Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les tuners

A propos des antennes

Message » 07 Juil 2004 14:46

http://www.selectronic.fr
www.son-video.com (pour des antennes amplifiées)
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:51

Nes75 a écrit:http://www.selectronic.fr
www.son-video.com (pour des antennes amplifiées)


merki :D
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Antenne FM pour tuner avec réception difficile

Message » 20 Juil 2004 9:56

J'habite dans un trou derrière des montagnes où la foudre frappe assez souvent...
La réception des stations FM s'avère difficile, j'en capte une seule en stéréo, Europe 2, et toutes les autres plus ou moins bien mais jamais en stéréo.
J'utilise une antenne interne en T (pas externe à cause de la foudre...).

Vous auriez un conseil pour une antenne FM toujours interne pour ces conditions de réception plutôt difficiles ?

Merci !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:03

Peut^-être faut-il que tu investisses dans une antenne et dans un préampli d'antenne. Une Metz (sélectronic) plus un préampli.

Mais comment reçois-tu la télévision ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61235
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Juil 2004 11:05

à mon avis, faire une recherche sur le forum, sujet déjà exploré...ci-joint qqs liens.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... antenne+fm

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... antenne+fm

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... antenne+fm

bonne chance

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:06

Je reçois la TV via une antenne extérieure, mais comme elle a déjà pris 3 fois la foudre, j'aimerai éviter de l'utiliser...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:10

haskil a écrit:Peut^-être faut-il que tu investisses dans une antenne et dans un préampli d'antenne. Une Metz (sélectronic) plus un préampli.

Mais comment reçois-tu la télévision ?

Alain :wink:



il n'a peut-être pas de télé :lol:
bon j'arrete.

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:14

TV Philips 82cm 100Hz 16/9ème
des questions ?

D'ailleurs si quelqu'un la veut...
J'en ai ma claque de voir ce gros veau de plus de 50kgs dans mon salon !!

Je vais essayer l'antenne extérieure et voir pour un antifoudre d'antenne FM efficace, bien que le précédent super système antifoudre a pas retenu grand chose du dernier éclair foudroyant (perte d'un modem, d'une TV et d'un téléphone...).
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:16

Tu peux essayer avec une antenne directionnelle à gain placée dans le grenier,mais le résultat sera moins bon qu'avec la meme antenne à l'extérieur.Travaillant dans le domaine de l'antenne depuis plus de 20 ans, dons avec un peu d'expériences bonnes ou mauvaises,je te déconseille fortement l'usage d'antenne omnidirectionnelle avec préampli.Il y a une telle disparité des signaux reçus en FM,tu risques d'amplifier des signaux locaux qui vont créer des produits d'intermodulation au niveau du préampli et t 'empécher ainsi toute réception lointaine.Peux-tu décrire plus en détail ton lieu de réception,la station ou les stations souhaitées,etc...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:04

Je suis sur Gex, juste à côté du Jura pas loin de Genève.
J'habite au bas de la montagne à environ 500m d'altitude, la chaîne de colines (montagne est un grand mot) culmine à 1600m environ.
Tous les orages en provenance du jura sont d'abord coincés par cette chaîne et se déversent allègrement.... sur Gex, foudre compris.

Comme stations, je recherche toutes les grandes stations standard comme Europe 2, France Info, NRJ, Nostalgie, etc., avec si possible une réception en stéréo.

Ok ?
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:00

Effectivement,ça n'est pas très simple,tu as 3 solutions:

1° Tu déménages (ce serait dommage,tu es dans une belle région)

2° Tu essaies avec une antenne directionnelle tournée vers les montagnes (ça peut fonctionner par réflexion).

3° Tu te tournes vers la réception satellite numérique.Tu y trouveras les stations que tu souhaites écouter gratuitement et d'autres également sur le satellite Astra ou Hot Bird.Des récepteurs sont équipés de sortie coax numérique,tu pourras profiter du convertisseur A/N de ton équipement.Bien sur,la qualité audio en flux MPEG2 n'est pas forcément l'idéal,mais a choisir entre de la réception terrestre en stéréo avec un S/B de 20 dB et le satellite numérique avec 80 à 90 dB,je préfère la réception satellite.

Je peux te donner plus d'infos pour les solutions 2 et 3 ,pour la 1ère je ne connais aucune société de déménagement. :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:27

Oublions la solution 1, j'aime bien mon trou !!
Je veux bien des infos pour la réception satellite numérique.
Mon matos est le suivant :
- Ampli McIntosh MHT200
- Tuner McIntosh TM1 (module optionnel intégré à l'ampli)

Voici un lien pour la doc sur le McIntosh si besoin :
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... uct=MHT200

Et pour le tuner :
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... roduct=TM1

Merci !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:46

Ca à l'air plutot sympa comme intégré.Vérifie d'abord si il y a une entrée num qui accepte de l'échantillonnage à 48 KHz (standard MPEG 2).
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 21 Juil 2004 13:23

J'ai regardé, les entrées numériques ne manquent pas, mais impossible de savoir si ça accepte un échantillonnage à 48Kz.
Cela dit, mes compétences dans le domaine s'arrête au niveau du branchement...
Comment puis-je savoir pour l'échantillonnage ?

Sinon j'ai vu qu'il existait des récepteurs numériques par satellite que l'on peut brancher directement sur l'antenne FM 75 Ohm, c'est ça dont tu parles ?
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Juil 2004 14:06

Bon,meme si ça ne fonctionnait pas en numérique,le récepteur SAT a des sorties analogiques.
Pour les connections à ton ampli,tu traites le signal comme un lecteur DVD.Audio + Vidéo
Avec mon récepteur SAT,je reçois environ 250 radios dont environ 30 françaises + autant de chaines TV principalement pas d'chez nous dont une allemande en Dolby Digital 5.1 (PRO7).

Il faut que tu détermines aussi l'emplacement de l'antenne pour voir la compatibilité WAF ou autre.J'utilise cette antenne qui est plutot discrète et assez Haut De Gamme (BAS 62):
http://www.kathrein.de/en/sat/products/ ... as_008.pdf

L'emplacement doit etre assez dégagé vers le Sud avec une élévation d'environ 30°

Pour le récepteur ,il existe des modèles simples ou avec Disque Dur pour enregistrer plusieurs dizaines d'heures d'émissions TV et Radio.Je te renseignerais sur le récepteur dès que tu auras réfléchis à l'emplacement de l'antenne.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message