Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

un lecteur de LD sur un tri tube ?

Message » 02 Mai 2006 22:07

quand tout le monde ne parle que de haute definition, j ose poser la question suivante
quitte a passer pour un ringard : ca donne quoi un lecteur de LD branche sur l entree Svideo
d un barco 708 avec doubleur ?
pour le moment je me sers tres peu de cette entree ( les entrees BNC etant reliees a un
747 avec une carte cinematrix) alors je me posais donc la question ( etant donne les prix en occasion du materiel et des LD) :
je precise que pour le moment je ne veux pas recevoir d offres de ventes mais juste des
conseils, des retours d experiences de personnes qui ont utilise ce genre de configuration,(pourquoi ils ont arrete et tout revendu ou pourquoi ils continuent a l utiliser ?)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 03 Mai 2006 10:05

salut,
voici mon expérience :

j'ai un des rare lecteur LD avec sortie RGB pioneer. je l'ai branché sur mon BD808 (sans doublage de ligne) donc en 15Khz.
le resultat est tres bon on retrouve cette chaleur particulière du LD.
Mais le même film passé en DVD reste meilleur sur le piqué et les arrières plans.
je n'en suis pas certain, on pourra te le confirmer, mais il me semble que les films LD sont "encodés" en composite, donc le resultat n'est pas forcement superieur en s_video ni en RGB.

donc je pense que dans ton cas tu ne risques rien d'éssayer même si le doubleur interne du 708 n'est pas exellent, fais un test et raconte nous :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 04 Mai 2006 13:58

merci pour la reponse, je ferai le test prochainement
et si ca me convient je partirai a la chasse au LD :D (c est peut etre un detail, mais
la pochette des LD de par son format, a un aspect que j ai toujours trouve cool, meme
si on tends plus vers la dematerialisation du produit : 12000 films en divx dans la memoire
d un ordinateur ca prend effectivement pas beaucoup de place , mais remuer des pochettes de dvd ou de ld sur une etagere pour choisir le film de la soiree fait partie du plaisir)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 31 Mai 2006 15:11

je suis utilisateur de ld et le principal pb est le format car tu te retrouve systematiquement avec une taille differente de ce que tu projetes avec le dvd un peu genre 4/3 si comme moi tu passe par un quadrupleur
l'image est tout a fait honorable sur un ld de qualité bien sur mais je confirme l'encodage en composite et la sortie svideo n'amene pas grand chose .de plus en france avec le pal on a pas eu droit a des hdg comme les ricains en ntsc
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message