|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
L'univers de Nintendo
La Nintendo 3DS
Arrêtes voir il y a largement de quoi faire : http://www.gamekult.com/jeux/test-jeux-3ds.html?f=note
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
À un moment j'ai bien cru que c'était une liste de jeux sur Ds, heu non Wii, heu non Ngc ou bien N64....Finalement ce doit être sur Snes ou Nes
- yal78
- Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
T'es dur babook ou alors tu n'aimes simplement pas les jeux nintendo.
Sur 3ds, j'ai 10 jeux, ce que je trouve déjà comme étant beaucoup pour une portable et ils sont tous excellents.
Kid icarus, mario kart, resident evil, mario 3d, dead or alive.... Il y en a pour tous les goûts et en plus de ça, c'et vraiment des jeux auxquels tu peux souvent revenir pour la plupart.
Sur 3ds, j'ai 10 jeux, ce que je trouve déjà comme étant beaucoup pour une portable et ils sont tous excellents.
Kid icarus, mario kart, resident evil, mario 3d, dead or alive.... Il y en a pour tous les goûts et en plus de ça, c'et vraiment des jeux auxquels tu peux souvent revenir pour la plupart.
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Tiens mon fils m'a aussi parlé de la 3ds pour Noel.
Dans la liste GK on voit 2 jeux qui ont 8/10 dont un mario kart (je commence a serieusement saturer de mario kart depuis le premier....)
j'avais deja craqué pour la PSP pour son grand frere qui a pas beaucoup servi, je vais essayer de pas me faire avoir pour la 3DS , surtout que les jeux sont enormement plus cher sur 3ds
Dans la liste GK on voit 2 jeux qui ont 8/10 dont un mario kart (je commence a serieusement saturer de mario kart depuis le premier....)
j'avais deja craqué pour la PSP pour son grand frere qui a pas beaucoup servi, je vais essayer de pas me faire avoir pour la 3DS , surtout que les jeux sont enormement plus cher sur 3ds
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Il est vrai que le prix des jeux 3ds est complétement hallucinant. Maintenant, entre l'occase sur les forums, les soldes et La guerre des prix entre les e-sellers sur les gros titres, il y a moyen de toucher ses jeux à prix plus déscent.
Mais quand je vois 45€ en boutique physique
Mais quand je vois 45€ en boutique physique
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
jujulolo a écrit:Tiens mon fils m'a aussi parlé de la 3ds pour Noel.
Je pense que la console est trop jeune, j'ai eu la DS le jour J sur un coup de coeur total en la testant mais elle a pris la poussière un bon moment, jusqu'à la sortie Nanostray qui a été le premier jeu qui m'a fait ressortir la console. Après ça a été l'orgie totale de jeux géniaux et surtout ultra variés et adaptés au jeu nomade.
Là si je regarde la liste donnée par BennJ, tous les jeux notés 5+ sont des resucées de titres déjà sortis, inadaptés au jeu nomade et surtout ultra classique.
Où sont passés les Project Rub/The Rub Rabbits de la 3DS (pour moi dans les premiers jeux DS à avoir su appréhender la DS, niveau gameplay) ?
J'ai l'impression que le seul argument qu'ils ont pour vendre des jeux c'est "Titre Archi Connu Episode 40 000 mais en 3D". Perso je trouve que l'apport de la profondeur visuelle n'apporte absolument rien du tout au gameplay, le seul intérêt que je trouverais à la 3D ça serait pour l'immersion dans le jeu (jeux de voitures par exemple) mais sur des écrans aussi petits ça marche pas.
La console a quand même un argument technique qui aurait dû faire bander les développeurs qui ont des idées, c'est la réalité augmentée mais pour l'instant ça reste un gadget totalement anecdotique alors qu'il y aurait quand même de quoi boudiou !! Testez ARDefender 2 sur iPhone par exemple !
Perso je rêve d'un jeu de plateforme ou même à la Trials HD où je concevrais mes circuits/niveaux avec tout le bordel qui traîne sur mon bureau pour ensuite y jouer avec ma 3DS.
Mais là en l'état, les développeurs ont l'air atteint d'une flemme gigantesque et se contentent de prolonger la partie inintéressante du catalogue de la DS "mais en 3D !!!!!!!!!" et pour l'instant rien ne me donne envie de sortir plus de 200 euros de ma poche pour en acheter une. Nintendo fait la même erreur que Sony pour sa PSP et oublie qu'une console portable c'est surtout une console nomade et non pas la version portable d'une console de salon.
