je ne sais pas si tout le monde a lu l'annonce officielle en anglais, et si les différents medias FR on correctement relayé mais l'annonce de Sony dit bien que la PS4 supportera le 4K pour les films et que la 3D (1080P60) n'est pas la priorité
ca explique assez clairement la stratégie et les prios de Sony...
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
L'univers Playstation
La 3D n'est plus une priorité pour aucun constructeur, de toute façon.
Ca a fait un flop commercial complet cette histoire.
La 3D avait tendance à se généraliser sur des niveaux de gamme assez bas en espérant pouvoir embrayer sur des ventes de soft en conséquence. Et nada!
Finalement, la 3D se recantonne au haut de gamme, comme à ses débuts.
Et même sur le haut de gamme, l'aspect 3D n'est plus tellement mis en avant dans les magasins.
La 3D avait tendance à se généraliser sur des niveaux de gamme assez bas en espérant pouvoir embrayer sur des ventes de soft en conséquence. Et nada!
Et même sur le haut de gamme, l'aspect 3D n'est plus tellement mis en avant dans les magasins.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
La PS4 sera livrée avec un casque mono en série. Il pourra se brancher sur la manette (voir ci-dessous).
Haut-parleur mono intégré. Comme sur la Wiimote, il permettra d'entendre des sons depuis la manette.
Source : http://www.gameblog.fr/news/33990-ps4-les-faits-tout-ce-qu-on-sait-point-par-point
Clair que le terme "casque" me dérange pour du son monophonique , on a plus à faire à un futur crac microphone.
- Corematrix
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
Fafa a écrit:La 3D n'est plus une priorité pour aucun constructeur, de toute façon.
Et franchement, c'est bien dommage. Moi, je suis un amateur de films 3D, j'ai tout le matos pour. Et quand un film 3D est fait natif ou issu d'une bonne conversion (ex : Titanic), le résultat est là.
Mais effectivement, y a qu'à voir les présentations des futurs TV au CES qui s'est tenu en janvier pour se rendre compte que la priorité en 2013/2014 sera les TV connectées et les services Internet.
Et pour ça, la PS4 sera parfaitement placée de par l'accent "Social" que Sony veut y mettre.
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
C'est trop contraignant à mettre en oeuvre pour le grand public...Et franchement, c'est bien dommage.
Foutues lunettes! Foutues ghosting...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Corematrix a écrit:Clair que le terme "casque" me dérange pour du son monophonique , on a plus à faire à un futur crac microphone.
Ca sera surement un micro-casque mono comme ca : http://www.o-pentech.com/images/CASQUE- ... BOX360.jpg
Ca suffit amplement pour simplement discuter, il n'a pas vocation à remplacer ton casque stéréo haut de gamme. Et personne ne te forcera à l'utiliser
J'espère maintenant qu'ils nous vont proposer un système similaire aux groupes d'amis, et aussi le fameux, le super attendu depuis des siècles et des siècles, le saint des saint Cross-Game Chat
Après payant, pas payant aucune idée on en saura plus à l'E3.
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
manuxs a écrit:Mais effectivement, y a qu'à voir les présentations des futurs TV au CES qui s'est tenu en janvier pour se rendre compte que la priorité en 2013/2014 sera les TV connectées et les services Internet.
Bahh oui c'est que les gens attendent, des fonctions utiles sur des Tv connectés (lecture formats exotiques, consultations via applications dédiés, communication skype etc...) et pas des détails qui ne concernent qu'une bande d'illuminés pour de la 3D qui n'a jamais marché au niveau grand public.
- Corematrix
BennJ 57 a écrit:
J'espère maintenant qu'ils nous vont proposer un système similaire aux groupes d'amis, et aussi le fameux, le super attendu depuis des siècles et des siècles, le saint des saint Cross-Game Chat
J'ai lu que Sony ne proposerait pas de cross game chat, mais plutôt un forfait téléphone mobile
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Fyper a écrit:Dire que les plus grandes définitions n'apporte rien en jeu est une hérésie, le monde des PC a dépassé le 1080p il y a longtemps et il suffit de comparer plusieurs définitions sur son écrans pour être convaincu de l'intérêt.
A l'heure actuelle les consoles proposent des jeux en 720p c'est la moitié de la norme des diffuseurs.
Même en restant en hdmi 1.4a, la PS4 pourrait proposer des jeux en 2K @60fps
Les normes vidéo c'est du vent en matiere de jeu et les editeurs qui s'en servent à gogo l'ont bien compris : ce sont des outils commerciaux avant tout, c'est pour ca que je parle d'arnaque. d'une part ils ne respectent aucune notion de framerate minimum et d'autre part ils affichent des normes (720p, 1080p) qui n'ont de sens que pour les images filmées. 1080p en image de synthese c'est une coquille vide : rien ne les empechent d'en produire avec 4 polygones et deux couleurs. combien de jeux valorisent réellement le 720p sur cette gen ?
