Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

La Nintendo 3DS

Message » 18 Avr 2012 14:14

Ah ok c’est des jeux adolescents, des équivalents de Transformers en JV, qu’on appelle jeux adultes :hehe:
Je faisais la sourde oreille :wink: mais c’est mieux que Laurent précise quel genre il aime, car des jeux qui traitent de thématiques adultes j’en vois pas beaucoup sur 3DS comme ailleurs (de récent à part Catherine ou Mass Effect, c’est le désert)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2012 10:58

alors quand je dis jeux "adultes" c'est pour moi en opposition à mario, rayman, sonic, ou encore les jeux où il faut faire grandir un chiot ( :mdr: ) qui sont plus à mes yeux orientés vers les 8-12 ans. moi j'aime bien les beat'em all genre God of war, les FPS, quelques jeux de voiture... etc plus "adulte" quoi :ko:
en regardant vite fait pour l'instant il n'y a que le resident evil-revelations qui me botte un peu, mais j'ai lu dans les tests qu'il fallait rajouter le 2ème pad analogique en option pour en profiter (circle pad pro?), mais à part ce titre j'ai pas vu grand chose.....
voilà :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2012 11:20

Partant de là je dirais : Resident Evil Revelations (tu peux tester la démo sur l’eshop, y a pas mal de système de contrôle différents sans le circle pad), Kid Icarus (mais c’est très gamer et très référencé JV), Super Street Fighter 4, Metal Gear Snake Eater. Sur DS, tu as les Layton (qui sont transgénérationnel), Ghost trick (un point & click). Il doit bien y avoir des jeux de caisse sur 3DS, genre Ridge Racer ou NFS.
L’offre ne manque pas à mon avis… Si d'autres me reviennent en tête j'ajouterai :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:42

merci sopor :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:40

Wii U et 3DS : les jeux en dématérialisé aussi, dès Août

Nous y voilà. Dès Août, en commençant par Super Mario Bros. 2 sur 3DS, Nintendo sortira simultanément ses jeux en boîte et en dématérialisé.
Dans son Rapport Financier, Nintendo a confirmé sa considération pour les services en ligne et cette ouverture à la dématérialisation, qui n'ont, jusqu'ici, jamais vraiment fait sa force. Cela pourrait en tout cas ne plus être une de ses faiblesses prochainement, puisque le constructeur a confirmé que comme la 3DS qui initiera le mouvement cet été, la future Wii U proposera elle aussi le téléchargement de jeux traditionnellement réservés aux sorties dites "retail", c'est-à-dire en boîte dans la distribution traditionnelle.

La dématérialisation à la Nintendo

Bien évidemment, il y a déjà des jeux entiers en téléchargement sur Wii, DS et 3DS, mais il s'agit là d'une avancée majeure : la "majeure partie" des jeux disponibles en boîte devraient ainsi également être proposés en version dématérialisée, à la manière de ce que propose déjà la PS Vita.
Mais les différences de taille subsistent : les consommateurs intéressés par les versions dématérialisées achèteront en effet des codes de téléchargement, soit chez les revendeurs en ligne, soit dans les boutiques traditionnelles (plutôt que de simplement télécharger comme sur le Xbox Live ou le PSN par exemple). Par conséquent, ces derniers détermineront les prix pour l'utilisateur final, et seront également en concurrence ; une bonne chose pour faire baisser enfin sérieusement le prix de jeux dématérialisés ? Pas si sûr, tant les marges praticables par les boutiques sont souvent bien maigres pour manoeuvrer, comme nous l'expliquons dans notre Podcast de la semaine "Boutiques : attention danger !" ; reste que les grossistes pourraient être tout de même zappés d'une partie de l'équation, et donc permettre une partie des marges de sauter.

Et les éditeurs tiers ?

Autre subtilité à noter, pour l'instant, les sorties dématérialisées ne semblent concerner que les jeux Nintendo, si on se fie à la déclaration de Nintendo of America auprès de Kotaku :

Nintendo vise à étendre de manière significative le pan numérique de son business. En Août, New Super Mario Bros. 2 sur 3DS sera lancé à la fois en boîte dans les boutiques et en téléchargement sur le Nintendo eShop. La majorité des jeux 3DS édités par Nintendo bénéficieront de cette stratégie de double-distribution. De même, la majorité des jeux édités par Nintendo sur Wii U seront disponibles à la fois en version boîte et en version numérique téléchargeable, dès le jour de lancement.