La PS Vita a l'avantage d'être sexy même si son catalogue est encore plus vide.
Perso je pense que la 3DS et la PS Vita seront les dernières consoles portables et que le jeu nomade sur smartphone va tout écraser. Les jeux sont adaptés au mode nomade, les prix sont cohérents (qui veut foutre 45 euros dans un Tetris like ?!) et techniquement même la PS Vita aura l'air ridicule avant la moitié de sa vie commerciale (et je suis indulgent) à côté des smartphones de cette époque.
Ce post contient trop d'argumentation et pas assez de troll, par peur de ternir mon image de marque je rajoute :
Y'a vraiment des pigeons pour acheter des trucs de merde comme la 3DS ?! Et la PS Vita qui rend le Nokia P30 humble niveau taille !
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Je vois pas en quoi les jeux sur 3DS sont plus adaptés au jeu nomade. C'était pas le cas avec la DS et là d'un coup comme les smartphones sont arrivés alors les jeux sur 3DS ne sont plus adaptés ? Soyons sérieux 2s, je n'ai pas les mêmes attentes d'un jeu comme Mario Kart / New Super Mario / Angry Birds qui peuvent être joué sans soucis pendant 2mn, alors qu'un autre titre comme Resident Evil Revelation demande plus de temps au niveau de l'immersion. En gros on ne devrait pas avoir de jeu avec un minimum de profondeur car c'est une console portable ? On est dans l'obligation d'avoir des titres qui nous permettent de jouer 10mn dans une salle d'attente ? Je croyais qu'il en fallait pour tous...
Et je viens de regarder pour ARDefender mais c'est tout sauf un jeu nomade vu qu'il faut obligatoirement avoir une table sous la main histoire de profiter de la réalité augmenté.
Après je ne dis pas, les jeux sur smartphone font des progrès mais encore une fois l'absence de boutons physique est totalement rédhibitoire. C'est pas pour rien que les ventes de consoles portable sont encore si importante. Un FPS sans boutons désolé mais non merci surtout quand les doigts posées sur ce dernier prennent 1/3 de la surface de ce dernier.
Il faut de tout pour tout le monde et croire que les ventes de consoles portables vont s'effondrer car tout le monde a un smartphone dans la poche c'est vive dans le monde des bisounours.
Et je viens de regarder pour ARDefender mais c'est tout sauf un jeu nomade vu qu'il faut obligatoirement avoir une table sous la main histoire de profiter de la réalité augmenté.
Après je ne dis pas, les jeux sur smartphone font des progrès mais encore une fois l'absence de boutons physique est totalement rédhibitoire. C'est pas pour rien que les ventes de consoles portable sont encore si importante. Un FPS sans boutons désolé mais non merci surtout quand les doigts posées sur ce dernier prennent 1/3 de la surface de ce dernier.
Il faut de tout pour tout le monde et croire que les ventes de consoles portables vont s'effondrer car tout le monde a un smartphone dans la poche c'est vive dans le monde des bisounours.
- BennJ
Il en faut pour tous, je dis pas le contraire, mais là en l'occurence le catalogue "petits jeux nomades originaux et détentisants" n'existe pas.
- Babook
Si, mais ça se passe sur l'eshop avec du VVVVVV, Pullblox, Colors 3D ou en boîte avec Cave Story par exemple. Et avec la Wii U Nintendo semble vouloir reprendre la main sur l'indé et le demat.
Après vous voulez une 3DS pour vous ou vos gamins ? Franchement le catalogue est vaste et vos enfants sont sans doute moins blasés que vous
Après vous voulez une 3DS pour vous ou vos gamins ? Franchement le catalogue est vaste et vos enfants sont sans doute moins blasés que vous
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Pour ce qui est des ventes de portables on peut pas dire que la 3DS et la Vita fassent un démarrage spectaculaire.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-ni ... 99906.html
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-ni ... 99906.html
- Babook
BennJ 57 a écrit:
Je suis d'accord avec babook et j'ai l'exemple devant moi (et je peux vous assurer que c'est pas un bisounours).
Mon plus grand joue pas mal avec son ipod, très peu (jamais?) avec sa psp et la vita ou la 3ds l'interesse mais vraiment pas du tout.
Les consoles portables c'est pour les vieux djeunz friqué de 25-40 ans qui ont un boulot, qui ont eu l'habitude de jouer avec leur GB et qui sont content de l'utiliser quand madame regarde plus belle la vie et qu'ils peuvent pas utiliser leur pc/ps3
Les ados jouent sur iphone ou ipod.
