Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

Il est temps de redevenir un Gamer !

Message » 23 Jan 2020 13:00

Bonjour !
La fin de windows 7 m'as décidée à enfin me reprendre un gros PC pour jouer.
Je vais peut être me prendre ça sur lokeo le mois prochain:
https://www.boulanger.com/ref/1131504
Et ça pour l'écran:
https://www.materiel.net/produit/201812170035.html

Je pense être tranquille avec la tour pour les jeux mais j'ai surtout un doute pour l'écran, vous pouvez me dire si il vaut vraiment le coup svp ? ?
Marvel Wars
 
Messages: 251
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:49

Le liens vers Boulanger arrive à la catégorie et pas sur une machine précise.

Pour la machine, n'achjéte pas de PC de marque, tu surpayes énormement par rapport a une machine monté chez un assembleur. Refais une machine sur matériel.net et tu verrras.


Concernant l’écran, le 4K est complétement inutile pour jouer a moins de mettre 2000€ dans une machine.
Pour moi, reste sur un écran 2K, si tu prend une carte vidéo qui tien la route a cette resolution (AMD 5700/5700 XT, NVIDIA2070/Super ou 2018/Super) Il y en a de très bons pour 2 fois moin chère que celui que tu as linké.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 29 Jan 2020 11:06

Marvel Wars a écrit:Bonjour !
La fin de windows 7 m'as décidée à enfin me reprendre un gros PC pour jouer.
Je vais peut être me prendre ça sur lokeo le mois prochain:
https://www.boulanger.com/ref/1131504
Et ça pour l'écran:
https://www.materiel.net/produit/201812170035.html

Je pense être tranquille avec la tour pour les jeux mais j'ai surtout un doute pour l'écran, vous pouvez me dire si il vaut vraiment le coup svp ? ?


Mais du coup si tu comptes louer sur Lokeo, il vaut pas mieux prendre un Shadow ? enfin si tu as la connexion internet qui te le permet, leurs nouvelles offres arrivent et ca a l'air costaud ! en plus tu pourras jouer sur pas mal de supports
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 29 Jan 2020 12:55

https://www.comparez-malin.fr/informati ... r061t.html

C'était ce modèle que je voulais prendre no_on.
Je n'ai pas les moyens de dépenser d'un coup ce prix la c'est pour ça que même si je préférerais monter mon PC moi même, je me résigne à en louer un sur Lokeo.

Sinon SuissoNaBisso pour Shadow j'ai pas une connexion suffisamment stable et puis je suis pas convaincu pour l'instant que les perfs sois à 100% aussi bonnes que quand tu fais tourner le jeu avec un vrai PC.
Marvel Wars
 
Messages: 251
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 29 Jan 2020 16:14

J'ai été voir le tarif de location sur Lokeo... c'est super chère !
Tu fait un 10 fois sans frais ou un petit crédit a la conso à 2% et en 1 an ou 2 la machine est à toi... là au bout, tu n'as rien.

Ça marche vraiment ce genre de d'arnaque ? :hein:

Shadow marche très bien mais il faut une bonne connexion. Compte 20Mbit/s mini pour du 1080P et la fibre si tu veux jouer en 4K.
J'ai un ami qui en a un (il a la fibre), ça marche très bien.
Et c'est bien moins, chère que la location.

Tu as quel budget et que veux tu en faire exactement de ta machine ?
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 30 Jan 2020 12:55

Je veux une machine patate avec laquelle je n'aurais pas à faire de concession et qui me permettra donc de jouer à tous les jeux qui sortent avec toutes les options graphiques au max et pouvoir moder mes jeux sans problème.
Pour certains jeux je compte y jouer sur ma TV Oled donc faut que le pc suive et j'espère aussi plus tard pouvoir me prendre un casque VR haut de gamme.

Ce que j'aime bien avec Lokeo c'est que ça me permet d'avoir toujours le dernier modèle sans me prendre la tête.
La somme à payer tout les mois reste dans mes moyens parce que par exemple un payement en 10 fois sur un pc à 4000e ça revient quand même à 400e à sortir d'un coup chaque mois.
En plus quand j'ai envie de changer de modèle il faut revendre l'ancien et j'ai pas le temps de m'occuper de ça, je sais même pas si ça se vend facilement en plus des pièces de PC haut de gamme.
Marvel Wars
 
Messages: 251
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:52

Pas besoin de mettre 4k€ pour jouer en 4K :mdr:
Après chacun voit midi à sa porte et met autant d'argent qu'il veux dans sa machine, mais clairement, pour 2k tu peux déjà avoir une machine de guerre avec une NVIDIA 2080 Super, voir TI en promo qui te permet de jouer en 4K Sans soucis.
Pour le moment oublie l'ULTRA (inutile accessoirement...) en 4K. Aucunes cartes n'y arrivent en dehors d'un sli sur les gros AAA.


