Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Vertical Banding sur un TT (?!°)->c'était la carte video!

Message » 07 Déc 2006 11:00

Bonjour, le titre est un peu exagéré, c'est pas le même problème que sur les LCD... :lol: ,

mais bon sur mon ECP 3000,

j'ai un genre de "vertical banding" (des lignes verticales blanches très fines) quand je suis en

1024x768@60Hz, que je n'ai pas en 800x600@60Hz(ou 75Hz d'ailleurs).
Ca se voit surtout sur les images sombres.. :evil:

Je pense que c'est surement le cable vga (7m) qui est sensible au bruits parasites...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb? :idee:

-fro
Dernière édition par fro le 13 Déc 2006 13:01, édité 2 fois.
fro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2006 22:51
Localisation: Colombes
  • offline

ils sont trop nuls chez ATI

Message » 13 Déc 2006 12:59

salut,

je complète ce post (tout seul...) car j'ai investigué et trouvé la raison: la carte video!

en effet, j'ai upgradé le driver de ma carte ATI radeon 9550 et ...... c'est pire !!!! :o

j'ai maintenant un affichage tout pourri quelle que soit la résolution (les couleurs bavent, et j'ai des barres blanches tout le temps). :x

je vais donc changer ma carte video pour une nvidia 8) , et vous tiendrais informés...

-fro
fro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2006 22:51
Localisation: Colombes
  • offline

les lignes verticales...

Message » 26 Déc 2006 0:54

ben oui, en fonction de la source, elles peuvent apparaître...

quand j'utilise mon scaler faroudja, avec des sources fiables, j'en ai aucune.

Ex : sat DVB en autonome... lecteur DVD évidemment...

par contre, quand j'utilise

ma carte DVB hauppage... que j'ulitise en hardware (non en soft pour des raisons pratiques : 0 occupation processeur P IV) et dont la sortie composite rentre dans un magnetoscope... qui sort du magnetoscope pour aller dans le faroudja... dans un fatras de cable

ben les cables ont beau être d'excellente qualité, occasionellement, j'ai des verticales heureusement quasi imperceptibles sur mon ecran.

un pc, ses ventilos, ses cartes, ses cables, un ampli av, les proximités de moniteurs crt, de HP, tout ca, ca induit des bidi parasites. C'est la vie.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

rectification

Message » 26 Déc 2006 0:55

je raconte n'importe quoi, c'est des parasites horizontales que j'ai parfois... jamais des verticales... autant pour moi
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message