Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 27 Mar 2014 1:20

Bah, sur la page même d'où est tirée cette liste :
Of course, the usual caveats apply: release schedules can change and titles can slip, so please treat the below as a guide.


Évidemment, les deux jeux qui m'intéressent le plus (Driveclub et forma.8) n'ont pas de date de sortie annoncée ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Mar 2014 1:34

Pour DriveClub voir les dernière infos sur le Topic dédié :wink:

Mais je repondrais qu'il y a quand meme une ch'tite différence entre un titre qui est dévelloppé depuis début 2011 et un autre dont le dev dit en Janvier 2014 que le travail vient à peine de commencer. :hehe:
Dernière édition par Darkhan le 27 Mar 2014 1:43, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2014 1:43

Tu sais, ça fait déjà 4 mois qu'ils annoncent des nouvelles "bientôt" ou "rapidement", alors je vais me contenter d'attendre tranquillement qu'une date de sortie ferme et définitive soit annoncée.
J'ose juste espérer pour eux que le jeu de MixedBag sera plus facile à accoucher que celui d'Evolution.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Mar 2014 1:53

sebp a écrit:Tu sais, ça fait déjà 4 mois qu'ils annoncent des nouvelles "bientôt" ou "rapidement"


4 mois ??? Euh pas vraiment

Cela faisait 3mois qu'Evolution Studio avait arrété de communiquer sur DriveClub à part pour démentir les fausses dates de sortie et les fausses rumeurs de nouveaux reports

Ce n'est que ce matin que Sony et EVOS ont rompu le silence.

Les fausses news, c'est plutot du coté de Gamergen, IGN, Gameblog et autres qu'il faut se plaindre :-?
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:42

Moi, je vais juste attendre qu'il sorte! :lol:
Jouer avec une date de sortie, ça ne me fait pas trop kiffer! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79917
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:27

darkhan a écrit:Cela faisait 3mois qu'Evolution Studio avait arrété de communiquer sur DriveClub à part pour démentir les fausses dates de sortie et les fausses rumeurs de nouveaux reports

Disons que ma définition de "early 2014" (soit début 2014) ne semble pas être la même que celle de Yoshida.
Et que pour ce qui est des annonces, je m'informe directement auprès des développeurs du jeu :

Le 12 janvier, Paul Rustchynsky ‏(@Rushy33) a écrit:Thanks to everyone asking about DRIVECLUB. We've yet to announce a release date, but hopefully we'll be showing off more of the game soon.


Le 6 février, Paul Rustchynsky (‏@Rushy33) a écrit:
FuturLab (‏@FulurLab) a écrit:@Rushy33 When are you guys planning to tell us more about DRIVECLUB?

@FulurLab Soon hopefully!


Le 26 mars, Jamie Brayshaw ‏(@PhenomEvolution) a écrit:We know we’ve been quiet this year. We're still working hard & looking forward to sharing #DRIVECLUB details + regular updates again soon


Considérant qu'ils faisaient des commentaires du même genre en décembre, ça fait donc bien 4 mois qu'on m'annonce que j'aurai bientôt des nouvelles de ce jeu.
CQFD. :mdr:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:27

Rumeur de plus en plus persistante sur une sortie de The Last Of Us sur PS4 cet été:
http://www.gamekult.com/actu/the-last-o ... 30309.html

Si c'est le cas, j'espère que pour les possesseurs de la version PS3, l'accès à la version PS4 sera gratuit :-?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 27 Mar 2014 10:38

julianf a écrit:Rumeur de plus en plus persistante sur une sortie de The Last Of Us sur PS4 cet été:
http://www.gamekult.com/actu/the-last-o ... 30309.html

Si c'est le cas, j'espère que pour les possesseurs de la version PS3, l'accès à la version PS4 sera gratuit :-?


Comme si le titre avait besoin d'une sortie/remake sur PS4 :roll:
Rendez vous l'année prochaine pour un remake de Second Son... :ko:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:46

julianf a écrit:Si c'est le cas, j'espère que pour les possesseurs de la version PS3, l'accès à la version PS4 sera gratuit :-?

"Et là, le chocolat replie la marmotte dans de l'aluminium."

Encore du recyclage de jeu, je ne serai pas surpris si cette rumeur est confirmée, par les temps qui courent, tout est bon pour presser le citron dans tous les sens, et THE LAST OF US est un énorme citron pour Sony !!!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:56

Columbo a écrit:
julianf a écrit:Si c'est le cas, j'espère que pour les possesseurs de la version PS3, l'accès à la version PS4 sera gratuit :-?

"Et là, le chocolat replie la marmotte dans de l'aluminium."

Encore du recyclage de jeu, je ne serai pas surpris si cette rumeur est confirmée, par les temps qui courent, tout est bon pour presser le citron dans tous les sens, et THE LAST OF US est un énorme citron pour Sony !!!


Rien ne t'obliges à l'acheter, si tu ne veux pas être presser comme un citron...
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 27 Mar 2014 11:44

sebp a écrit:Disons que ma définition de "early 2014" (soit début 2014) ne semble pas être la même que celle de Yoshida.
Et que pour ce qui est des annonces, je m'informe directement auprès des développeurs du jeu


Les réponses vagues de Paul Rustchynsky et Jamie Brayshaw sont parfaitement logique

La décision de la date précise de sortie ne dépend pas d'eux mais de Sony

On l'a bien vu avec BF4 alors qu'apparemment les dev avaient prevenus que ce dernier n'était pas prêt, EA l'a sortie quand meme
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2014 23:51

Décidemment c'est pas la fête chez Sony :

Le réalisateur du jeu Uncharted 4 quitte Naughty Dog

Source : http://uk.ign.com/articles/2014/03/27/u ... aughty-dog

Justin Richmond qui a supervisé le multijoueurs de Uncharted 2 et réalisé Uncharted 3 part chez Riot Games (League of Legends). Bien sur Sony annonce que ca n'affecte en rien le développement du jeu bla bla, bref tout va bien comme d'hab. J'imagine que quand Amy Hennig est partie.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:21

Tu la sens ma grosse malédiction, dis ?

À l'aube de sa nouvelle année fiscale, et secouée par de lourdes difficultés financières, Sony fait le ménage en grand.
Ceux qui n'arrivent pas à produire (Asmusen, Rodgers1), ceux qui en veulent toujours plus (Tretton), ceux qui ne peuvent laisser leur ego de côté (Hennig, Richmond) sont conviés - avec plus ou moins de tact - à quitter l'entreprise.

Rien de neuf sous le soleil, ça arrive tout le temps dans plein de sociétés.
Dans l'ensemble, les studios et les jeux survivront.

1 Celui-là serait de fait parti de son plein gré (source).
Dernière édition par sebp le 28 Mar 2014 1:01, édité 2 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:22

La liste des départs chez Sony rassure vachement :

Amy Hennig (Creative Director) of Naughty Dog
Justin Richmond (Creative Director) of Naughty Dog
Col Rodgers (Creative Director) of Evolution Studios
Stig Asmussen (Creative Director) of Sony Santa Monica
Jaime Griesemer (Lead Designer) of Sucker Punch
60+ Employees of Sony Santa Monica
Many Employees of Evolution Studios, Guerrila Cambridge and SCE London Studios
Jack Tretton as President and CEO of Sony Computer Entertainment of America
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:27

Tu devrais te dépêcher de revendre ta PS4 tant qu'elle vaut encore quelque chose ! :idee:

Et sinon, tu peux aussi faire journaliste chez IGN ou Gameblog ... :mdr:

En parlant d'IGN, ils ne font pas que dans la news à clic, non, ils font aussi du fond parfois.
Par exemple, avec leur série sur Naughty Dog, dans laquelle on apprend que le studio a connu une véritable hémorragie de développeurs lors du passage à la PS3. Ce qui ne l'a a pas empêché de produire les succès qu'on connaît par la suite.

Tout ne va certainement pas pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Sony, mais inutile de dramatiser la situation à l'extrême.
Prise avec un peu de recul et sans trop de passion, elle me semble être sous contrôle.
Dernière édition par sebp le 28 Mar 2014 0:41, édité 2 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message