Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers du PC

Question Ecran PC ?!

Message » 14 Fév 2021 0:42

Salut à tous !

Voila petit question, je passe sur pc dans peux de temps (quand les 3080 vont respawn :lol: ),
mais entre temps je me prend deja le reste du setup

Du coup je voudrait savoir c'est Quoi le mieux comme écran pc pour du Only Gaming sur tout type de jeux (bien que le fps va peut etre un peut majoritaire mais de peux ^^")
du coup que serrait le mieux, sachant que je joue dans une pièces à lumière moyenne/ tamiser poser ^^'

du coup le mieux entre :
Un écran 27" / 1ms / 144hz / plat / dalle IPS
OU
Un écran 27" / 1ms / 144hz / incurvé/ dalle VA
?

Car l'incurvé semble sympa, mais le VA j'ai des retour moyen de ce que je trouve sur le net,
donc je vous avoue je ne sais pas ver quoi faire mon choix ! ^^"

Donc je vous remercie d'avance pour vos conseille avec avantage et inconvénient des deux type ect...,
Est si jamais vous avez un écran avec les meme caractéristiques listé plus haut en IPS incurvé dans les 360€ "environs" je vous écoute aussi :)

Bonne journée/soirée à tous !.
Lightsu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Juil 2020 20:38
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:02

:o
Moviemaker, c'est quoi ces arguments ?
ca sent la pub deguisée.
wookie
 
Messages: 8474
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:03

IPS et VA modernes se valent dés le moment où tu restes dans une marque reconnu et pas dans du premier prix.

Plat et Incurvé, c'est une question de goût. J'ai les deux à la maison. Perso je n'aime pas l'incurvé, mon fils préfère.
Du coup il en a, moi j'ai prit un 21/9 plat.

Sinon en 27 pouces, et vu ta machine, prend un écran 2k (WQHD - 2560x1440). Le 1080p c'est pas adapté aux écran au delà de 24 pouces.
Les 4k sont encore trop chère et pas dans donc pas dans ton budget.

En 2k tu pourras activer le rtx sur tout les jeux sans te poser de question.

Prend bien un écran display port pour pouvoir utiliser le Freesync, tu ne trouveras certainement pas (ou grosse promo) un écran gsynch a ton budget.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 17 Fév 2021 11:56

Apparemment celui là serait un des meilleurs dans sa catégorie: https://www.amazon.fr/dp/B08P6YMRP1/ref ... =UTF8&th=1
Il a tout ce qu'il fait même le HDR.

Il y a une version nano IPS, je n'avais jamais entendu parlé de cette techno de dalle. C'est 50€ plus chère, mais il parait que c'est meilleur que l'IPS.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message