|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les tuners
Tuner => qques questions
Bonjour
Je suis à la recherche d'un tuner exploitant le RDS et le radio texte .
J'ai trouvé :
- le NAD C422
- et le Cambridge 640T qui fait DAB.
Est ce bien le DAB ? Mieux que la FM ?
Ensuite, je ne sais pas où trouver des tuner tels que HARTLEY ?
Merci d'avance.
J'ai trouvé :
- le NAD C422
- et le Cambridge 640T qui fait DAB.
Est ce bien le DAB ? Mieux que la FM ?
Ensuite, je ne sais pas où trouver des tuner tels que HARTLEY ?
Merci d'avance.
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Je rajoute CREEK, AUDIO REFINEMENT, CYRUS mais je ne sais pas s'ils font RDS et RT.
En occase par exemple
Qu'en pensez vous ?
En occase par exemple
Qu'en pensez vous ?
-
bobim - Membre HCFR
bobim a écrit:Ensuite, je ne sais pas où trouver des tuner tels que HARTLEY ?
Merci d'avance.
Le Hartley, tu devrais pouvoir le trouver chez Volume
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
bobim a écrit:Bonjour
Parasound T3
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Gamme inférieure, Denon 215 RD et les autres RD je crois...
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
bobim a écrit:Ensuite, je ne sais pas où trouver des tuner tels que HARTLEY ?
euh, toi qui est modo des PA, tu as donc du voir que gembella vendait le sien il y a peu !
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
je suis l'acquéreur du tuner hartley, qui couplé à un ampli YBA, me procure enormément de plaisir.
Franchement, ce tuner est à conseillé !
Franchement, ce tuner est à conseillé !
- fredo78
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
rotel aussi RT1080
je viens d'en louper un sur Ebay..
je viens d'en louper un sur Ebay..
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Sur le DAB, je reste plus que dubitatif — vu le peu de qualité de ce type de diffusion (autant investir soit dans une bonne antenne de toit, soit dans un récepteur satellite de bonne qualité avec sortie numérique).
Pour les tuners:
j'avais écouté le Cambridge T500 (sans le DAB): un excellent compromis pour son prix (je regrette de ne pas l'avoir acheté)
j'ai un Onkyo T4011 - qui n'est pas mal du tout — plus sensible que le Cambridge mais un poil moins musical
Deux choses cependant:
dans la mesure du possible, il ne faut jamais acheter un tuner sans l'avoir essayé chez soir — c'est la seul manière pour savoir s'il va fonctionner ou pas (en particulier avec une antenne intérieure, amplifiée ou non)
et il faut se poser la question de savoir ce que l'on va utiliser comme antenne: le simple fil sans gain est souvent insuffisant — l'antenne amplifiée amplifie aussi le souffle et le parasite — les antennes fouets (type Fanfare chez selectronic.fr) sont plus faciles à utiliser — l'antenne de toit est l'idéal, même si c'est un peu plus cher et surtout pas facile à faire installer.
bonne chasse
Cdlt
Pour les tuners:
j'avais écouté le Cambridge T500 (sans le DAB): un excellent compromis pour son prix (je regrette de ne pas l'avoir acheté)
j'ai un Onkyo T4011 - qui n'est pas mal du tout — plus sensible que le Cambridge mais un poil moins musical
Deux choses cependant:
dans la mesure du possible, il ne faut jamais acheter un tuner sans l'avoir essayé chez soir — c'est la seul manière pour savoir s'il va fonctionner ou pas (en particulier avec une antenne intérieure, amplifiée ou non)
et il faut se poser la question de savoir ce que l'on va utiliser comme antenne: le simple fil sans gain est souvent insuffisant — l'antenne amplifiée amplifie aussi le souffle et le parasite — les antennes fouets (type Fanfare chez selectronic.fr) sont plus faciles à utiliser — l'antenne de toit est l'idéal, même si c'est un peu plus cher et surtout pas facile à faire installer.
bonne chasse
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
julien max jacquemin a écrit:bobim a écrit:Ensuite, je ne sais pas où trouver des tuner tels que HARTLEY ?
euh, toi qui est modo des PA, tu as donc du voir que gembella vendait le sien il y a peu !
Raté malheureusement
-
bobim - Membre HCFR
nico- a écrit:bobim a écrit:Bonjour
Parasound T3
Qu'est ce que ça donne ?
-
bobim - Membre HCFR
dub a écrit:Sur le DAB, je reste plus que dubitatif — vu le peu de qualité de ce type de diffusion (autant investir soit dans une bonne antenne de toit, soit dans un récepteur satellite de bonne qualité avec sortie numérique).
Pour les tuners:
Deux choses cependant:
bonne chasse
Cdlt
Mille merci pour ce sage conseil
-
bobim - Membre HCFR
boudZe a écrit:bobim a écrit:Ensuite, je ne sais pas où trouver des tuner tels que HARTLEY ?
Merci d'avance.
Le Hartley, tu devrais pouvoir le trouver chez Volume
Tu l'as testé Annie ?
-
bobim - Membre HCFR
bobim a écrit:nico- a écrit:bobim a écrit:Bonjour
Parasound T3
Qu'est ce que ça donne ?
Excellent mais malheureusement bcp trop cher en France par rapport au reste du monde...
Fias une recherche sur audioasylum, certains l' ont comparé a des choses bcp plus cheres, chez magnum dynalab entre autres.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Merci Nico-
-
bobim - Membre HCFR
|
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|