J'ai en tuner ce Revox aussi avec une modeste antenne en V, il marche du tonerre de dieu...
S'il n'y a + de DAB sur Toulouse, adieu FIP!....et j'ai + rien à faire du DAB...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Les tuners
J'ai testé quatre tuners
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
mick31 a écrit:J'ai en tuner ce Revox aussi avec une modeste antenne en V, il marche du tonerre de dieu...
S'il n'y a + de DAB sur Toulouse, adieu FIP!....et j'ai + rien à faire du DAB...
Pour FIP il reste internet mais la qualité est vraiment mauvaise.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Paull a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:...câble Nordost Blue Heaven, dont la précision en fait un de mes câbles préféré – c'est celui de mon install Hifi...
Attention, JPG : ça fait un peu cliché du vendeur de base (même les Inconnus on fait un sketch "j'ai le même à la maison")
Sinon, ça fait plaisir de te lire. Ca faisait longtemps
Ben si l'instal hifi de JPG est en "Quad" comme indiqué dans son profil, le Blue Heaven est le cable qui convient.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
ougo a écrit:Les miens tournent généralement avec un bout de fil électrique...
Sur celui ci pour la première fois j'ai investi dans une belle antenne en "T".
mick31 a écrit:J'ai en tuner ce Revox aussi avec une modeste antenne en V, il marche du tonerre de dieu...
Ou bien vous êtes dans des conditions de réception exceptionnelles, ou bien je suis extrêmement difficile (j'écoute la radio souvent au casque et je veux qu'il n'y ait pas un parasite — et pratiquement pas de souffle — sinon ça m'agace… ).
Maintenant, les tuners m'ont toujour occasionné les plus vives surprises depuis des années. Il suffit de les déplacer de deux mètres, ou de déplacer l'antenne (intérieure) ou… Et tantôt ça marche, tantôt ça marche plus… C'est pourquoi je dis aussi qu'il faut rester prudent: ça n'est pas parce que l'un marche que l'autre marchera — ni parce que ça marche à tel endroit que ça marchera partout.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
[Tonio] a écrit:J'aimerais bien me faire une chaine VINTAGE uniquement en Revox : Un B77 MK2, Une platine vinyle à bras tangentiel, un A78, ce tuner, la platine K7 à dolby C 3 têtes, et la platine CD qui va bien...
La classe .
Pour un collectionneur comme moi, ton idée est très excitante. Mais elle ne fera pas un seul son ta chaîne tout Revox : il n'y a pas les enceintes !
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Paull a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:...câble Nordost Blue Heaven, dont la précision en fait un de mes câbles préféré – c'est celui de mon install Hifi...
Attention, JPG : ça fait un peu cliché du vendeur de base (même les Inconnus on fait un sketch "j'ai le même à la maison")
Sinon, ça fait plaisir de te lire. Ca faisait longtemps
Mais je suis un vendeur de base.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
JPG - Hifissimo a écrit:Pour un collectionneur comme moi, ton idée est très excitante. Mais elle ne fera pas un seul son ta chaîne tout Revox : il n'y a pas les enceintes !
Certes. Ca a existé les enceintes reVox autrement qu'intégrés aux platines à bande?
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Absolument, c'était des enceintes haut de gamme assez importantes (en dimensions). On en trouve encore en vente de temps sur Ebay en Suisse et en Allemagne.
- Jean-Michel.F.
- Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
dub a écrit:ougo a écrit:Les miens tournent généralement avec un bout de fil électrique...
Sur celui ci pour la première fois j'ai investi dans une belle antenne en "T".mick31 a écrit:J'ai en tuner ce Revox aussi avec une modeste antenne en V, il marche du tonerre de dieu...
Ou bien vous êtes dans des conditions de réception exceptionnelles, ou bien je suis extrêmement difficile (j'écoute la radio souvent au casque et je veux qu'il n'y ait pas un parasite — et pratiquement pas de souffle — sinon ça m'agace… ).
