Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT & HC avec les nouvelles cartes Radeon ca donne quoi ?

Message » 16 Mai 2003 11:50

eleve CHAPROT a écrit:Aprés tout dépends des gouts de chacun ; un forumeur qui à participer à un "week end dans le sud" résume correctement cela: nous n' attendons pas tous la meme chose de notre image: précision , piqué ; "péche" ; désentrelacemant parfait ; convivialité du lecteur ; profondeur d' image de champs de vision.... et surtout le cout induit par la source car des solutions ultime il y en a Mais ce n' est pas le meme prix......

Mince, c'est moi! :lol: :lol: :lol:

Je suis un peu comme tafkap. J'ai bricolé le pchc pendant un an et je suis tombé amoureux du rendu de la Cinématrix.

Puis le pchc a évolué, j'ai pu en juger récemment, y compris sur celui de laric que j'ai pu apprécier. ;) Ce qu'on peut en dire, c'est que le pchc a gagné en piqué (sans atteindre celui d'une PSM1 du moins sans une MP1)et que le désentrelacement est désormais de haut niveau. La pêche, je suis un peu moins convaincu mais bon c'est toujours sans MP1...

Le pchc s'est bien amélioré mais je garde ma solution qui me satisfait pleinement. Cela correspond à ce que je recherche en terme d'image et je n'ai pas envie de replonger dans l'univers pchc pour le moment.;) Mais ça peut changer, qui sait?...;)

Et pour finir, je trouve que le pchc est désormais une solution intéressante pour le TT. Les défauts majeurs, notemment le flou des cartes graphiques, ont été effacés.

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 16 Mai 2003 11:56, édité 1 fois.
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 16 Mai 2003 11:51

Salut, :)

Laric : relis mon message et tu verras que je n'ai jamais dis que le PCHC est nul. :-?
J'ai simplement signalé que j'avais été très déçu par la qualité d'image obtenue. Et la déception a été d'autant plus grande que je voulais continuer à me servir d'un scaler économique et très performant... j'ai nommé Dscaler, qui me donnait entière satisfaction quand j'avais un tri-Lcd.
Même si mon TT est loin d'être de première jeunesse ( près de 7000 heures mais, à mon avis, plus de la moitié en mode veille, vu l'état des tubes ), j'arrive encore à avoir une image nette et précise avec un lecteur de salon, que ce soit en 15Khz ou en mode désentrelacé. Ce qui prouve donc que mes réglages ne sont pas en cause.
Peut-être que le prbm vient des cartes graphiques essayées ? Ou des câbes utilisés ?

J'aimerais bien voir l'image délivrée par un TT alimenté par un PCHC dont le propriétaire est content. Parce que s'il y a l'ombre d'une chance que ce soit mieux ( ou aussi bien ) pour mon D50 que le couplage à un 963 SA, je n'hésiterai pas un seul instant dans l'achat d'un Shuttle et d'une Holo3D, I ou II... :lol:
Parce que je suis toujours à la recherche d'un Scaler bon marché avec une fonction logoKiller. Et sur ce point, Dscaler est un excellent produit, surtout quand il est couplé à une Holo3D... :wink:
A+

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 16 Mai 2003 12:15

Ce n'etait qu'un exemple vincent ;)

Le PCHC me donne entiere satisfaction, meme sans MP1... et ici, c'est un bon ton au dessus du 963 aue j'ai aussi (Waf, Gosses, Secours)

Ceci dit, attention, j'utilise le PC en lecture de DVD et assez peu avec DScaler qui reste un ton en dessous (en aquisition SVideo via XCapture)

--Patrice ;)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 16 Mai 2003 13:05

Re tout le monde, :)

Laric : Tu as quoi comme configuration et tu conseilles quoi comme carte graphique ?
A+

Vincent
Dirty Vincent

Message » 16 Mai 2003 13:17

Ma config est dans mon profil ;)

J'ai une Radeon Saphirre 9500 Pro.

Je ne peut pas reelement conseiller, je n'ai pas teste des tonnes de solutions ici, j'ai quand meme pu essayer des Sapphire 9000, 9100 et 9500 avec et sans MP1.
Je devais conseiller, ce serai une 9500 pas "pro", eventuellement avec une MP1 (ou equivalent ;)) pour le bon rapport qualite/prix, mais les deux 9000/9100 marchaient tres bien aussi.