ET je suis aussi tout a fait d'accord avec la remarque de babook selon lequel nintendo refait l'erreur de sony avec sa psp en sortant sur portable des jeux de console de salon (mais avec un seul stick ) et en oubliant les "petits jeux" fun comme advance war and co..
- jujulolo
jujulolo a écrit:BennJ 57 a écrit:
Je suis d'accord avec babook et j'ai l'exemple devant moi (et je peux vous assurer que c'est pas un bisounours).
Mon plus grand joue pas mal avec son ipod, très peu (jamais?) avec sa psp et la vita ou la 3ds l'interesse mais vraiment pas du tout.
Je vois pas en quoi ca contredit mon commentaire. Ce n'est pas parce qu'une certaine tranche de la population joue sur smartphone que du coup les ventes de consoles portables vont s'effondrer au point de ne plus exister la génération suivante.
Les consoles portables c'est pour les vieux djeunz friqué de 25-40 ans qui ont un boulot, qui ont eu l'habitude de jouer avec leur GB et qui sont content de l'utiliser quand madame regarde plus belle la vie et qu'ils peuvent pas utiliser leur pc/ps3
Possible et ? Les ventes des consoles portable ne dépendent pas que des ados... Heureusement d'ailleurs vu comme ils sont versatiles
Les ados jouent sur iphone ou ipod.
Donc un ado est une référence ? Je vois pas trop ou tu veux en venir en fait. Certains jouent peu être plus sur smartphone ce qui n'empêche que la 3DS marche tout de même très bien, et surtout les expériences ne sont pas les mêmes encore une fois. Et du côté des développeurs contrairement à ce que vous pourrez croire, vendre sur tablette/smartphone ce n'est pas l'eldorado pour tous. Tous les développeurs ne vendent pas des millions de jeux et n'arrivent pas forcément à rentabiliser leurs investissements surtout quand tu vends un jeu 0.99 €.
ET je suis aussi tout a fait d'accord avec la remarque de babook selon lequel nintendo refait l'erreur de sony avec sa psp en sortant sur portable des jeux de console de salon (mais avec un seul stick ) et en oubliant les "petits jeux" fun comme advance war and co..
Comme l'a dit sopor ca prouve juste que vous ne connaissez pas le catalogue de la 3DS, c'est tout il n'y a peu être pas assez de mini jeux sur 3DS par rapport aux smartphones je suis d'accord, mais ce qui manque sur ses derniers ce sont les expériences plus profondes. Et il ne faut pas croire que quand ses jeux qui auront une plus grande durée de vie, ou tout simplement un coût de développement plus élevé qu'un Angry birds vont être vendu ca sera forcément à moins de 10 €.
- BennJ
BennJ 57 a écrit:jujulolo a écrit:[
Je vois pas en quoi ca contredit mon commentaire. Ce n'est pas parce qu'une certaine tranche de la population joue sur smartphone que du coup les ventes de consoles portables vont s'effondrer au point de ne plus exister la génération suivante.
Ben s'il n'y a pas de vente la console va plus exister. Ca s'est passé comme ca pour sega et d'autres.
A moins qu'ils deviennent moins bete les portables de sony et de nintedo seront remplacé par la tablette/ ipod / ipad / etc...
Mais je pense/j'espere que Nintendo arretera de se reposer sur ses lauriers et sortira qq jeux interessants (ce que la console n'a pas pour le moment).
Pour sony et sa vita j'ai l'impression que c'est deja mort...
- jujulolo
Moi ma fille n'aime pas les tomates, les personnes qui en cultivent peuvent trembler et songer à mettre la clé sous la porte
Sinon, voir aussi peu de connaissances des catalogues PSP, Vita et 3DS, c'est assez flippant et un peu risible surtout pour des habitués de la partie JV
Après comme le dit Bennj, pour le moment l'expérience offerte majoritairement par les jeux smartphone est assez différente du catalogue boite de la 3DS ou de la Vita. Et comme toujours l'un n'empêche pas l'autre
Sinon, voir aussi peu de connaissances des catalogues PSP, Vita et 3DS, c'est assez flippant et un peu risible surtout pour des habitués de la partie JV
Après comme le dit Bennj, pour le moment l'expérience offerte majoritairement par les jeux smartphone est assez différente du catalogue boite de la 3DS ou de la Vita. Et comme toujours l'un n'empêche pas l'autre
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Salut ,
Quelqu'un a t'il testé New Super Mario Bros 2 ?
Quelqu'un a t'il testé New Super Mario Bros 2 ?
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
|
Retourner vers Univers Nintendo
|