Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

III Nintendo Wii

Message » 28 Mai 2008 21:48

Bon ben voila de quoi rentabiliser votre Wii Balance Board acheté avec Wiifit... Alors en premier elle sera utilisé dans The Lapins Crétins Show (Rayman Raving Rabbids TV Party) :

http://www.gametrailers.com/player/34512.html

C'est très très con comme d'hab :lol:

Mais aussi dans un jeu de snowboard appelé Shaun White Snowboarding, un autre jeu produit par Ubisoft et qui sortira en fin d'année (Holiday 2008) :)

Des images du jeu :

ImageImageImage
ImageImage

Le jeu pourra se jouer en multijoueur jusqu'à 4, et il aura aussi sa propre histoire (vu qu'il sort aussi sur PS3/360) !

Content que les personnes qui ont acheté WiiFit et son accessoire puisse le réutiliser pour d'autres jeux :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juin 2008 21:32

r2lorme a écrit:J'ai acheté un cable yuv à moins de 5 € sur dealextreme. Il fonctionne très bien. Bon faut pas être pressé car le trajet depuis HK met bien 15 j-3 semaines mais comme de toute façon c'est pour jouer épisodiquement chez des amis qui ont un écran hd (ce qui n'est pas mon cas...).

Je pensais que le cable yuv apportait vraiment un plus ce qui n'est visiblement pas le cas, la console n'étant pas super du coté vidéo.

Quelqu'un aurait-il essayé un cable avec une sortie RVB qui est aussi en vente ? Il est probable que finalement le résultat soit meilleur.....pas d'aliasing je pense, meilleurs couleurs qu'avec le cable d'origine, et upscale fait par mon très bon full-hd..

Qu'en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:09

Attends tu pensais quoi ? Que le cable YUV allait changer la Wii en Wii HD ou quoi :lol: Faut pas rêver hein... Quand à la différence entre du composite et du YUV si tu ne la vois pas, je te conseille au choix de changer de tv, ou d'aller voir ton hophtalmo :mdr: Sans déconner la différence est belle et bien là... Et je suis sur mon projo Full HD ;) Et ca m'étonnerait franchement que tu vois une différence entre du YUV et du RGB si tu trouves la différence minime entre du Composite et du YUV ;) Et puis bon passer du 480p à du 1080p c'est toujours délicats, on ne peut pas faire de miracles non plus...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:28

Je confirme qu'entre composite et YUV - même sur une WII - c'est le jour et la nuit. Par contre, le passage en progressif apporte peu par rapport à l'entrelacé je trouve.

Petit appel au secours : impossible de trouver une WII Fit sur Paname cette semaine (alors que c'est en grande partie pour ça que j'ai - pu - acheté la WII. 'Vous raconte pas la gueule que tire ma moitié en ce moment...). Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:37

T'as essayé du coté de Jussieu et VOltaire/République?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:45

Non.

Quels types d'enseignes il y a dans ce coin ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:52

Y'a pas d'enseigne, juste des magasins de jeux, des vrais!
Pas des Micromania ou Score Games au choix plus que limité et au prix prohibitif (genre 5€ de moins pour un jeu d'occase).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:11

Les jeux d'occaz dans ces enseignes sont plus bas que 5 euros par rapport aux neufs? --> ca m'intéresse alors. Faudra que j'y fasse un saut... :mdr:
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2008 19:29

BennJ 57 a écrit:Attends tu pensais quoi ? Que le cable YUV allait changer la Wii en Wii HD ou quoi :lol: Faut pas rêver hein... Quand à la différence entre du composite et du YUV si tu ne la vois pas, je te conseille au choix de changer de tv, ou d'aller voir ton hophtalmo :mdr: Sans déconner la différence est belle et bien là... Et je suis sur mon projo Full HD ;) Et ca m'étonnerait franchement que tu vois une différence entre du YUV et du RGB si tu trouves la différence minime entre du Composite et du YUV ;) Et puis bon passer du 480p à du 1080p c'est toujours délicats, on ne peut pas faire de miracles non plus...

En fait en page 1 du topic, ils parlent d'aliasing important en Yuv.
Si vous dites que c'est meilleur en Yuv, alors j'achèterai un cable Yuv. Ou peut ère peritel, c'est bien meilleur que composantes de toutes façons.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:26

YUV et composante c'est le même câble... C'est juste une appellation différente ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:21

Naxos a écrit:Je confirme qu'entre composite et YUV - même sur une WII - c'est le jour et la nuit. Par contre, le passage en progressif apporte peu par rapport à l'entrelacé je trouve.

J'ai testé avec le RGB et le YUV, sur ma 32", il y a une différence mais pas énorme c'est clair. Le contraste ou luminosité est légèrement différent et peut-être les couleurs, mais pas énormément. Par conte, niveau stabilité des textes (défilants par exemple) c'est mieux en YUV progressif (480p). Faites le test avec par exemple la chaine infos qui tourne : le texte défile continuellement et est plus lisible et moins sautillant qu'avec le RGB.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:58

Normalement, car en RVB peritel, tu n'as pas le progressif. Tu es donc obligé de faire appel au désentrelaceur de ta dalle LCD, qui doit avoir des difficultés sur ce genre d'exercice (mode video précis).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:14

Le passage en YUV apporte une amélioration ENORME en qualité d'image.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:46

Mitou a écrit:Le passage en YUV apporte une amélioration ENORME en qualité d'image.

même par rapport au RVB ?
PopKoRn
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 21:21
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:15

Par rapport au RVB non, mais pas rapport au câble composite d'origine oui !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo