sa PS4 :

BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2014 1:00

sebp a écrit:
1er tigre a écrit:(...) de leur rappeler que Turn10 a sorti 5 Forza depuis 2005 quand eux n'ont sorti que 2 GT (...)

Je ne suis pas sûr que cette comparaison tienne la route (Image).

Voici des titres d'articles trouvés sur le net en réaction aux annonces de sortie des trois dernières versions de Forza :
[E3 2009] Forza Motorsport 3 Won't Add Night Tracks, Weather, Or Rally Racing
[E3 2011] Forza 4 does not include weather effects or night racing
[E3 2013] 'Forza 5' Features No Weather Effects or Night Racing


Ces trois points sont proposés - au moins partiellement - dans GT depuis sa version 5 sortie en 2010.
Les fans de FM, eux, attendent toujours qu'ils fassent leur entrée dans la série ...
Quantité n'est pas synonyme de qualité.

Ahah, j'en discuterais bien avec toi mais on est sur le topic ps4 donc on va me dire qu'on est pas dans guerre.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Juin 2014 1:14

Mais vous pouvez aller en parler dans guerre des consoles sans problème ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juin 2014 8:33

sebp a écrit:
1er tigre a écrit:(...) de leur rappeler que Turn10 a sorti 5 Forza depuis 2005 quand eux n'ont sorti que 2 GT (...)

Je ne suis pas sûr que cette comparaison tienne la route (Image).

Voici des titres d'articles trouvés sur le net en réaction aux annonces de sortie des trois dernières versions de Forza :
[E3 2009] Forza Motorsport 3 Won't Add Night Tracks, Weather, Or Rally Racing
[E3 2011] Forza 4 does not include weather effects or night racing
[E3 2013] 'Forza 5' Features No Weather Effects or Night Racing

Ces trois points sont proposés - au moins partiellement - dans GT depuis sa version 5 sortie en 2010.
Les fans de FM, eux, attendent toujours qu'ils fassent leur entrée dans la série ...
Quantité n'est pas synonyme de qualité.

Certes, il n'empêche, je ne crois pas que le cycle jour/nuit soit ce qui justifie de telles durées de productions.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Juin 2014 10:18

Considérant qu'il est nécessaire d'adapter le moteur de jeu pour qu'il gère dynamiquement ces conditions, ça y contribue tout de même fortement.

Après, c'est clair que le plus gros problème de Polyphony Digital est que son patron est un original, un lunatique et un éternel insatisfait.
Autant de défauts qui ont tendance à nous agacer, parce que ses priorités ne sont clairement pas toujours les nôtres, mais qui font également le charme de la série et expliquent certaines de ses qualités.

Pour ma part, je suis persuadé que nous verrons débarquer GT7 (ou au moins un GT7 prologue) sur PS4 en 2015.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:41

Prologue ? un jeu ou tu joue tout seul sans concurrent ?
C'est plus important pour toi d'avoir la meteo que des adversaires ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:43

Tu devais pas en discuter dans Guerre ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Juin 2014 14:18

emdee a écrit:Prologue ? un jeu ou tu joue tout seul sans concurrent ?

Non, ça c'était GT HD Concept. :wink:

Et puisque ça semble te démanger, rejoins-moi à côté pour en discuter ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Juin 2014 20:35

Pour info sur le PSN US de la PS4, il y a une application qui s'appel PS@E3 et l'application IGN.
L'application PS@E3 permet de voir la conf de Sony en direct sur sa PS4, plus des Trailers, des news, etc... et l'application IGN permettra de voir toute les conf sur sa PS4.

Je me suis créer un compte US et je les ai téléchargés, l'avantage avec la PS4, c'est qu'elle gère beaucoup mieux le multi compte, en activant mon compte US comme un compte principal, tous ce qui est téléchargeable sous le PSN US, peut être accéder via son compte FR.

Je veins de faire le test, et via mon compte FR, je peux lancer l'application IGN (dans la partie TV) et visionner les vidéos d'IGN, de même j'ai tester l'appli PS@E3, celle-ci est vraiment sympa, c'est une vrai application avec interaction, et du coup j'ai mon pass Julianf pour l'E3 2014 :mdr:
Je vais pouvoir assister à la conf de Sony, et accéder à plein d'autre média. :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Juin 2014 20:42

Ça aurait pu sympa mais je serai pas chez moi :( , ça sera pc + tablette du coup :mdr:
Mais c'est bon à savoir pour l'année prochaine :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2014 23:00

Cette appli E3 est uniquement sur PS4 ou aussi disponible sur PS3 ?
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Juin 2014 23:28

Je viens de regarder sur le PSN US à partir de ma PS3, mais je ne l'ai pas trouvé :-?
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message