la aussi il faut mesurer le truc
il y avait un temps acheter le top ne coutait pas si cher et permettait de jouer dans de tres bonnes conditions, le choix du moyen de gamme etant plutot des compromis
le pb de maintenant c'est que le haut de la gamme est vraiment devenu overkill pour jouer dans de bonnes conditions et ce que ce soit CPU ou GPU. il faut donc plus que jamais avoir une bonne connaissance de ses besoins (souvent lié a l'ecran et sa résolution) pour ensuite acheter ce qu'il faut.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
L'univers du PC
Le monde du PC Gamer
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Steph-Hifi a écrit:la aussi il faut mesurer le truc
il y avait un temps acheter le top ne coutait pas si cher et permettait de jouer dans de tres bonnes conditions, le choix du moyen de gamme etant plutot des compromis
le pb de maintenant c'est que le haut de la gamme est vraiment devenu overkill pour jouer dans de bonnes conditions et ce que ce soit CPU ou GPU. il faut donc plus que jamais avoir une bonne connaissance de ses besoins (souvent lié a l'ecran et sa résolution) pour ensuite acheter ce qu'il faut.
Sauf qu'avec l'âge, le temps de jeu se réduit a peau de chagrin...Et finalement la/les consoles c'est quasi suffisant.
Enfin, en dehors de quelques jeu uniquement sur PC mais ce n'est pas forcément les plus gourmands niveau ressource ^^
Et finalement, avant pour 2000€ tu avais un PC mega puissant, maintenant tu as tout juste la carte graphique
- Kolian
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
a chacun son mode de consommation , un pc ne sert pas forcement qu'a jouer et donne acces a un catalogue completement ouvert le plus riche de tous et sans te poser de question sur la compatibilité ton catalogue de jeu que tu as depuis 5, 10 , 15, 20 ans...
une console est certe 2 voir meme 3 fois plus economique a l'achat mais tu es dans un monde fermé et controlé par le fabricant. Donc si tu preferes jouer a des triples AAA ou bonnes exclus recentes a la manette la console c'est un nobrainer. Pour le reste, je suis d'une generation ou je ne saurais pas me passer de PC, la console etant un complément, plutot dans le salon pour de la consomation "immédiate".
aprés jouer sur PC, les MAJ windows, les drivers et cie, faut de temps en temps un coté geek pour correctement en profiter, ce qui n'est absolument pas le cas de la console ou l'experience utilsateur est controllé depuis l'allumage de la console.
une console est certe 2 voir meme 3 fois plus economique a l'achat mais tu es dans un monde fermé et controlé par le fabricant. Donc si tu preferes jouer a des triples AAA ou bonnes exclus recentes a la manette la console c'est un nobrainer. Pour le reste, je suis d'une generation ou je ne saurais pas me passer de PC, la console etant un complément, plutot dans le salon pour de la consomation "immédiate".
aprés jouer sur PC, les MAJ windows, les drivers et cie, faut de temps en temps un coté geek pour correctement en profiter, ce qui n'est absolument pas le cas de la console ou l'experience utilsateur est controllé depuis l'allumage de la console.
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Steph-Hifi a écrit:a chacun son mode de consommation , un pc ne sert pas forcement qu'a jouer et donne acces a un catalogue completement ouvert le plus riche de tous et sans te poser de question sur la compatibilité ton catalogue de jeu que tu as depuis 5, 10 , 15, 20 ans...
Pareil que Steph
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Si c'est pour jouer a des anciens jeu, y a encore moins de chose qui justifie d'investir une fortune dans les dernières carte graphique
Et je joue même a une partie de mon catalogue steam sur macos en émulation ^^
Et je joue même a une partie de mon catalogue steam sur macos en émulation ^^
- Kolian
On peut jouer a quasiment TOUS les jeux sur un PC maintenant, avec juste un "retard" d'1 à 2 ans pour les jeux PS qui sortent sur PC.
- wookie
Du coup je tombe sur cela ^^
I5 12400F
16go de ram
RX 6600
SSD 500go
550w d'alim
Pour du 1080p bien entendu.
- Kolian
wookie a écrit:On peut jouer a quasiment TOUS les jeux sur un PC maintenant, avec juste un "retard" d'1 à 2 ans pour les jeux PS qui sortent sur PC.
Si j'ai bien suivi jusqu'a présent les jeux PS qui sortent sur PC c'est la foire aux bugs...
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
j'en ai acquis un bon paquet sur Steam, meme si j'y avais deja joué sur PS , mais je ne les prend pas en "Day one" PC (vu que souvent je l'ai deja terminé sur PS avant) , et je t'avoue que je n'ai quasiment pas eut de bugs sur PC.
- wookie
Quelques photos de la 4090 face aux consoles... oui, elle est plus grosse qu'une Series S !!!
- Spacewolf1
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Spacewolf1 a écrit:Quelques photos de la 4090 face aux consoles... oui, elle est plus grosse qu'une Series S !!!
Et elle coute 4 fois la Série X (minimum)
- SuperSniffer
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Et la XsS n’a pas besoin de béquille…
-
hyperspace - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
et une conso de 400/450w de mémoire...
- Kolian
hyperspace a écrit:Et la XsS n’a pas besoin de béquille…
c'est quoi cette histoire de béquille ?
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Il veut surement dire que vu le poids de la bête, une béquille de soutien ne ferait pas de mal à la CM
- SuperSniffer
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
|
Retourner vers Univers PC Gamer
|