Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 11 Avr 2014 16:52

emdee a écrit:Oui c'est bien ce que j'avais lu.
Tu te doute bien que le communiqué de presse va pas dire, on a juste rajouté un peu de couleurs par ci, par la ?
Je demande a voir, mais j'ai la forte suspicion qu'il n'y aura pas grande diff.
Reso 1080, j'ai envie de dire : normal, je les vois pas annoncer 720p.
Distance d'affichage augmentée, ça n'en fait pas un jeu remanié, c'est juste que la console à plus de reins.
+ de la reso des personnages, c'est la que je demande a voir et de combien surtout.
Gestion des lumieres & ombres : classique
Tout ca n'en fait pas un remake/remaster/HD version (vu que l'autre l'etait deja) ça en fait un portage sur une console plus puissante, point.
Comme à l’époque des portages PS2 vers XB1, on rajoute 2 pixels et une gestion de lumière et on dit que c'est mieux, mais quand on y regarde, on a la même chose non ?


Bien sur que c'est le même jeu, puisque c'est un portage en mieux techniquement, on le sait depuis le début.
Tu as lu quelque part qu'ils annonçaient L.O.US la suite sur PS4 ? non, alors je vois pas ou est le problème, c'est une version améliorée techniquement pour la PS4, et ceux qui n'ont pas joué sur PS3 ou qui n'ont pas eu la PS3, ben ils pourront y jouer sur PS4, c'est très bien je trouve, voilà !!
Dernière édition par costaud le 11 Avr 2014 16:53, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Avr 2014 16:52

manuxs a écrit:Bah c'est comme le remastering du dernier Tomb Raider. Ils l'ont mis en 1080p60, on amélioré les textures, les couleurs, les lumières et la profondeur de champ.
Ca reste le jeu (évidemment), pour autant le plaisir de jeu est plus important car on sent la console très à l'aise sur un jeu bien plus impressionnant techniquement.


Pas facile de comprendre ça visiblement :wink:

Sinon j'en conclue que tu y a joué sur PS4 donc ?
Car je l'ai commencé sur PS3 mais vu qu'elle a dégagé de ma salle ciné pour être remplacé par la PS4, je me tate de revendre la version PS3 et prendre la version PS4 d'occasion :wink:
Dernière édition par costaud le 11 Avr 2014 17:45, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Avr 2014 17:04

Hâte de voir le résultat 8)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Avr 2014 17:14

Le soucis c'est qu'ils ont remplacé la notion de 'retrocompatibilité' par 'remastered/remix/...'
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 11 Avr 2014 17:22

[HS ON]
Le chipiron, c'est quand tu veux pour un Fifa ;)
[HS OFF]
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5407
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2014 17:44

Fred-L a écrit:[HS ON]
Le chipiron, c'est quand tu veux pour un Fifa ;)
[HS OFF]


[mode HS ON]
Combien hier soir au final entre PSG et CHELSEA :ane:
[mode HS OFF]
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Avr 2014 19:23

No comment ;) :P
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5407
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2014 13:30

costaud a écrit:
manuxs a écrit:Bah c'est comme le remastering du dernier Tomb Raider. Ils l'ont mis en 1080p60, on amélioré les textures, les couleurs, les lumières et la profondeur de champ.
Ca reste le jeu (évidemment), pour autant le plaisir de jeu est plus important car on sent la console très à l'aise sur un jeu bien plus impressionnant techniquement.


Pas facile de comprendre ça visiblement :wink:

Sinon j'en conclue que tu y a joué sur PS4 donc ?
Car je l'ai commencé sur PS3 mais vu qu'elle a dégagé de ma salle ciné pour être remplacé par la PS4, je me tate de revendre la version PS3 et prendre la version PS4 d'occasion :wink:


Tu as osé remplacer la PS3 de ta salle cinéma qui est techniquement le meilleur lecteur BD polyvalent de tout les temps par, excusez moi l'expression, la merde infâme qu'est la ps4 lors de lecture BD?
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2014 13:55

HEPH4IST0S a écrit:
costaud a écrit:
manuxs a écrit:Bah c'est comme le remastering du dernier Tomb Raider. Ils l'ont mis en 1080p60, on amélioré les textures, les couleurs, les lumières et la profondeur de champ.
Ca reste le jeu (évidemment), pour autant le plaisir de jeu est plus important car on sent la console très à l'aise sur un jeu bien plus impressionnant techniquement.