Dernière édition par elgwen le 22 Fév 2013 17:48, édité 1 fois.
- elgwen
- Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
manuxs a écrit:BennJ 57 a écrit:
J'ai lu que Sony ne proposerait pas de cross game chat, mais plutôt un forfait téléphone mobile
Qu'ils allient se faire voir alors...
Vu comment c'est fait, je pense pas que l'on s'éloigne de nos exigences, d'autant plus que SONY a appris de son concurrent ses propres erreurs.
- Corematrix
elgwen a écrit:Fyper a écrit:Dire que les plus grandes définitions n'apporte rien en jeu est une hérésie, le monde des PC a dépassé le 1080p il y a longtemps et il suffit de comparer plusieurs définitions sur son écrans pour être convaincu de l'intérêt.
A l'heure actuelle les consoles proposent des jeux en 720p c'est la moitié de la norme des diffuseurs.
Même en restant en hdmi 1.4a, la PS4 pourrait proposer des jeux en 2K @60fps
Les normes vidéo sont du vent en matiere de jeu et les editeurs qui s'en servent à gogo l'ont bien compris : ce sont des outils commerciaux avant tout, c'est pour ca que je parle d'arnaque. d'une part ils ne respectent aucune notion de framerate minimum et d'autre part ils affichent des normes (720p, 1080p) qui n'ont de sens que pour les images filmées. 1080p en image de synthese c'est une coquille vide : rien ne les empechent d'en produire avec 4 polygones et deux couleurs. combien de jeux valorisent réellement le 720p sur cette gen ?
D'accord avec ça
Je rêve cependant d'un 2K60 véritable en jeu...
- Fyper
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Autre chose, j'ai lu ici et là des discussions avancés sur le hardward de la PS4 mais pour rappel, on parle bien d'un processeur Jaguar à 8 petits coeurs basse consommation (pour maximiser la dissipation thermique et la chaleur de la console) avec 8 Go de GDDR5 et une bande passante annoncée de 176 Go/s (soit plus qu'une Radeon 7850 actuelle).
Cela signifie que le CPU (processeur x86) et le GPU (AMD Radeon) accède directement à cette mémoire éliminant du coup les transfert de l'un à l'autre, pour des performances optimales.
Le Top.
Cela signifie que le CPU (processeur x86) et le GPU (AMD Radeon) accède directement à cette mémoire éliminant du coup les transfert de l'un à l'autre, pour des performances optimales.
Le Top.
- Corematrix
BennJ 57 a écrit:Ca sera surement un micro-casque mono comme ca : http://www.o-pentech.com/images/CASQUE- ... BOX360.jpg
Beurk , on a plus à faire à un casque de Walkman de notre jeunesse avec le rajoût d'une perche. Moi j'aime pas du tout être enchaîné par un fil allant à la manette, détail qui a tout de même une importance capitale.
Dernière édition par Corematrix le 22 Fév 2013 17:59, édité 1 fois.
- Corematrix
Corematrix a écrit:Autre chose, j'ai lu ici et là des discussions avancés sur le hardward de la PS4 mais pour rappel, on parle bien d'un processeur Jaguar à 8 petits coeurs basse consommation (pour maximiser la dissipation thermique et la chaleur de la console) avec 8 Go de GDDR5 et une bande passante annoncée de 176 Go/s (soit plus qu'une Radeon 7850 actuelle).
Le Top.
La gestion de la mémoire oui mais le reste n'est peut-être pas si enthousiasment que ça :
Dans la PlayStation 4, AMD proposera une version 8 cores de la puce, avec une fréquence attendue de 1,6 GHz. Notons que si l'IPC reste faible sur Bobcat, c'est aussi le cas du processeur PowerPC intégré dans le Cell de la PlayStation 3, qui n'a jamais brillé par ses performances. Reste que même avec des optimisations, Jaguar reste assez loin des cores classiques et plus modernes : un simple Core i3 Ivy bridge devrait offrir des performances équivalentes, sans parler des futurs Haswell et des versions plus évoluées des Core ix d'Intel ou des autres cores d'AMD.
http://www.tomshardware.fr/articles/amd-jaguar-apu,1-37016.html
- Fyper
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
> Fyper : les développeurs trouveront bien une solution pour compenser les faiblesses du processeur, ou du moins trouver les pistes de son optimisation avec le savoir-faire d'AMD, non ?
- Corematrix
|
Retourner vers Univers Playstation
|