Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 01 Mai 2014 9:31

:thks: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:03

Avec du 30fps, on ne pourra alors pas compter sur une maniabilité au poil.
Pas assez de rafraichissement pour permettre une précision comme on peut la trouver sur FM.
Les NFS cités en exemple, en 30fps, n'ont jamais été des modèles de précision.
C'est dommage et cela explique donc le fait que ce jeu soit plus orienté arcade que simu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:07

J'adore comment tu tires tes propres conclusions, Fafa ! :lol:

De mon côté, autant l'argumentation relative à la fluidité d'affichage accrue du 60 fps, qui ne peut être véritablement compensée en 30 fps qu'avec un bon flou de mouvement mais qui - même ainsi - ne conviendra que très moyennement aux FPS parce que ça fout la gerbe, je peux la comprendre.

Mais autant l'argumentation relative à une réactivité accrue des contrôles dans le contexte d'un jeu de pilotage m'a toujours laissé dubitatif.
Vous rectifiez vraiment vos ordres de contrôle en moins de 33 ms ⅓ ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:17

Mais autant l'argumentation relative à une réactivité accrue des contrôles dans le contexte d'un jeu de pilotage m'a toujours laissé dubitatif.
Moi pas.
Et c'est aussi pourquoi je gueule énergiquement contre le manque de régularité de la fluidité sur GT6 en fonction des circuits.
Certains circuits sont plus fluides que d'autres. Et ça me gène pas mal.
Les amateurs de jeux de baston, avec des combos réglés au poil, ou de FPS, te le diront également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:33

Mais dans tes reproches à GT6, tu ne fais que confirmer ce qui se disait à la page précédente : la stabilité de la cadence est bien plus importante que la cadence elle même.

Et tu ne réponds pas directement à ma question (rappel : dans le contexte d'un jeu de pilotage).
On ne joue pas à un jeu de baston ou à un FPS comme on joue à un jeu de caisses (sinon je ne jouerais pas aux jeux de caisses ayant ces deux genres en horreur).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:41

Mais dans tes reproches à GT6, tu ne fais que confirmer ce qui se disait à la page précédente : la stabilité de la cadence est bien plus importante que la cadence elle même.
D'un circuit à un autre, la fluidité n'est pas la même. Mais elle reste constante intra-circuit.
Mais je suis d'accord avec toi sur l'importance de la stabilité.
Et tu ne réponds pas directement à ma question (rappel : dans le contexte d'un jeu de pilotage).
On ne joue pas à un jeu de baston ou à un FPS comme on joue à un jeu de caisses (sinon je ne jouerais pas aux jeux de caisses ayant ces deux genres en horreur).

Si, j'y ai répondu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:08

Fafa a écrit:D'un circuit à un autre, la fluidité n'est pas la même. Mais elle reste constante intra-circuit.

Vraiment ?
[youtube]QtJ7s3u4bAs[/youtube]

GT6 est complètement à l'ouest question framerate.
La console et le moteur de jeu ne peuvent tout simplement pas suivre la démesure imposée par son créateur.

Si, j'y ai répondu.

Si tu le dis ... :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:25

Vraiment ?
C'est ce que je pensais...
Ca explique d'autant mon coup de gueule.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:48

Ce qui n'excuse en rien tes jugements à l'emporte-pièce vis-à-vis de Driveclub.

Le fait que les NFS tournent à 30 fps et que leur manœuvrabilité soit du genre arcade moisie n'implique pas que tous les jeux de caisse tournant à 30 fps hériteront de la même manœuvrabilité.
Laisse-lui le temps de naître avant de vouloir l'enterrer.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Mai 2014 13:54

T'en as pas marre de cette discussion stérile? :roll:
Si je te dis que le 30fps m'handicape pour trajecter précisemment, c'est que c'est le cas!
Drive Club ne changera rien à l'affaire et ça ne m'empêchera pas non plus d'y jouer (j'ai bien joué à GT6... :ane: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2014 17:26

Teaser DriveClub exclusif Mercedes Benz

=> http://instagram.com/p/ndBoOGTcAa#




Les voitures présentes dans la bande annonce identifiées (photos incluses)

=> http://www.dualshockers.com/2014/05/02/ ... reenshots/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2014 17:03

La bande-annonce de (re-)lancement de DriveClub sans l'horrible compression YouTube, c'est là :
http://www.mediafire.com/download/xycb2 ... 1080HQ.rar

*bave* :ohmg:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Mai 2014 17:54

:love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:14

Rooohh Merci Sebp !!!! :love:

Tu l'as trouvé comment ? :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:32

darkhan a écrit:Tu l'as trouvé comment ? :mdr:

Si la question porte sur l'origine du lien, je l'ai trouvé sur NeoGAF, qui y consacre un fil.
Et sinon, je suis conforté dans l'idée qu'on a encore jamais vu un jeu de caisses proposer des environnements aussi détaillés. :love:

Si je crois ce que j'ai lu sur GAF, nous aurons droit vendredi prochain à une vidéo présentant une véritable course (du vrai gameplay, kwâ).

Ce qui est sûr, c'est que ça va être long de patienter jusqu'en octobre pour pouvoir y jouer ... :(
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Univers Playstation