En FM France Musique et tres bon en qualité, d'autre station du même genre devrai être du même acabie, par contre les station plus commercial font appel a des traitements de son placé en amont de chaque émetteur ou dans les studios radio, le but étant de données un son qui plait , ce taritement de son rassemble toute sorte d'effet de compression, d'expenssion ou autre reverb etc ... qui dénature le son au profit d'une signature sonore souhaité par le studio.
Il faut savoir que le but et de gardé l'auditeur par exemple mobile en voiture sur un station avec un son intélligible dans un véhicule bruyant et une reception qui peut des fois se faire difficile lors du bascullement du RDS sur une autre frequence selon les postes.
Donc faut plaire au maximum de public, ce qui n'est pas le choix des station de classique qui ne rassemble que des puristes.
Pour mon expérience personnel le son diffusé que je preféré été de loin les Radio par Satellite mais
ANALOGIQUE ! , les limitations de bande passante et de dynamique sont inexistant mais le scouts pour la diffusion en stereo demandé 2 canaux a loué à l'opérateur satellite alors qu'en numérique on en place xxnombre, et je crains que la casi totalité de ses station ne soit passé a ce système pour des raison de couts et de changement technologique.
Petit apport d'une expérience personnel et professionnel.