Ces jeux téléchargeables seront disponibles à l'achat dans les boutiques participantes et sur les sites internet des distributeurs. Nos consommateurs peuvent passer chez leur revendeur ou leurs sites de shopping, chercher les produits qu'ils veulent, et les acheter. Les revendeurs fourniront alors aux acheteurs un code de 16 caractères qui peut être échangé sur le Nintendo eShop contre le jeu. Cela donnera aux acheteurs plus
d'options pour trouver et acquérir leurs jeux favoris.


Petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme on dit. Il est intéressant également de noter que, si Microsoft fut le premier à distribuer de manière dématérialisée des jeux dits "retail" via le Xbox Live, ceux-ci ne sortent sous cette forme que bien après la sortie en boutiques. Un délai qui fait partie des plaintes des consommateurs intéressés par cette méthode d'achat, et que Pav Bhardwaj, Chef Produit chez Microsoft qualifie dans MCV de
"succès" :

Nous ne faisons pas de Jeux à la Demande le Jour J, nous nous concentrons sur les sorties boîte pour le Jour J. C'est là que nous avons toujours mis nos efforts, et ça restera le cas pour un avenir proche. Nous sortons un jeu grosso-modo six mois après son arrivée en boutiques à son prix public plein. C'est notre modèle, et nous nous y tenons. Ce modèle est un succès, alors pourquoi changer quelque chose qui n'a pas besoin de l'être ?


On ne pourra pas s'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un reliquat de considération pour une distribution traditionnelle qui ne se laissera pas dépasser par la démocratisation du téléchargement sans rien dire, et qui bénéficie aujourd'hui encore d'un pouvoir très substantiel.
Mais alors que Nintendo saute lui aussi le pas sans se préoccuper d'introduire un délai favorable à la distribution traditionnelle, tout en leur offrant finalement de participer à l'effort de dématérialisation en revendant des codes plutôt que des boîtes, la survie à moyen terme de cette forme de distribution du jeu vidéo semble encore un peu plus menacée. Un clou de plus dans le cercueil du jeu matériel ?

Source : http://www.gameblog.fr/news/28631-wii-u ... i-des-aout

L'idée n'est pas mauvaise en soit pour ne pas se couper des consommateurs classiques qui ne connaissent pas forcément l'achat dématérialisé, ou bien l'eShop de Nintendo. Sans oublier que beaucoup aiment encore acheter en magasin, ou encore rechignent à donner leur n° de CB. Après j'espèrent tout de même que Nintendo proposera aussi l'achat en direct via eShop et pas uniquement sur des sites en ligne, ou bien physique. Car d'autres consommateurs (sopor par exemple) veulent tout simplement acheter leur jeu le plus rapidement possible quel que soit le prix (fixé par Nintendo via l'eShop forcément) afin d'y jouer quand ils le souhaitent.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:21

[Mario Tennis Open] Gameplay - Bowser Jr. vs. Luigi

Toujours dans le doute pour ce Mario Tennis Open ? Soyez sans craintes, IGN nous propose de regarder tranquillement un match au sommet entre Bowser Jr. et Luigi. Voilà de quoi vous donner un bon petit aperçu avant que le titre ne débarque dans nos contrées. Qui remportera cette confrontation sous le soleil lourd et brûlant ? Il suffira de regarder celui qui aura la meilleure technique et qui utilisera à la perfection les zones de frappes. Nous vous rappelons également que le titre de Nintendo vous permettra de jouer jusqu'à 4 mini-jeux tout en customisant votre Mii en achetant accessoires et tenues dans le jeu. Un mode en ligne sera également au rendez-vous avec la possibilité de participer à des tournois et de faire du 2vs2.

Mario Tennis Open sortira dans les rayons le 25 mai 2012.

[youtube]TGWbg18VN8w[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:29

Pas super actif ce topic...

Niontendo annonce un 3DS XL

http://kotaku.com/5920433/nintendo-has- ... ed-to-know

Pourquoi ils l'ont pas fait a l'E3???