Vu que j'ai parlé de Shadow: ils viennent d'annoncer le report à 2021 pour les configs permettant de jouer en 4K. Seul la basique en 1080p est dispo.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 05 Fév 2020 9:50

Pourquoi ne psa attendre la prochaine gen de console ?

Car a première vue, ce n'est psa pour jouer a des jeux non disponible sur console...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:38

no_on a écrit:Pas besoin de mettre 4k€ pour jouer en 4K :mdr:
Après chacun voit midi à sa porte et met autant d'argent qu'il veux dans sa machine, mais clairement, pour 2k tu peux déjà avoir une machine de guerre avec une NVIDIA 2080 Super, voir TI en promo qui te permet de jouer en 4K Sans soucis.
Pour le moment oublie l'ULTRA (inutile accessoirement...) en 4K. Aucunes cartes n'y arrivent en dehors d'un sli sur les gros AAA.


Vu que j'ai parlé de Shadow: ils viennent d'annoncer le report à 2021 pour les configs permettant de jouer en 4K. Seul la basique en 1080p est dispo.


Une config a 2k peut faire tourner tous les jeux actuels à fond même les récents bien gourmands comme red dead 2 ou Control ?
Pour l'ultra en 4k je sais que c'est pas possible avec une seul carte pour l'instant mais justement avec Lokeo si je prend une location sur 2 ans dans 1 an je peux déjà prendre un modèle plus récent et d'ici la peut être qu'ils auront sortit une carte qui le peut.
Enfin bon pour l'instant le modèle que je voulais n'est plus dispos sur Lokeo dont mon projet de changer de PC est en pause. :(
j'ai vue pour Shadow du coup ajouté avec ma mauvaise connexion c'est juste pas une option pour moi.

Kolian a écrit:Pourquoi ne psa attendre la prochaine gen de console ?

Car a première vue, ce n'est psa pour jouer a des jeux non disponible sur console...


Je vois pas ce qui dans mes messages te fait penser ça ? :wtf: :mdr:
J'adore les STR comme la série des Total War par exemple et ça je me vois pas y jouer sur une console.
Et puis un pc haut de gamme sera toujours supérieur à une console.
Marvel Wars
 
Messages: 251
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 10:00

Deux nouveaux modèles dispos:
https://www.boulanger.com/ref/1141072 et https://www.boulanger.com/ref/1140941

Je suis pas trop fan du design du Acer mais je partirais plutot sur celui ci vu que je suis plutôt Intel pour les processeurs et la Ti est meilleure que la super.
Vous en pensez quoi ?
Marvel Wars
 
Messages: 251
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 11:00

Fait toi la même machine sur le configurateur PC du site materiel.net et tu verras que tu peux te faire casi la même chose pour 2 fois moins chère.
Et accessoirement, le processeur est complétement overkill si tu ne fais que du jeux video.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 14 Fév 2020 11:43

Je m'en doute bien no_on mais le problème c'est que materiel.net ils font le payement maxi en 4 fois et au delà d'un certain prix ya même plus d'option de payement en plusieurs fois.
Or comme je l'ai déjà dis je peux pas sortir de grosses sommes d'un coup chaque mois.
Après ya l'option du crédit à étudier mais je veux pas me retrouver à payer mon PC pendant 3 ans, ce que j'aime bien avec lokeo c'est que tous les ans je peux prendre le tout nouveau modèle.

Par contre tu me dis de faire une machine équivalente sur materiel.net mais par exemple pour la carte mère, le boitier, l'alim... ils précisent jamais ce que c'est donc c'est un peux compliqué pour trouver les pièces équivalente sur materiel.net.
Marvel Wars
 
Messages: 251
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 12:16

Plutôt que de faire une machine toi même, regarde la liste des machines toutes faites.
Tu verras que l’équivalent du ACER a 3990€ est a "seulement" 2599€.
Ca fait réfléchir. Et encore, je trouve que Materiel.net n'est pas super bien placé en prix.

Je me doute que ton souci de financement sera déterminant.
A part faire un crédit sur 1 an à ta banque, ou de trouver une boutique qui face encore du sofinco... je ne vois pas.

Dans tout les cas ces tarifs ne sont pas justifiés. Tu payent la marque et tu te retrouve avec une carte mère propriétaire, un boitier idem... et tu n'as pas la possibilités d'évolution.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online

Message » 14 Fév 2020 13:28

Tu a le liens pour le PC à 2599e ?
Je ne trouve rien à ce prix la avec un i9 et une rtx 2080 ti.
Marvel Wars
 
Messages: 251
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 23:28

no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Univers PC Gamer