Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les tuners

branchements ampli tuner sur ampli

Message » 14 Sep 2002 9:38

salut a tous

voila mon probleme : j'ai un vieil ampli tuner pas terrible mais dont j'aimerais utiliser que la partie tuner.
la connectique a l'arriere de l'appareil est la suivante : rca phono, rca tape A play, din tape B play, rca tape A rec.

la seule qui "sort" de l'appareil est donc tape A rec.
est il possible alors de la brancher sur un atoll sur l'entree tuner sans rien risquer?

question subsidiaire : la vieille platine lp qui va avec a un fil de masse qui doit se connecter a cet ampli tuner. meme si on branche la platine sur l'atoll, faut il raccorder la masse?

merci de vos eclaircissements!
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:01

salut,

la sortie tape rca doit être au même niveau et te permet de te connecter sur ton ampli Atoll, pas de risque, ne reste plus bien sûr qu'à sélectionner
tuner sur ton vieux modèle comme si tu te destinais à enregistrer à partir de cet équipement (soit par le sélecteur d'entrée soit par un sélecteur tape out, s'il y en a un), puis la source d'entrée choisie sur ton atoll (surtout pas phono s'il y en a)

Concernant la platine, j'ignore donc si les atoll ont une entrée phono, mais c'est indispensable de la connecter sur une telle entrée, les niveaux phono et ligne n'étant pas les mêmes ! :-? le plus simple est en fait de connecter ta platine sur l'entrée phono de ton vieil ampli-tuner, puis de sélectionner (tout comme pour le tuner) la source à écouter dessus, l'entrée de l'atoll étant toujours la même of course :) Dans ce cas ton vieil ampli-tuner te sert de transfo de niveau phono/ligne

A+ :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:12

je te remercie beaucoup pour ta confirmation de ce que je pensais etre une bonne idee.

l'atoll a une entree phono mais avec la carte en option (90 euros je crois), donc effectivement se servir de l'ampli tuner comme pre phono est economique, meme si les resultats ne seront pas forcement audiophiles mais bon...

en tout cas je m'attelle aux branchements!

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:16

marcelinopedron a écrit:je te remercie beaucoup pour ta confirmation de ce que je pensais etre une bonne idee.

meme si les resultats ne seront pas forcement audiophiles mais bon...

a+


Qui sait?... :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message