Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

III Nintendo Wii

Message » 22 Fév 2008 10:22

Premières vidéos officielles pour Mario Kart Wii. Comme prévu ca s'annonce hypra fun :D Ca rend beaucoup mieux en vidéos qu'en image c'est clair et net !

http://www.gametrailers.com/player/user ... 79773.html

http://www.gametrailers.com/player/30941.html

J'ai hâte de pouvoir testé la bestiole mais j'ai juste un peu peur de la précision de la jouabilité avec le volant en plastoc tout de même...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2008 10:26

Ca a l'air bien sympa en effet.....a plusieurs
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 22 Fév 2008 13:14

Vous s'avez s'il y aura moyen d'y jouer avec les manettes de game cube ???
Car je n'ai que 2 wiimotes, et pour se faire des parties a 4 mario kart c'est ce qu'il y a de mieux.

Mais l'idée de devoir investir 100 € dans 2 wiimotes supplémentaire ça m'emballe pas trop
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 22 Fév 2008 13:31

iceberg a écrit:Vous s'avez s'il y aura moyen d'y jouer avec les manettes de game cube ???
Car je n'ai que 2 wiimotes, et pour se faire des parties a 4 mario kart c'est ce qu'il y a de mieux.

Mais l'idée de devoir investir 100 € dans 2 wiimotes supplémentaire ça m'emballe pas trop


oui se sera possible, normalement on pourra choisir :

volant
wiimote
wiimote + nunchuck
manette GC
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 22 Fév 2008 13:37

iceberg a écrit:Mais l'idée de devoir investir 100 € dans 2 wiimotes supplémentaire ça m'emballe pas trop


Sur Ebay tu réduis ta facture de 40 %
Alan84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:18
  • offline

Message » 22 Fév 2008 18:50

"D'après le site 1up qui a eu la chance de mettre la main sur une version jouable de Mario Kart Wii, le jeu de courses de Nintendo offrira le choix entre 4 types de maniabilités différentes. Comme c'est déjà le cas sur Super Smash Bros Brawl, le joueur pourra ainsi opter pour la configuration avec laquelle il se sent le plus à l'aise entre les mouvements à :

- la Wiimote
- le pad Gamecube
- le pad Wii Classique
- combinaison Wiimote/Nunchuk

Voilà une nouvelle qui devrait ôter un poids à de nombreux joueurs qui craignaient déjà une maniabilité bancale comme tant d'autres jeux de courses sur la console."

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... a-kart.htm

Ouuuuuuuuuuuuuf :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:09

Merçi pour vos réponses trés complete ... Me reste plus qu'a investir dans 4 manettes game cube en occassion ou alors 2 wiimotes sur ebay ...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 23 Fév 2008 13:35

[GDC 08] Online payant et contenu téléchargeable sur Wii

Comme vous le savez, il se tient actuellement un salon à San Francisco baptisé Game Developper Conference 2008 et plus orienté vers le hardware que vers le software. C'est ainsi que certaines annonces ont eu lieu comme le head tracking ou bien encore le développement de moteurs physique. Mais le GDC 08 était également l'occasion pour Nintendo de revenir sur certaines spécificités de la Wii. Et notamment le online.

Takashi Aoyama était chargé de cette keynote (conférence) pour le compte de Nintendo et a notamment révélé quelque chose d'assez stupéfiant venant de la part de la firme de Kyoto. Il s'agit tout simplement de l'arrivée du online payant pour la Wii.

Rassurez-vous, cela ne concernera pas tous les jeux, mais dorénavant une nouvelle pastille fera son apparition sur les boitiers de jeux. Elle sera rouge et indiquera la mention "[u]Pay and Play"[/u]. Ce qui sonne bien à l'oreille n'aura pas forcément la même résonnance pour le porte-feuille.

Aoyuma n'a pas encore indiqué quels jeux (ab)useront de ce système, ni surtout à quel prix. Des données de taille, en espérant que cela ne flirte pas avec le prix d'abonnement mensuel de certains services de jeux massivement online.

Il y a de quoi s'étonner de cette arrivée de l'accession payante au jeu en ligne tant la firme semblait rebutée par ce côté précaire à ses yeux. Doit-on voir un sorte d'appât pour certains éditeurs encore trop frileux en ce qui concerne la Wii ? L'avenir nous le dira.

Afin de finir sur une note légèrement plus gaie, notre bon monsieur confirme également l'arrivée prochaine de contenu téléchargeable. Ce dernier sera payable en monnaie virtuelle spéciale Wii, c'est à dire les fameux Wii points et pourra concerner aussi bien les titres sur DVD que les téléchargements du WiiWare.

