Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

La Nintendo 3DS

Message » 23 Mar 2012 12:44

D’après les retours que j’ai lus, le circle pad sert juste pour les gauchers. Ca se joue toujours de cette manière : stick pour bouger, L pour tirer et stylet pour la caméra. A confirmer si le deuxième stick sert aussi pour la caméra.
Pour le socle, j’ai lu des joueurs qui jouaient sans, à voir. Seul la version jeu + socle sort ou bien y a une version sans socle ?
Apparemment, c’est une question d’habitude et au bout d’1 ou 2 heures, on s’y fait très bien. Si c’est bien pensé pas besoin de stick supplémentaire. J’ai joué 50h à MGS Peace Walker, sans soucis, avec la caméra sur les boutons :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:54

Exact, le CCP a été annoncé à un moment où le dev du jeu était trop avancé pour l'intégrer pleinement. Du coup, il ne sert qu'aux gauchers... J'attends un peu plus de retours de joueurs pour voir si je craque ou pas. Une MAJ permettant la prise en compte du CCP pourrait peut être également apparaitre, qui sait :mdr:
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2012 14:53

J’ai lu des retours sur le forum de Gameblog (celui du test du jeu) et personne n’utilise le socle, ni le circle pad. Je pense acheter le jeu la semaine prochaine. Je ne sais plus quand il sort (aujourd’hui ou next week ?)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:29

Il est sorti aujourd'hui ou hier
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:48

Yes je l'ai acheté :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:25

Ohhh sopor, lache donc la 3ds et viens partager tes premieres impressions sur kid :ane:
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:29

Pas commencé encore :oops: :hehe:
J'ai fini Mario 3D à 100%. J'en ai chié sur le crown level qui est vraiment balèze et stressant :x :ohmg:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:58

J’ai commencé Kid Icarus Uprising hier et eu bien du mal à m’arrêter (1h40 dessus) tant le jeu est dense et riche :love:

Premier constat : c’est magnifique. La 3D est parfaitement gérée et le design des environnements, des persos et des ennemis est une franche réussite (mélange de sérieux et de grotesque du plus bel effet). Pour un jeu portable, on sent une ambition presque démesurée qui montre les limites de la 3DS, non pas en termes techniques (elle gère parfaitement) mais en termes d’ergonomie. Difficile en effet de suivre l’action, les dialogues constants (drôles et très fins) – les sous-titres peuvent être afficher sur l’écran du haut ou du bas –, le nom des objets qu’on ramasse, affiché sur l’écran du bas tout en bougeant son Pit avec le stick, en tirant avec L et en se servant du stylet pour la visée ou la caméra. Rarement joué à un jeu d’action qui en donne autant, qui balance tout avec un amour qu’on pourrait juger maladroit si il n’était tellement sincère et jouissif.

Le contenu a le même appétit pantagruélique. On ne sait plus où donner de la tête et pourtant chaque élément est parfaitement clair et bien expliqué. On peut donc acheter des armes, les fusionner pour en créer de nouvelles, utiliser des capacités spéciales selon un placement des dons façon Tetris. Faire et refaire un niveau (déjà fait 3 fois le chapitre 1 :hehe: ) en misant plus ou moins de cœurs et en baissant ou en augmentant la difficulté (intensité de 1 à 9). Les ennemis et leurs attaques sont alors différents et de nouveaux passages sont accessibles. Il y a des tonnes de secrets à débloquer (via une grande carte), le système d’œufs qui permet d’en débloquer encore d'autres. J’en oublie mais on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

Même chose côté options : on peut tout paramétrer. Vitesse du stylet, lock, guidage, axes. Le jeu pense à tout pour mettre le joueur dans les meilleures dispositions.

Ce qui a fait débat avec ce Kid Icarus Uprising c’est sa prise en main.
Les phases dans les airs ne souffrent d’aucun problème. C’est intense, précis (le stylet, qui sert à viser, est beaucoup plus réactif qu’un stick droit). C’est vraiment jouissif et calibré au millimètre (j'ai juste augmenté un peu la vitesse du stylet, mais plus par confort que par souci). Un Space Harrier like de très haute volée.
Au sol, c’est un choix de gameplay qui fera peut-être fuir certains. On bouge avec le stick, on tir avec L mais le stylet sert à bouger la caméra et vu l’intensité de l’action (au-dessus d’un niveau 4 par exemple), c’est préférable à un stick analogique. Sauf que ça demande un temps d’adaptation pour gérer sa position, celle de l’ennemi, pour esquiver (pression forte ou X2 pression sur le stick) tout en ayant les ennemis dans son champ de vision (au moyen de la caméra).

Perso, je n’ai pas ressenti de douleur particulière aux doigts ou à la main (on a le poids – relatif – de la 3DS dans la main gauche ; et l’index gauche est fortement mis à contribution) et pas senti le besoin d’utiliser le socle fourni. Il y a un côté un peu fouillis dans les phases au sol dans les premières minutes mais pas plus que le début d’un Bayonetta quand on ne maîtrise pas grand-chose. J’ai pu jouer près de 2h d’affilée sans souffrance mais ça dépendra peut-être de chacun. Mon seul problème, c’est que je perds parfois la 3D en bougeant un peu trop (ce qui fait un paramètre de plus à gérer)

C’est clairement un de mes coups de cœur de ce début d’année, un jeu qui déborde d’amour, prône le travail bien fait et récompense le joueur (géniale idée de régler la difficulté façon pari).
Pas à mettre entre toutes les mains, mais incontournable sur 3DS et pour tout joueur qui aime l’action frénétique.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:45

J’en suis déjà à plus de 4 heures et c’est une franche réussite. Comme dans un Bayonetta, refaire les niveaux est un vrai bonheur surtout avec le système de difficulté qui permet de débloquer des armes et des nouvelles zones. Il y a une vraie marge de progression.
C’est aussi un bijou de second degré avec de multiples références au JV et à l’univers Nintendo.

Les défauts pour le moment :
- Faut vraiment un temps d’adaptation sur les phases terrestres. Faut passer un peu de temps dans les options pour trouver sa meilleure config, notamment sur la vitesse de la caméra.
- D’habitude sur 3DS, je joue toujours en 3D mais là sur les phases terrestres, c’est compliqué car avec la prise en main du jeu (on tient la 3DS main gauche) on a tendance à bouger la console et à perdre l’effet 3D. Vu l’intensité de l’action au dessus du niveau 4, c’est presque suicidaire. J’ai donc ôté la 3D : on perd en immersion (l’effet est très réussi) mais on gagne en lisibilité et en confort. Je remets la 3D en dessous du niveau 4 ou pour le plaisir quand je refais un niveau.
- Dans l’action, le jeu parle beaucoup. C’est très drôle et bien écrit mais difficile à suivre vu l’intensité du jeu. Et difficile de s’appuyer sur les sous-titres (pas le temps de se concentrer dessus). A force de refaire les niveaux, on comprend mais si on fait le jeu en ligne droite c’est compliqué. Première fois dans un jeu où je regrette qu’on n’ait pas le choix d’une VF

Ce Kid Icarus Uprising m’obsède littéralement car il est à la fois généreux ( :wink: ) et en même temps sans pitié et excluant par sa prise en main (même si on sent que Nintendo a cherché à y ajouter un max de confort, pour compenser cette prise en main délicate et peu commune)
On a envie de l’aimer voire de l’adorer mais il ne se donne pas facilement à nous. Il se mérite. Certains joueurs resteront à la porte quand d’autres y passeront des heures.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:22

Salut,

Quelqu'un a t'il teste ou joué a Sonic Gnerations ?

Ma fille ayant fini Mario 3D land et n'aimant pas trop Mario kart 7 je ne sais pas trop quoi prendre . :roll:

J'avais pensé a Rayman mais les critiques ne sont pas trés bonne . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:47

Le Rayman 3D est un excellent jeu. C’est juste un portage, donc de la flemmardise de la part d’Ubi, mais c’était un très bon jeu de plateforme 3D. Sinon, Rayman Origins ne devait sortir sur 3DS ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2012 12:48

Rayman Origins ne sort que debut juin sur 3DS . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:02

salut à tous, j'ai gagné un concours et le lot était une 3DS, imaginez ma joie ( :roll: , je pensais que le lot intitulé "console de jeu" était une PS3 ou une XBOX :grr: ), enfin bref, du coup j'ai ça, alors ma fille étant trop petite pour y jouer je vais essayer de l'utiliser un peu avant de lui refiler. ça existe les jeux pour adultes sur cette console? :hehe: sérieusement, je la connais pas du tout, et je suis pas du tout du genre à jouer à mario ou autres jeux de plateforme de ce genre, qu'est-ce qu'il existe comme jeu bien un peu fun et adulte sur cette machine?
merci :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:42

Dis-nous quels jeux tu aimes sur les autres machines car le terme « adulte », pour moi, ça ne veut rien dire et surtout ça ne me parle pas :roll:
Mario Kart 7 c’est du fun pur mais est-ce que c’est adulte ? Pas trop le débat. Kid Icarus c’est un pur jeu gamer mais je ne sais pas si c’est adulte.
Donc, tu aimes quel genre de jeux ?
Sachant que tu as la logithèque 3DS et DS à dispo.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:46

En gros le monsieur te demande si il y a un Colof sur la 3DS :mdr: C'est hyper adulte comme titre :mdr:

J'ai joué récemment à Resident Evil : Revelations (interdit au moins de 16 ans donc aux jeunes adultes :hehe: ) et c'est très sympa si on aime le style...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message