Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers de Nintendo

Splatoon [Wii U]

Message » 29 Mai 2015 9:46

Ah bon :o

Mais c'est vraiment n'importe quoi... il y a quand même une différence entre, jouer toujours sur la/les mêmes cartes quand tu as le choix, et qu'on t'impose les cartes, et comme tu dis il suffit de tomber sur une carte que tu n'aime pas et basta...

A quoi ils jouent Nintendo... ils ont un super concept, novateur et fun... mais ils sont entrain de le tuer avec plein de défauts autour (tchat online, 4vs4 ou 1vs1 seulement, 5 maps, maps imposés...) :-?
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:50

A mon avis, ça sent la raison technique, on ne peut pas dire qu'ils sont pionniers dans le jeu en ligne. Des jeux comme Mario Kart ou Smash Bros ne proposent pas un tas de modes et options différentes. C'est finalement assez figé comme choix.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que ça ponctionne plus de "ressources" pour les serveurs. Là faut se dire que c'est un peu "les visiteurs du numérique" chez Nintendo. :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:53

On dirait que la base du jeu était prêt, d'ailleurs ca rien à dire le gameplay est vraiment top de chez top, c'est très très fun, mais qu'ils n'ont pas eu le temps de tout terminer en temps et en heure, et comme il n'y a pas énormément de jeux sur Wii U en cette début d'année alors ils l'ont balancé, quitte à rajouter du contenu au fil du temps et corriger les quelques points qui fâchent par la suite.

KillerSe7ven a écrit:A mon avis, ça sent la raison technique, on ne peut pas dire qu'ils sont pionniers dans le jeu en ligne. Des jeux comme Mario Kart ou Smash Bros ne proposent pas un tas de modes et options différentes. C'est finalement assez figé comme choix.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que ça ponctionne plus de "ressources" pour les serveurs. Là faut se dire que c'est un peu "les visiteurs du numérique" chez Nintendo. :ko:

Non c'est un choix délibéré. Si vraiment ca posait problème ils feraient de même sur SSB ou MK8 ou ils t'imposeraient 4 circuits qui changeraient toutes les 4h pour le mode en ligne.
Je pense surtout qu'ils ont fait cela car ils n'ont pas beaucoup de maps pour le lancement et ils le savent. Du coup ils ouvrent le robinet petit à petit par moment. Car du coup au moment ou tu commences à vraiment en avoir marre de jouer sur deux maps allez sou ils te les changent. Si tu arrivent une demi heure avant le changement pas de problème si tu comptes jouer une heure. Mais si tu veux passer ton aprem à jouer et que tu arrives au début du changement, je pense qu'au bout de quelques temps tu vas vite en avoir marre de tourner uniquement sur deux cartes.
De mon coté je ne pourrais pas tenir comme ca bien longtemps si ils ne font pas quelque chose rapidement.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2015 9:58

Oui en tant que jouer/consommateur, ce n'est pas mon problème, du coup on se retrouve dans le même cas de figure de tout les jeux que l'on a critiqué ces dernières années... ils nous sortent un jeu non fini.
Et ce n'est pas parce que c'est Nintendo que c'est moins critiquable. :-?

Et du coup on revient sur le même problème des nouvelles IP, au lieu d'avoir un Très bon jeu, qui va se faire une place, un nom et qui va tenir sur la durée, on va se retrouver avec un bon petit jeu (car là du coup il fait plus pensé à un petit jeu vu son contenu), qui risque de vite tombé aux oubliettes...

C'est vraiment dommage cette stratégie :-?

Comem tu dis Bennj, cela va être dur de rester longtemps sur le jeu, si il ne font pas quelque chose dessus rapidement... le mois d'Août, c'est loin, trop loin pour ce genre de jeu :-?
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:10

Nintendo n'a jamais été le dernier pour repousser un jeu que tu qualifies de "non fini". Y a plein d'exemples récents comme anciens.
Faut juste voir qu'aujourd'hui il y a des jeux comme Destiny ou Splatoon qui tentent de s'imposer sur la durée. Dans le dernier UpCast, on a fait un débat sur ces jeux en kit (MAJ, DLC, season pass...) et je pense que le paradigme du jeu figé dans le temps est complètement révolu. La célèbre phrase de Miyamoto est has been et dépassée : un mauvais jeu sorti peut très bien être bon dans quelques mois. Suffit de prendre Destiny ou DriveClub. Un jeu n'est plus une oeuvre figée mais désormais évolutive.
Après est ce que ce modèle de jeux work in progress va fonctionner dans le temps c'est autre chose mais si la presse ne parle plus de Destiny et ironise sur le jeu, il a une grosse communauté derrière lui, très active.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:21

julianf > Attention tout de même contrairement à ce que tu dis le jeu est finis. Il est totalement et parfaitement jouable, ce n'est pas un BF4, ACUnity ou autre. Là tu peux jouer sans soucis et t'éclater pendant de longues heures (j'en suis déjà à 10h de jeu), je n'ai pas rencontré un seul bug pour l'instant, mais c'est juste sur le long terme que ca pourra être chiant. Là si la semaine prochaine ils décident de patcher le jeu et retirer cette limite alors pas de soucis, jouer sur 5 maps ne me dérange pas du tout, surtout si ils en rajoutent au fil du temps (mais pas tous les 2 mois faut pas déconner). Non ce qui est gonflant c'est surtout le fait qu'on t'impose 2 maps.
Après encore une fois si tu joues 30mn ou 1h par jour alors pas sur que ca te saoule, mais si par contre tu en fais ton jeu principal là par contre ca va vite coincer.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:22