On pense évidemment dès à présent à de nouvelles chansons pour Guitar Hero III : Legends of Rock, mais une question reste encore en suspens. Les possibilités de stockage et jusqu'à quand la blanche de Nintendo sera engraissée comme une dinde. Jusqu'à Noël ?

Source : http://www.livewii.fr/

Alors avant que certains s'enflamme en criant au scandale comme sur les autres forum, je pense qu'il faut faire la part des choses. Déjà ca ne concernera pas tous les jeux. Je pense que ca sera vraiment comme pour les MMO sur PC tout simplement, ce qui est plutôt donc une bonne nouvelle en soit, car cela indiquerait l'arrivée de ce genre sur la Wii. Mais attention, en espérant que certains éditeurs n'abusent pas du système, en nous proposant la même chose que maintenant avec un on-line plus que moyen mais en version payante... Bref pour l'instant il y a encore beaucoup de questions qui restent sans réponses. Attendons d'avoir plus d'information en main :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2008 12:31

Pour Okami, c'est une bonne nouvelle, je ne l'ai pas fait, et j'ai failli le prendre sur PS2. Du coup, ce sera sur WII avec un mode 16/9 (enfin pseudo 16/9). Je regrette simplement qu'ils n'aient pas fait un effort juste pour enlever le tearing.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Fév 2008 12:40

BennJ 57 a écrit:[[b]l'arrivée du online payant pour la Wii.


De toute facon il y a pas de secret: developper du on-line valable doit couter de l'argent et nintendo n'a pas la reputation de proposer des choses gratuites.

Apres il faut voir quel est la proportion de joueur Wii ontéressé par le on-line (d'apres moi ce dit etre une toute petite minorité)

j'espere juste que ce systeme de live payant arrivera apres mario kart (le seul jeu pour lequel le live m'interesserai sur Wii)
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2008 13:10

Le on-line payant ne sera pas imposé aux jeux Nintendo c'est sur et certain sinon il se tiraient une balle dans le pieds après avoir annoncé un on-line gratuit ! Je vois sur des sites pro-nintendo des gens gueulant à tord et à travers comme quoi c'est honteux de retirer le on-line gratuit sur la wii. Mais ils n'ont strictement rien compris, car le on-line est toujours gratuit mais CERTAINS jeux pourront le faire payer, surement ceux qui demandent vraiment des ressources on-line comme les MMO tout simplement... Je vois très mal EA annoncé un Fifa 2009 avec le on-line gratuit sur PS3 et payant sur Wii, ca serait du suicide commercial :)

Quand à MK si tu regardes déjà sur la boite, le logo est bleu non rouge ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2008 16:03

La fiche de Mario Kart Wii sur le site officiel de Nintendo :

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... _7387.html

"Petit" truc super sympa :

Lorsque vous ne bataillez pas pour atteindre la ligne d'arrivée avant vos concurrents, vous pouvez comparer vos prouesses avec les autres joueurs sur la chaîne Mario Kart. Vos meilleurs temps sur les circuits y sont confrontés à ceux des autres pilotes à travers le globe. Vous pouvez également consulter les personnages et les modes de commande qui ont été utilisés pour réaliser ces records. Quelqu'un vient de pulvériser votre meilleur temps ? La chaîne Mario Kart vous permet de télécharger son fantôme sur votre Wii pour faire la course contre lui.

Je trouve ca génial :D Rien de tel pour améliorer ses temps que de télécharger le fantôme du mec qui a fait mieux que vous pour apprendre :)

Image

Tu vois juju ;) logo bleu pour le Wifi Connection Nintendo :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2008 20:09

Lulu a écrit:Pour Okami, c'est une bonne nouvelle, je ne l'ai pas fait, et j'ai failli le prendre sur PS2. Du coup, ce sera sur WII avec un mode 16/9 (enfin pseudo 16/9). Je regrette simplement qu'ils n'aient pas fait un effort juste pour enlever le tearing.


Je l'ai fait sur PS2 et je ne rappelle pas avoir vu de tearing

Ca doit être un ajout Wii :mdr: :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Fév 2008 20:27

Oh que si, sur PS2, il y en avait. :wink:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Fév 2008 22:42

Lulu a écrit:Oh que si, sur PS2, il y en avait. :wink:

Bah non..
Je l'ai fini 2 fois, d'abord sur mon CRT puis sur mon LCD en progressif et je n'ai pas vu non plus de tearing.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo