Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les tuners

J'ai testé quatre tuners

Message » 16 Mai 2006 0:21

J'ai en tuner ce Revox aussi avec une modeste antenne en V, il marche du tonerre de dieu...

S'il n'y a + de DAB sur Toulouse, adieu FIP!....et j'ai + rien à faire du DAB...
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 16 Mai 2006 0:27

mick31 a écrit:J'ai en tuner ce Revox aussi avec une modeste antenne en V, il marche du tonerre de dieu...

S'il n'y a + de DAB sur Toulouse, adieu FIP!....et j'ai + rien à faire du DAB...

Pour FIP il reste internet mais la qualité est vraiment mauvaise.
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 16 Mai 2006 7:59

Paull a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:...câble Nordost Blue Heaven, dont la précision en fait un de mes câbles préféré – c'est celui de mon install Hifi...

Attention, JPG : ça fait un peu cliché du vendeur de base (même les Inconnus on fait un sketch "j'ai le même à la maison") :wink:
Sinon, ça fait plaisir de te lire. Ca faisait longtemps :roll:

Ben si l'instal hifi de JPG est en "Quad" comme indiqué dans son profil, le Blue Heaven est le cable qui convient.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 16 Mai 2006 8:01

ougo a écrit:Les miens tournent généralement avec un bout de fil électrique...

Sur celui ci pour la première fois j'ai investi dans une belle antenne en "T".

mick31 a écrit:J'ai en tuner ce Revox aussi avec une modeste antenne en V, il marche du tonerre de dieu...

Ou bien vous êtes dans des conditions de réception exceptionnelles, ou bien je suis extrêmement difficile (j'écoute la radio souvent au casque et je veux qu'il n'y ait pas un parasite — et pratiquement pas de souffle — sinon ça m'agace… :wink:).

Maintenant, les tuners m'ont toujour occasionné les plus vives surprises depuis des années. Il suffit de les déplacer de deux mètres, ou de déplacer l'antenne (intérieure) ou… Et tantôt ça marche, tantôt ça marche plus… C'est pourquoi je dis aussi qu'il faut rester prudent: ça n'est pas parce que l'un marche que l'autre marchera — ni parce que ça marche à tel endroit que ça marchera partout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 16 Mai 2006 8:03

[Tonio] a écrit:J'aimerais bien me faire une chaine VINTAGE uniquement en Revox : Un B77 MK2, Une platine vinyle à bras tangentiel, un A78, ce tuner, la platine K7 à dolby C 3 têtes, et la platine CD qui va bien...

La classe :D .

Pour un collectionneur comme moi, ton idée est très excitante. Mais elle ne fera pas un seul son ta chaîne tout Revox : il n'y a pas les enceintes !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 16 Mai 2006 8:05

Paull a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:...câble Nordost Blue Heaven, dont la précision en fait un de mes câbles préféré – c'est celui de mon install Hifi...

Attention, JPG : ça fait un peu cliché du vendeur de base (même les Inconnus on fait un sketch "j'ai le même à la maison") :wink:
Sinon, ça fait plaisir de te lire. Ca faisait longtemps :roll:

Mais je suis un vendeur de base.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mai 2006 9:17

JPG - Hifissimo a écrit:Pour un collectionneur comme moi, ton idée est très excitante. Mais elle ne fera pas un seul son ta chaîne tout Revox : il n'y a pas les enceintes !

Certes. Ca a existé les enceintes reVox autrement qu'intégrés aux platines à bande?
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 16 Mai 2006 9:20

Absolument, c'était des enceintes haut de gamme assez importantes (en dimensions). On en trouve encore en vente de temps sur Ebay en Suisse et en Allemagne. :wink:
Jean-Michel.F.

Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46

Message » 16 Mai 2006 9:37

dub a écrit:
ougo a écrit:Les miens tournent généralement avec un bout de fil électrique...

Sur celui ci pour la première fois j'ai investi dans une belle antenne en "T".

Ou bien vous êtes dans des conditions de réception exceptionnelles, ou bien je suis extrêmement difficile (j'écoute la radio souvent au casque et je veux qu'il n'y ait pas un parasite — et pratiquement pas de souffle — sinon ça m'agace… :wink:).