On notera l'absence du deuxieme stick qui sera probablement pour la version debut 2013 :roll:

Image
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:02

Si la résolution de l'écran reste la même, ça va faire bien crade :roll: . Et punaise, ils réitèrent dans leur connerie. Comment sortir un accessoire à l'arrache sur 3ds pour intégrer le 2ème stick et ne pas le mettre en natif sur la XL. La stratégie Nintendo me dépasse....
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:44

Je vois les gens s’agiter et gueuler sur les forums après cette annonce. Je ne vois pas pourquoi. C’est juste une déclinaison de la 3DS version XL comme Nintendo l’avait fait avec la DS XL qui ciblait du jeu moins nomade et une autre tranche d’âge. En gros c’est pour les possesseurs de DS XL.
C’est sûrement pour ça qu’ils ne l’ont pas annoncé à l’E3. Quant au stick, je vois pas l’intérêt d’en mettre un sur cette version (bon en même temps je vois pas l’intérêt du stick hormis pour 2 ou 3 portages pensés avec.
Avec cette 3DS on gagne juste un peu d’autonomie, par contre, pas de chargeur dans la boîte, bizarre…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:28

C'est pas trop le fait que Nintendo propose une évolution qui pose problème, c'est plutôt le fait de la façon dont c'est fait.
Déjà, que le prix baisse de manière non négligeable quelques mois après le lancement, c'est moyen. Mais, lancer une évolution majeure aussi tôt après le lancement de la console, c'est limite se foutre de la gueule du monde. De mémoire, la DS XL est sortie plusieurs années après le lancement de la DS. Mais la, c'est beaucoup beaucoup trop tôt pour ceux qui ont acheté en day 1 la 3ds :roll: .
Et puis, vendre une machine sans transfo, c'est quoi cette nouveauté? Je ne sais même pas si c'est légal. Tu achètes un produit qui n'est pas utilisable dans l'état....
A quand les voitures livrées sans batterie???? Bonne route avec votre nouvelle voiture Monsieur. Au fait, n'oubliez pas d'acheter la batterie si vous souhaitez sortir du garage :ko:
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:09

D'accord avec toi sur le chargeur, assez incompréhensible :wtf: même si c'est compatible avec tous les chargeurs DS et 3DS.
Par contre, c'est juste une 3DS XL pour ceux qui avaient la DS XL, ça ne rend pas obsolète la première 3DS. Nintendo décline simplement sa gamme. Je vois pas pourquoi on en fait tout un pataquès :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:52

Pour le chargeur c'est juste honteux... comme tu le dis je me demande d'ailleurs si c'est bien légal ce genre de choses. En tout cas j'espère sérieusement que certains ne se laisseront pas faire.

Par contre désolé julien mais NON ce n'est pas une évolution majeure mais un modèle différent. Nintendo propose avec le modèle XL, une alternative pour ceux qui veulent avoir un écran plus grand et qui n’utilisent que peu leur console en mode nomade. Moi ca ne me choque pas. Chacun y trouve son compte, surtout ceux qui ont acheté une DSi XL et qui ne voulaient pas se retrouver de nouveau avec un petit écran comme avec la 3DS classique.

Pour le second stick c'est un faux problème. Il ne faut pas qu'ils ne mettent en standard. Pourquoi ? Car sinon les développeurs vont commencer à développer des jeux basés sur un gameplay utilisant obligatoirement ce second stick, et les acheteurs des premiers modèles seraient lésés. Il fallait y penser lors de la conception de la console, maintenant c'est trop tard.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:27

[youtube]0SaRxYlL9dM[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 21:08

Après avoir changé le nom du jeu, voila que Nintendo décide de reporter la sortie du jeu Luigi's Mansion Dark Moon... Le titre est prévu maintenant pour la première moitié de 2013. Dire que j'y ai joué l'année dernière à la Gamescom :roll: Faut qu'ils arrêtent leurs conneries chez Nintendo. C'est un des jeux qui me donne le plus envie sur 3DS :grr:

Source : http://www.gamekyo.com/newsfr48067_luig ... porte.html
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 22:24

Mon marmot m'a déclaré qu'il allait commander une 3DS au Père Noël et m'en a parlé comme si c'était un fait inéluctable. Il veut jouer à Mario Kart 7 et y joue dans les magasins dès qu'il en a l'occasion.
Bon, par curiosité j'ai regardé le catalogue de jeux qui m'intéresseraient et c'est le néant total...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message