Maintenant, les tuners m'ont toujour occasionné les plus vives surprises depuis des années. Il suffit de les déplacer de deux mètres, ou de déplacer l'antenne (intérieure) ou… Et tantôt ça marche, tantôt ça marche plus… C'est pourquoi je dis aussi qu'il faut rester prudent: ça n'est pas parce que l'un marche que l'autre marchera — ni parce que ça marche à tel endroit que ça marchera partout.
Cdlt
Chez moi, en plein Paris, pour écouter Frande Inter, j'ai 2 positions d'antenne intérieure :
- Une pour l'hiver
- Une pour l'été
Je ne sais pas pourquoi (rayonnement solaire, humidité de l'air, pollution à l'ozone). Mais c'est flagrant et récurrent depuis 10 ans.
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Oui: suivant la couverture nuageuse, par exemple, il arrive que l'on capte mieux quand le temps est couvert (parce que l'on capte le signal principal plus un signal réfléchi?).
Même avec une antenne de toit, s'il y a vraiment de l'orage, la réception varie.
Cdlt
Même avec une antenne de toit, s'il y a vraiment de l'orage, la réception varie.
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
A Toulouse, sur France-Musique, il y a en permanence un léger bruit de fond ,ou qu'on soit même sur le cable; sur le REVOX ce bruit est trés minimisé...
Je voudrais préciser que l'ajout de pointes, de granit en support et d'un cable Esprit a été trés bénéfique sur tous les parametres de la restitution.
Je voudrais préciser que l'ajout de pointes, de granit en support et d'un cable Esprit a été trés bénéfique sur tous les parametres de la restitution.
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
dub a écrit:Oui: suivant la couverture nuageuse, par exemple, il arrive que l'on capte mieux quand le temps est couvert (parce que l'on capte le signal principal plus un signal réfléchi?).
Cdlt
Je ne sais pas si les nuages renvoient les ondes electromagnétiques, la ionosphère oui mais les nuages je ne pense pas. Mais je ne suis pas M. Farraday ni James C. Maxwell.
Je penchais plutôt pour l'humidité de l'air. Mais pour des raisons aussi empiriques
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Eldudo a écrit:Je ne sais pas si les nuages renvoient les ondes electromagnétiques, la ionosphère oui mais les nuages je ne pense pas. Mais je ne suis pas M. Farraday ni James C. Maxwell.
Je penchais plutôt pour l'humidité de l'air. Mais pour des raisons aussi empiriques
ed
N.B. Je n'ai pas dit cela non plus. Je constate que ça marche parfois mieux quand le temps est un peu couvert. Et je me demande d'autre part si on capte en plus un signal réfléchi. Ce qui ne veut pas dire que l'un cause l'autre.
En tout cas, il est vrai que je demeure extrêmement méfiant sur la possibilité de choisir un tuner sans l'avoir essayé chez soi, dans la bonne pièce et sur son propre système.
Cdlt
-
mick31 a écrit:A Toulouse, sur France-Musique, il y a en permanence un léger bruit de fond ,ou qu'on soit même sur le cable; sur le REVOX ce bruit est trés minimisé...
Tu peux détailler ? Des pointes sous le tuner ?
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
dub a écrit:Eldudo a écrit:Je ne sais pas si les nuages renvoient les ondes electromagnétiques, la ionosphère oui mais les nuages je ne pense pas. Mais je ne suis pas M. Farraday ni James C. Maxwell.
ed
N.B. Je n'ai pas dit cela non plus. Je constate que ça marche parfois mieux quand le temps est un peu couvert. Et je me demande d'autre part si on capte en plus un signal réfléchi. Ce qui ne veut pas dire que l'un cause l'autre.
En tout cas, il est vrai que je demeure extrêmement méfiant sur la possibilité de choisir un tuner sans l'avoir essayé chez soi, dans la bonne pièce et sur son propre système.
Cdlt
Si un ciel couvert de nuages bas modifie la réception, comme le fait qu'il y ait ou non des feuilles aux arbres quand on habite à la lisière d'une forêt.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
|