jujulolo a écrit:Ah, le fameux baladur gate (je vous demande de vous arreter !!!), 12 ans deja

...
J'ai vu d'ailleurs qu'il allait aussi sortir sur ipad. Je me demande ce que ca va donner....
Une sacrée expérience le premier Baldur's Gate.
Je l'avais fait en réseau local avec ma chère et tendre, de retour de vacances en Bretagne.
Très vite on est allés en bord de mer droit à l'ouest...il n'y a pas à dire à l'époque un écran 15 pouces tout pourri, un pentium 133, de la 3d isométrique pixélisée et malgrès tout des sons déjà corrects suffisaient à faire rêver.
Bon là on s'était fait massacrer par des pétasses genre sirènes mais le son des vagues était bien présent
Bon sinon pour parler d'autre chose question matos PC je suis allé chercher un PC d'occaz à Cash converter pour mon fils (fan de vieux jeux).
Vers les 200 € il y a déjà de quoi jouer. Même à 100 € pour qui veut faire du retro gaming c'est tentable
Là aussi grand changement par rapport à l'époque de Baldur (10 000 francs mini pour jouer, et 10 000 F cela représentait bien plus que 1500 €).
Enfin bon là n'est pas l'essentiel : un des vendeurs venait de s'acheter un portable alienware (pour ceux qui ne savent pas, le must au niveau esthétique, performances et fiabilité du monde du PC assemblé de gamer).
D'apparence, c'est vraiment beau (et lourd et épais...).
Mais hélas, hélas...
Premier jour : lecteur cramé.
Réparation sur site dès le lendemain.
Ensuite, problèmes récurrents de carte son
Un portable à plus de 2 K censé être le must qualité/fiabilité quand-même
Quelqu'un sait si ils mégottent sur leurs composants/si l'équipe a changé parce que moi j'étais parti pour me prendre un Aurora...