Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 02 Fév 2022 14:55

Pour le jeu en ligne oui. Sinon pas de problème.

Tu as le tricheur imbécile qui triche sans raison vu qu'il est repéré de suite et cela ne lui apporte rien.
Mais tu as aussi les farmeurs qui eux sont payés pour farmer des ressources et les vendre en monnaie réelle ou ceux qui te font gagner des niveaux.

C'est étrange.

Cela n'existe pas sur les jeux en ligne sur console ?
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:01

les tricheurs des jeux en ligne peuvent rendre les jeux injouables, il faut vivre l’expérience pour comprendre

tu prends les derniers call of duty, BF etc... ca peut devenir injouable une partie sur deux, c'est VRAIMENT a ce point et non les systèmes anti cheat et les réactions des éditeurs ne sont pas du tout a la hauteur des enjeux.

sur console cela semble très nettement mois rependu pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas si simple d'installer un logiciel non certifié sony ou microsoft sur ta console....

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8023
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 02 Fév 2022 15:42

J'ai eu une partie de BFV où un joueur tuait tout le monde qui arrivait en avion. On avait tenté de changer le jeu en misant sur celui qui parviendrait à faire 1 kill :)

Le pire c'est quand même que malgré les signalements, les joueurs restent en jeu.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:51

Jumper a écrit:Pour 2300€ chez Grosbill tu trouves une configuration avec une 3080 ;-)



et ca vaut quoi en qualité de montage chez Grosbill ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:58

Aucune idée mais en vente et sav ils sont pas mal.

Tu as sinon un LDLC sur Avignon. Ils sont plutôt chers depuis quelques années mais ils montent eux même en atelier les machines et vont assurer sur place le SAV. C'est eux qui m'avaient changé une carte mère Asus alors que j'avais plié quelques picots en raison d'un ventirad foireux. Ils ont été plus que corrects et sympathiques.

Tu choisis ce que tu veux mettre dans ta machine et ils assemblent pour quelques dizaines d'euros.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 16:02

il y a une petite boutique d'indépendant par chez moi sinon.
De mémoire ils font principalement du MSI.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2022 16:15

Je suis fan de cette marque depuis pas mal de temps après des déboires avec Asus.

Tu peux tenter avec eux.

Sur Lldc leur outil pour faire un pc est pas mal :

https://www.ldlc.com/s/MG9H1

Exemple ici d'un pc à 2600 euros avec montage. Mais tout est 20-30% au dessus des prix vus ailleurs et à comparer avec idealo par exemple.

Ton petit revendeur doit pouvoir te proposer un truc sympa dans le genre. Et en rognant si besoin ici ou là.

Le but des pc modernes est de miser sur l'air qui circule.

Win 10 tu peux le trouver pour 10 euros sur internet en légal.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 16:54

Kolian a écrit:
Jumper a écrit:Pour 2300€ chez Grosbill tu trouves une configuration avec une 3080 ;-)

et ca vaut quoi en qualité de montage chez Grosbill ?

Très propre, les photos de celui que j'ai pris pour mon épouse (avant de lui piquer la 3080 :siffle:) sont visibles sur leur site :

https://www.grosbill.com/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-grosbill-309-34824.aspx

Par contre, je vois qu'il a pris 150€ depuis mi-décembre :evil:

Pour l'envoi, ils bourrent le PC avec du papier kraft pour éviter tout dégât. En ce qui me concerne, il était arrivé en parfait état :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 02 Fév 2022 16:58

:thks:

Par contre, ils jouent sur la génération du processeur pour faire tomber le prix :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2022 17:05

Oui et un I5 :(
A ce prix, cela me ferait c... :oops:

Sur la config que je mets plus haut c'est un I7 top de la toute dernière génération. Certes avec une 3070 au lieu de la 3080. Mais avec une autre gamme de composants quand même.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 17:15

Par contre sur le prix ils ne sont pas mauvais. Chez LDLC ils sont 100 euros de plus avec les mêmes composants.

https://www.ldlc.com/s/GTCC5T

Mais le boîtier j'aime pas. L'alim n'est pas renseignée. C'est important surtout avec une 3080.
Le I5 au prix du pc c'est dingue mais dans le mauvais sens. Le disque NVME est plutôt moyen.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 17:29

Le boitier est pourri, bruyant.
J'ai un boitier Fractal Design R5 en stock que je vais réutiliser...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 02 Fév 2022 17:33

A l'époque où nous pouvions encore voyager, je passais souvent devant la boutique d'Absolute PC à Paris.
Pas loin de chez Elecson.

https://www.absolutepc.fr/configuration ... z_2_x_16go

Ils ont des configurations plutôt pas mal. Et au niveau montage ils sont propres au possible. Ici, que des bons composants. Je changerais sans doute l'alim par une plus puissante. C'est pas cher du tout.
Et c'est 500 euros de plus pour une 3080. Sur un investissement de plusieurs années, cela se tente.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 17:34

Jumper a écrit:Le boitier est pourri, bruyant.
J'ai un boitier Fractal Design R5 en stock que je vais réutiliser...


Oui, c'est pas top.

Je trouve le pc d'Absolute assez bon par contre.
Keron
 
Messages: 23698
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Fév 2022 17:34

Je préfère descendre un peu en puissance mais avoir une config plus homogène et de qualité.
J'ai fait tenir mon ancien PC 14 ans avec ce mantra.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message