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Message » 23 Fév 2022 12:52

Il y en a ici qui utilisent Blender 3D ?
Darkhan
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Message » 23 Fév 2022 13:07

Nous on a un thermomix. Désolé.
Keron
 
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Message » 23 Fév 2022 14:48

Darkhan a écrit:Il y en a ici qui utilisent Blender 3D ?



pourquoi ?
Kolian
 
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Message » 24 Fév 2022 9:31

Je fais du dessin 3D en autodidacte depuis pas mal d'années
J'ai un soucis de rendu sur Blender 3D depuis que je suis passé à l'une des dernières versions , sur tout mes travaux le rendu des ombres volumétriques en Mode EEVEE présentent comme une sorte de clipping en Version 3.0.1 et alors que je n'en avais pas en 2.93

Plus problématique meme ne revenant à la version 2.93, le pb de clipping est tjrs là alors que je n'ai fais que les ouvrir en 3.0.1 (pas de save)

J'ai essayé plein de builds anciens ou de versions bétas en vain

j'ai evidemment essayé aussi plein de reglages profondeur de champs, clipping, ombre volumétrique..... impossible de revenir en arriere

A noter aussi qu'on observe aussi une légère dérive des couleurs

L' exemple le plus flagrant ci-dessous sur un de mes projets en cours. J'ai tenté de chercher de l'aide du coté de la commu et du support B3D en vain pour le moment .
Je cherche du coup qq1 qui connait B3D qui pourrait me conseiller

Image
Darkhan
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Message » 24 Fév 2022 11:40

Keron a écrit:Nous on a un thermomix. Désolé.


tékon, j'ai ri :mdr:
Mr Eric
 
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Message » 24 Fév 2022 11:51

A première vue, un soucis d'un fichier de config qui reste même en installant une ancienne version.
Sinon, un problème avec un drive de GPU ?
Kolian
 
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Message » 24 Fév 2022 11:59

bon bein je viens de trouver un bout de la solution à l'instant

aprés + de 2mois à me casser la tete dessus :roll:
j'ai testé une version encore plus ancienne la 2.83 et là le rendu est nickel
mais dés que je les ouvre sur une version 2.93 ou au dessus le pb revient

étrange car la 2.93 au départ ne me le faisait pas mais bon ...

donc je peux exclure à minima le driver GPU comme fautif

il faut que je le signale sur la plateforme B3D

par contre je vais devoir jongler entre plusieurs versions que les version 3.0 + apporte le Geometry Nodes qui est une petit revolution en matière de modélisation procédurales
Darkhan
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Message » 24 Fév 2022 12:28

Idéalement, il faudrait réussir a faire une vraie désinstallation complète de blender.

Car la c'est soit un fichier avec un paramètre qui fout la merde, soit même une donnée dans la base de registre.
Kolian
 
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Message » 24 Fév 2022 12:29

J'y ai pensé aussi
Darkhan
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Message » 24 Fév 2022 12:37

Je ne connais pas ce produit. Cela a l'air bien puissant. Facile à prendre en main ?

Je n'ai connu que 3D studio à l'époque.
Keron
 
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Message » 24 Fév 2022 12:46

perso j'ai commencé avec Maya puis 3DSmax
Ce sont des logiciels très puissants mais qui coûtent une blinde et qui a drastiquement fermé son soft depuis

Blender est libre de droits et techniquement il n'a pas à rougir

En matière de prise en main, il est un peu moin affordant que 3DS Max notamment pour l'animation mais avec YouTube on trouve plein de tutos :bravo:
Darkhan
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Message » 24 Fév 2022 12:59

Darkhan a écrit:perso j'ai commencé avec Maya puis 3DSmax


tout en version parfaitement légale :ane:
Kolian
 
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Message » 24 Fév 2022 13:12

Crackées toute les deux à l'époque
je ne le revendique pas mais c'est un fait je n'ai pas honte de le dire puisque je ne les utilise plus depuis plus d'une bonne decennie

une époque où l'on parlait de la version étudiante de 3DS Max qui était à "seulement" 1500€ de mémoire
Une époque où les logiciel libre comme blender étaient encore trés loin d'équivaloir les concurrents payants
Darkhan
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Message » 24 Fév 2022 15:24

Comme tous les gens qui ont débutés sur ce genre d'appli :ane:

Et la j'avais magouillé une version étudiante de fusion 360 ( qui est mieux que blender pour le design de pièce 3d pour une impression )
Kolian
 
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Message » 22 Avr 2022 10:06

Je viens de découvrir cette chaîne consacrée à faire d'excellents sketchs sur les jeux vidéos. C'est presque aussi décapant que les Monty Python.

Keron
 
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