Pas facile de comprendre ça visiblement :wink:

Sinon j'en conclue que tu y a joué sur PS4 donc ?
Car je l'ai commencé sur PS3 mais vu qu'elle a dégagé de ma salle ciné pour être remplacé par la PS4, je me tate de revendre la version PS3 et prendre la version PS4 d'occasion :wink:


Tu as osé remplacer la PS3 de ta salle cinéma qui est techniquement le meilleur lecteur BD polyvalent de tout les temps par, excusez moi l'expression, la ***** infâme qu'est la ps4 lors de lecture BD?


Oser imaginer que j'utilise une PS3 ou PS4 pour lire des BD dans ma salle ciné est un véritable blasphème :o :ane:
Les consoles c'est pour jouer, pour les BD j'utilise ma OPPO 103EU qui ne joue pas dans la même cour :ane: , et pour le multimédia j'ai aussi ce qu'il faut :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:32

costaud a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:
costaud a écrit:
manuxs a écrit:Bah c'est comme le remastering du dernier Tomb Raider. Ils l'ont mis en 1080p60, on amélioré les textures, les couleurs, les lumières et la profondeur de champ.
Ca reste le jeu (évidemment), pour autant le plaisir de jeu est plus important car on sent la console très à l'aise sur un jeu bien plus impressionnant techniquement.


Pas facile de comprendre ça visiblement :wink:

Sinon j'en conclue que tu y a joué sur PS4 donc ?
Car je l'ai commencé sur PS3 mais vu qu'elle a dégagé de ma salle ciné pour être remplacé par la PS4, je me tate de revendre la version PS3 et prendre la version PS4 d'occasion :wink:


Tu as osé remplacer la PS3 de ta salle cinéma qui est techniquement le meilleur lecteur BD polyvalent de tout les temps par, excusez moi l'expression, la ***** infâme qu'est la ps4 lors de lecture BD?


Oser imaginer que j'utilise une PS3 ou PS4 pour lire des BD dans ma salle ciné est un véritable blasphème :o :ane:
Les consoles c'est pour jouer, pour les BD j'utilise ma OPPO 103EU qui ne joue pas dans la même cour :ane: , et pour le multimédia j'ai aussi ce qu'il faut :wink:


Là on est bien d'accord! :mdr:

Je dit ça car actuellement je me sert de la PS4 comme lecteur BD étant donné que mon lecteur m'a laché. Ma constatation est que cette dernière est une véritable plaie lors de séances... D'ailleurs, même le son est entaché je trouve. Je pense qu'il y' a un sérieux problème avec cette console!
Mon Samsung D6500 était a des années lumières de la PS4.

Vivement de recevoir mon HK BDT-30. :love:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2014 15:58

Pour le son pendant la lecture d'un BD il faut passer par le menu paramètre en lecture.
Tu choisis le format qui te va bien et c'est beaucoup mieux.
Je sais c'est débile mais moi aussi je trouvais le son pourri et après ce réglage ça marche beaucoup mieux.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:23

La PS4 est réglée sur Bitstream.
J'ai bien le DTS-HD MSTR qui s'affiche a mon ampli mais il n'y a aucun punch qui ce fait ressentir.

Exemple sur Samy 2, avec mon D6500 pendant la séquence du requin marteau qui frappe contre la paroi, j'étais pour ainsi dire 'frappé' par les coups. Le même film hier sur la PS4 et une déception immense sur ses mêmes séquences.

J'en était presque malade. :x
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:53

HEPH4IST0S a écrit:La PS4 est réglée sur Bitstream.
J'ai bien le DTS-HD MSTR qui s'affiche a mon ampli mais il n'y a aucun punch qui ce fait ressentir.

Exemple sur Samy 2, avec mon D6500 pendant la séquence du requin marteau qui frappe contre la paroi, j'étais pour ainsi dire 'frappé' par les coups. Le même film hier sur la PS4 et une déception immense sur ses mêmes séquences.

J'en était presque malade. :x


Mal de mer surement ? :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:59

Il existe un autre topic pour les discussions sur le Multimedia sur PS4.
Pouvez-vous respecter cela, svp ?
Ne parler que de jeu vidéo ici.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Avr 2014 17:02

manuxs a écrit:Il existe un autre topic pour les discussions sur le Multimedia sur PS4.
Pouvez-vous respecter cela, svp ?
Ne parler que de jeu vidéo ici.


Merci de donner le lien dans ce cas! :wink:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message