Oui enfin il y a une énorme différence entre Splatoon et Destiny/Drive Club.
Il y a une différence entre faire vivre un jeu sur la durée, avec un contenu de base déjà très consistant et qui ce suffirait à lui même, et un jeu avec un contenu de base très très maigre.
Au final dans Splatoon on se retrouve avec 2 maps à l'instant t :o

Là on est clairement dans le cas type d'un jeu non fini, et je pense que l'on va se taper pas mal de Patch, MAj après la sortie du jeu :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:28

Il y aussi une très grosse différence de genre, de public et de prix. :bravo:
Faut comparer ce qui est comparable.
Dernière édition par KillerSe7ven le 29 Mai 2015 10:29, édité 2 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:28

Il y aussi une grosse différence entre un jeu parfaitement jouable à sa sortie quel que soit le mode (solo, multi online, 1 vs 1 local), et un autre comme DriveClub qui promettait beaucoup mais t'empêchait de jouer. Je préfère largement un jeu comme Splatoon qui évolue et me permet quand même de jouer avec mes potes sans aucun soucis, qu'un comme DC qui t'empêche de profiter de ton jeu.

Sinon le Financial Post à interviewé une petit fille de 10 ans pour laquelle Splatoon est sont premier shooter : http://business.financialpost.com/fp-te ... ve-shooter

Sympatoche à lire :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:39

With online shooters like Splatoon there’s constant action and no pausing. Do you find it more intense than some of the other games you play?

What do you mean?

Did you find it more immersive than other games you’ve played?

What’s immersive mean?

:ane:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:56

BennJ a écrit:Il y aussi une grosse différence entre un jeu parfaitement jouable à sa sortie quel que soit le mode (solo, multi online, 1 vs 1 local), et un autre comme DriveClub qui promettait beaucoup mais t'empêchait de jouer. Je préfère largement un jeu comme Splatoon qui évolue et me permet quand même de jouer avec mes potes sans aucun soucis, qu'un comme DC qui t'empêche de profiter de ton jeu.


Tiens d'ailleurs dans la version Finale, il y aune gestions d'équipe, on peut inviter ou rejoindre des amis ?
Pour moi, lorsqu'on t'impose beaucoup de contrainte (Tchat Online, modes, maps,...) ce n'est pas profité pleinement du jeu... :-?

BennJ a écrit:Sinon le Financial Post à interviewé une petit fille de 10 ans pour laquelle Splatoon est sont premier shooter : http://business.financialpost.com/fp-te ... ve-shooter

Sympatoche à lire :)


Sinon ma fille qui a 10 ans aussi, ce n'est pas son premier Shooter, elle a déjà joué Destiny, Plants vs Zombie Garden Warfare, mais elle attend avec impatience Splatoon :mdr:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:08

julianf a écrit:Tiens d'ailleurs dans la version Finale, il y aune gestions d'équipe, on peut inviter ou rejoindre des amis ?

Oui sans problème tu peux rejoindre un ami qui est en train de jouer. il faut juste généralement attendre qu'il ait finis sa partie. Par contre à chaque nouvelle partie les équipes sont mélangées et je trouve ca très bien ca permet d'équilibrer un peu les choses :) Surtout qu'une partie dure 2-3mn je crois.
Et si je ne dis pas des conneries au mois d’août ils vont rajouter la possibilité de créer des parties personnalisées ou l'on pourra jouer uniquement entre amis et configurer les parties comme on le souhaite. Et un autre mode ou l'on pourra jouer avec ses amis dans la même équipe contre une autre équipe inconnus sans qu'il y ait de mélange à la fin de chaque partie. Ils ont aussi prévu des tournois je crois, mais je ne suis pas sur de ca.

Pour moi, lorsqu'on t'impose beaucoup de contrainte (Tchat Online, modes, maps,...) ce n'est pas profité pleinement du jeu... :-?

Pas pleinement mais au moins tu peux jouer en ligne et avec tes potes, ce qui est un peu la base d'un shooter en ligne. DriveClub ne le permettait pas au lancement alors que c'est ce qui était prévu aussi.
Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que de base le jeu manque de contenu, et de quelques features dont celles parlées au dessus. C'est pas la fin du monde, c'est pas ca qui m'empêche de m'éclater dessus mais ils pouvaient corriger cela rapidement ca serait parfait :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:25

Pour moi c'est très comparable à Destiny (je parlais de DriveClub mais c'était plus dans l'optique de refaire un point sur un jeu plusieurs mois après sa sortie). Destiny c'est un contenu rachitique de base, comme Splatoon. On te file le décor (l'univers) et t'y envoie pour des mission de nettoyage FEDEX. On te rajoute la carotte du loot et on te fait la promesse que bientôt y aura plein de contenu. Je dis ça en ayant aimé le jeu mais il se retrouve dans les mêmes écueils que Splatoon.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:20

Tadaaaa

Image Image Image Image
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:24

Amuse toi bien avec ton amiibo crotte de nez ! :mdr:
Faudra qu'on se fasse une partie un de ces quatre. :bravo:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message