Maintenant, les tuners m'ont toujour occasionné les plus vives surprises depuis des années. Il suffit de les déplacer de deux mètres, ou de déplacer l'antenne (intérieure) ou… Et tantôt ça marche, tantôt ça marche plus… C'est pourquoi je dis aussi qu'il faut rester prudent: ça n'est pas parce que l'un marche que l'autre marchera — ni parce que ça marche à tel endroit que ça marchera partout.

Chez moi, en plein Paris, pour écouter Frande Inter, j'ai 2 positions d'antenne intérieure :
- Une pour l'hiver
- Une pour l'été

Je ne sais pas pourquoi (rayonnement solaire, humidité de l'air, pollution à l'ozone). Mais c'est flagrant et récurrent depuis 10 ans.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 16 Mai 2006 9:38

Oui: suivant la couverture nuageuse, par exemple, il arrive que l'on capte mieux quand le temps est couvert (parce que l'on capte le signal principal plus un signal réfléchi?).

Même avec une antenne de toit, s'il y a vraiment de l'orage, la réception varie.

dub

Message » 16 Mai 2006 12:26

A Toulouse, sur France-Musique, il y a en permanence un léger bruit de fond ,ou qu'on soit même sur le cable; sur le REVOX ce bruit est trés minimisé...

Je voudrais préciser que l'ajout de pointes, de granit en support et d'un cable Esprit a été trés bénéfique sur tous les parametres de la restitution.
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 16 Mai 2006 13:33

dub a écrit:Oui: suivant la couverture nuageuse, par exemple, il arrive que l'on capte mieux quand le temps est couvert (parce que l'on capte le signal principal plus un signal réfléchi?).

Même avec une antenne de toit, s'il y a vraiment de l'orage, la réception varie.

Je ne sais pas si les nuages renvoient les ondes electromagnétiques, la ionosphère oui mais les nuages je ne pense pas. Mais je ne suis pas M. Farraday ni James C. Maxwell.

Je penchais plutôt pour l'humidité de l'air. Mais pour des raisons aussi empiriques :-)

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 16 Mai 2006 13:36

Eldudo a écrit:Je ne sais pas si les nuages renvoient les ondes electromagnétiques, la ionosphère oui mais les nuages je ne pense pas. Mais je ne suis pas M. Farraday ni James C. Maxwell.

Je penchais plutôt pour l'humidité de l'air. Mais pour des raisons aussi empiriques :-)

ed

N.B. Je n'ai pas dit cela non plus. Je constate que ça marche parfois mieux quand le temps est un peu couvert. Et je me demande d'autre part si on capte en plus un signal réfléchi. Ce qui ne veut pas dire que l'un cause l'autre.

En tout cas, il est vrai que je demeure extrêmement méfiant sur la possibilité de choisir un tuner sans l'avoir essayé chez soi, dans la bonne pièce et sur son propre système.

dub

Message » 16 Mai 2006 14:55

mick31 a écrit:A Toulouse, sur France-Musique, il y a en permanence un léger bruit de fond ,ou qu'on soit même sur le cable; sur le REVOX ce bruit est trés minimisé...

Je voudrais préciser que l'ajout de pointes, de granit en support et d'un cable Esprit a été trés bénéfique sur tous les parametres de la restitution.

Tu peux détailler ? Des pointes sous le tuner ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mai 2006 15:14

dub a écrit:
Eldudo a écrit:Je ne sais pas si les nuages renvoient les ondes electromagnétiques, la ionosphère oui mais les nuages je ne pense pas. Mais je ne suis pas M. Farraday ni James C. Maxwell.

ed

N.B. Je n'ai pas dit cela non plus. Je constate que ça marche parfois mieux quand le temps est un peu couvert. Et je me demande d'autre part si on capte en plus un signal réfléchi. Ce qui ne veut pas dire que l'un cause l'autre.

En tout cas, il est vrai que je demeure extrêmement méfiant sur la possibilité de choisir un tuner sans l'avoir essayé chez soi, dans la bonne pièce et sur son propre système.

Si un ciel couvert de nuages bas modifie la réception, comme le fait qu'il y ait ou non des feuilles aux arbres quand on habite à la lisière d'une forêt.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Tuner

• Articles en relation
    Dernier message