Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Mar 2014 16:52

C'est pas sympas Twister :wink:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 21 Mar 2014 20:27

team24H a écrit:C'est pas sympas Twister :wink:

ah bon ????? :wink: :wink: :wink: :wink:
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 22 Mar 2014 12:39

C'est vraiment une claque graphique inFamous ! :o Finalement, la next-gen en a dans le ventre. 8)
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Mar 2014 13:01

Le jeu a l'air d'être bon mais je trouve que c'est sur une suite sans risque, surtout quand on passe à une nouvelle génération sachant qu'ils ne pourront pas en vendre 10 millions vu qu'il n'y a pas encore assez de machine sur le marché, c'est justement le moment pour faire un peu plus original, pour tenter des choses. Par contre graphiquement comme tu dis c'est superbe, mais je ne sais ca manque d'un je ne sais quoi... Il a l'air cool mais contrairement à un titre comme The Order 1886 qui prend plus de risques au niveau de son ambiance, design, etc... ce Infamous SS reste un peu trop dans le droit chemin. C'est un peu le même symptôme que Uncharted 3, le jeu qui est bon mais qui manque d'envergure pour vraiment se démarquer.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mar 2014 13:32

1er tigre a écrit:C'est vraiment une claque graphique inFamous ! :o Finalement, la next-gen en a dans le ventre. 8)

C'est beau mais dire que l'on prend un claque, je ne partage pas ;)
Il reste de l'aliasing et pas mal de baisse de framerate. J'aurais préféré un 30fps constant.
Et les visages des personnages ne sont pas très bien fait. Même s'il sont plutôt bien détaillés, j'aurais aimé de meilleures textures et qu'ils soient plus expressifs. C'est peut-être pour cela que les personnages ne dégagent aucun charisme... et c'est quand même un problème au niveau de Delsin que l'on incarne.
Au niveau des dialogues en français, c'est moyen, on n'y croit pas. Je suis vite passé en VOST. Bref, au niveau des expressions et des dialogues, on est très loin d'un TLOU.

BennJ 57 a écrit:Le jeu a l'air d'être bon mais je trouve que c'est sur une suite sans risque, surtout quand on passe à une nouvelle génération sachant qu'ils ne pourront pas en vendre 10 millions vu qu'il n'y a pas encore assez de machine sur le marché, c'est justement le moment pour faire un peu plus original, pour tenter des choses. Par contre graphiquement comme tu dis c'est superbe, mais je ne sais ca manque d'un je ne sais quoi... Il a l'air cool mais contrairement à un titre comme The Order 1886 qui prend plus de risques au niveau de son ambiance, design, etc... ce Infamous SS reste un peu trop dans le droit chemin. C'est un peu le même symptôme que Uncharted 3, le jeu qui est bon mais qui manque d'envergure pour vraiment se démarquer.

+1000

D'ailleurs, après y avoir un peu joué, je suis étonné des notes données à ce jeu. Pour le moment, il vaut au grand maximum 7/10. Il n'y a pas que les graphismes dans la vie ! Mon avis sera peut-être différent après avoir fini le jeu... on verra.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5449
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2014 13:53

Troy Baker est un putain de bon doubleur. Quel plaisir :love:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mar 2014 15:03

Yes mais on l'entend un peu trop souvent je trouve... Il revient très souvent notamment dans les gros jeux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troy_Baker
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mar 2014 20:09

BennJ 57 a écrit:Le jeu a l'air d'être bon mais je trouve que c'est sur une suite sans risque, surtout quand on passe à une nouvelle génération sachant qu'ils ne pourront pas en vendre 10 millions vu qu'il n'y a pas encore assez de machine sur le marché, c'est justement le moment pour faire un peu plus original, pour tenter des choses. Par contre graphiquement comme tu dis c'est superbe, mais je ne sais ca manque d'un je ne sais quoi... Il a l'air cool mais contrairement à un titre comme The Order 1886 qui prend plus de risques au niveau de son ambiance, design, etc... ce Infamous SS reste un peu trop dans le droit chemin. C'est un peu le même symptôme que Uncharted 3, le jeu qui est bon mais qui manque d'envergure pour vraiment se démarquer.


Sauf qu'avant le très moyen UC3 y a un grand jeu comme UC2. Infamous c'est un jeu moyen depuis le 1, assez random, sans trop de personnalité.
De toute façon, je sens 2014 comme une année très moyenne en JV, très loin de 2013. C'est une année de transition. 2015 sera bien meilleure.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2014 20:18

Tu veux donc dire que Bayonetta 2 sera très moyen ? Oh sopor.......... :ane:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mar 2014 22:42

Fred-L a écrit:
1er tigre a écrit:C'est vraiment une claque graphique inFamous ! :o Finalement, la next-gen en a dans le ventre. 8)

C'est beau mais dire que l'on prend un claque, je ne partage pas ;)

À mes yeux, c'en est bien une ... quand on compare à ce qui se fait d'autre en monde ouvert, au moins sur consoles.

Fred-L a écrit:Bref, au niveau des expressions et des dialogues, on est très loin d'un TLOU.

Je suis d'accord sur le fait que les expressions des visages manquent de finesse.
Mais comme c'est le cas avec les personnages dans GTA V et Assassin's Creed IV.
Un jeu en monde ouvert ne peut simplement pas se permettre les mêmes fantaisies graphiques qu'un jeu en mode corridor ...

Après, tous les jeux vidéos ne méritent/nécessitent pas non plus de finir en films (puisque ça va - semble t-il - être le cas pour TLoU).
Il faut savoir prendre ce jeu pour ce qu'il est : un bon divertissement, joliment réalisé.

BennJ 57 a écrit:Le jeu a l'air d'être bon mais je trouve que c'est sur une suite sans risque, surtout quand on passe à une nouvelle génération sachant qu'ils ne pourront pas en vendre 10 millions vu qu'il n'y a pas encore assez de machine sur le marché, c'est justement le moment pour faire un peu plus original, pour tenter des choses.

Je ne comprends pas vraiment ce raisonnement.

Je rappelle que nous parlons ici d'un jeu de la série inFamous, qui se sera mieux vendu que ses prédécesseurs si Sony arrive à en écouler 2 millions d'exemplaires.
Ce qui, compte tenu des retours très positifs et de la campagne de marketing que Sony a mis en œuvre, risque bien de se produire au final.
Et par conséquent risque de tuer dans l’œuf l'argumentation selon laquelle le studio aurait été plus inspiré de faire autre chose, vu que le titre serait vendu à perte.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Mar 2014 22:51

Pourquoi le titre serait vendu à perte car il serait un peu plus original ? The Order 1886 sera donc un jeu vendu à perte car il ose une direction artistique un peu originale ? Je dis simplement que prendre un peu plus de risque, pour faire une suite un peu plus originale ca, tenter de nouvelles choses n'aurait pas été non plus trop demander surtout quand on passe sur une nouvelle génération de plateforme. La grosse nouveauté sur cet opus c'est quoi ? Des beaux graphismes et ? Car bon c'est toujours situé dans une ville, c'est toujours la même chose avec quelques pouvoirs en plus en gros. Car en gros on fait exactement ce qu'on faisait depuis le premier opus.

Et quand tu regardes les différentes critiques c'est exactement ce ressentis. Un bon jeu mais qu'on aura oublié dans quelques mois, qui ne restera pas dans les mémoires car il n'apporte rien d'original.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mar 2014 23:05

Et toi, comment peux-tu être sûr qu'ils ne seraient pas gamelés en beauté s'ils avaient pris des risques ?

Peut-être que Sony leur a dit qu'ils n'avaient pas intérêt à se louper ? (un Studio Liverpool est si vite arrivé :( )
Ou peut être que les gens de Sucker Punch préféraient faire leurs armes avec la PS4 sur quelque chose qui les mettait en confiance.

Avec le titre de Ready at Dawn, il ne faut pas croire que Sony prenne autant de risques que tu pourrais le penser.
The Order est un TPS*, une valeur sûre, et R@D est un studio indépendant.
Si jamais le titre capote, les dégâts resteront bien plus limités que si c'était le titre d'un de ses studios en propre.

* Et si c'est à moi que tu poses la question : de beaux graphismes et le génocide programmé de tout un tas de loups-garous à moitié extraterrestres. Ça change des zombies nazis, pour sûr ... mais où se cache l'originalité ? :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Mar 2014 23:55

Fred-L a écrit:
1er tigre a écrit:C'est vraiment une claque graphique inFamous ! :o Finalement, la next-gen en a dans le ventre. 8)

C'est beau mais dire que l'on prend un claque, je ne partage pas ;)
Il reste de l'aliasing et pas mal de baisse de framerate. J'aurais préféré un 30fps constant.
Et les visages des personnages ne sont pas très bien fait. Même s'il sont plutôt bien détaillés, j'aurais aimé de meilleures textures et qu'ils soient plus expressifs. C'est peut-être pour cela que les personnages ne dégagent aucun charisme... et c'est quand même un problème au niveau de Delsin que l'on incarne.
Au niveau des dialogues en français, c'est moyen, on n'y croit pas. Je suis vite passé en VOST. Bref, au niveau des expressions et des dialogues, on est très loin d'un TLOU.

Et bien je ne sais pas ce qu'il te faut. :o
Il s'agit d'un jeu en monde ouvert en 1080p avec justement un anti-aliasing très efficace qui lui procure une image très très propre. Je suis surpris que tu sois critique sur ce point. Idem pour le framerate qui ne passe quasi jamais sous les 30fps (apparemment ça oscille entre 30 et 60 avec une moyenne autour de 35/40).
Globalement, c'est aussi un jeu avec des éclairages dynamiques magnifiques, une orgie de particules et de la destruction.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Mar 2014 0:06

1er tigre a écrit:
Fred-L a écrit:
1er tigre a écrit:C'est vraiment une claque graphique inFamous ! :o Finalement, la next-gen en a dans le ventre. 8)

C'est beau mais dire que l'on prend un claque, je ne partage pas ;)
Il reste de l'aliasing et pas mal de baisse de framerate. J'aurais préféré un 30fps constant.
Et les visages des personnages ne sont pas très bien fait. Même s'il sont plutôt bien détaillés, j'aurais aimé de meilleures textures et qu'ils soient plus expressifs. C'est peut-être pour cela que les personnages ne dégagent aucun charisme... et c'est quand même un problème au niveau de Delsin que l'on incarne.
Au niveau des dialogues en français, c'est moyen, on n'y croit pas. Je suis vite passé en VOST. Bref, au niveau des expressions et des dialogues, on est très loin d'un TLOU.

Et bien je ne sais pas ce qu'il te faut. :o
Il s'agit d'un jeu en monde ouvert en 1080p avec justement un anti-aliasing très efficace qui lui procure une image très très propre. Je suis surpris que tu sois critique sur ce point. Idem pour le framerate qui ne passe quasi jamais sous les 30fps (apparemment ça oscille entre 30 et 60 avec une moyenne autour de 35/40).
Globalement, c'est aussi un jeu avec des éclairages dynamiques magnifiques, une orgie de particules et de la destruction.


+1

Ce Infamous est une claque graphique :love:
Les effets de lumières et de particules sont magnifiques, l'anti-aliasing fait un superbe boulot.
Avec Killzone Shadow, on voit que les exclus Sony sont vraiment un cran au-dessus techniquement. :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mar 2014 0:09

Au passage, jetez un oeil à ce topic : http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 5&page=155

beaucoup d'Infamous SS sur les dernières pages, c'est une véritable orgie visuelle.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message