--Patrice
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 16 Mai 2003 13:29

Peut etre il y avait trop d' animosité en moi hier soir ; je vais mieux expliquer les faits que j' ai vu: je ne possede certes pas de mp1 mais j' ai un collégue de travail à Lyon qui en posséde une donc je ne suis pas affirmattif dans mes propos car je ne l' ai pas vu assez longtemps .

Par contre j' ai depuis le debut toujours eu des pc avec mon trilcd puis mon dlp et enfin mon tt et cela m' as toujours agacé (à tort car c' est vrai ce n' est pas important ce n' est pas la vie) de lire qu' une lecture sur pc n' était pas fluide .Pour le flou des tt je ne peux que la "ramener " récemment et encore je précise sur celui que je posséde car la nomenclature éléctronique varie d' une marque et d' un modele àl' autre .

Je le repete assez souvent : soyons la pour nous aider et non nous "remballer" et je présente mes excuses à tafkap car hier ce n' était pas sympathique la maniére avec laquelle je lui ait répondu :oops: ; je garde trop en souvenir ses joutes pchc versus ciné et j' espere que vous ne m' en tiendrez pas rigueur .Un peu de politesse ne fait jamais de mal à autrui.5 je me le rapelle à moi -meme ici.).

Je vois avec plaisir que "three-eyes" à répondu et j' ai totalement aimé sa façon de décrire les faits dans le post sur sa rencontre avec les gens du sud ; à chacun notre façon d' aimer l' image ; soit trés péchue mais avec qqueq défauts de désentrelacement (et la je ne supporte pas car j' ai l' habitude d' une fluidité digne d' un graisseur...) soit moins "virulente " mais avec un piqué honorable et un désentrelacement parfait . soit un peu des deux des fois pour la convivialité .

J' ai moi -meme "oté" les filtres sur un "ve" noname et on voyait bien la différence sur le bruit vidéo et le "flouté" et à l' époque j' avais le davis .....mais quand j' ai acheté une ve en boite de chez ati meme avec les filtres elle était plus jolie l' image . C' est pour cela que moi aussi je tenais comme beaucoup à insister sur le fait de prendre directement une saphirre qui fabrique pour ati canada et non une autre marque ou l' on risque d' etre deçu .Je n' ai pas une grand éxpérience du tritube mais les cartes et les configs j' ai mis pas mal d' argent pour éxpérimenter un peu tout et voir ce qui est le plus beau et le plus stable .
eleve CHAPROT

Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00

Message » 16 Mai 2003 13:49

tiens on revois certain testeur
bref encore le mm probleme comme moi je cherche aussi a voir une tourner sur region parisienne ou panam
mais rien nada
et bangoo ds tout ca il est ou
hahahahahaha
allez encore 1 ans a attendre et on verra peut etre une 9500 en marche
et je pourrais aller chez jubei pour la tester :wink:
allez a bientot hahahaha
SPL

Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00

Message » 16 Mai 2003 16:18

Salut, :)

Laric : je me suis douté par la suite que ta configuration était décrite dans ton profil. Que veux-tu, quand on fait plusieurs trucs en même temps ( notamment bosser :lol: :lol: :lol: ), on ne peut pas penser à tout !!! :wink:

Plus sérieusement, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé un PCHC avec une carte graphique dernier cri ( ou très récente ) avec un tri-tubes Sony 7 ou 8 pouces ( je ne parle pas des 9 pouces aux tubes-lames de rasoir :wink: ).
Ma Hercules Radeon 8500 LE n'avait pas donné des résultats très fameux. Il faut dire aussi que je n'avais pas poussé très loin mes investigations dans Powerstrip pour tout adapter au mm.
Mais l'image était très floue, aussi bien avec le câble fait sur mesure ( bonne qualité ) qu'avec celui acheté chez Surcouf ( 2m ) et donnait peu de relief. :cry:
Alors prbm de config ou prbm de PJ ? Y a-t'il des options à activer qui pourraient améliorer l'image du TT lors de la connexion d'un PC ( détails qui auraient pu m'échapper lors de mes premiers tests ) ???

D'une manière générale, je trouve que l'image RGB ( image d'accueil ) de mon D50 est plus floue que celle fournie par la connexion YPbPr TVHD ( par laquelle diffuse mon 963 SA ).
Comme j'ai réglé l'image sur l'entrée YPbPr TVHD, y a-t'il moyen de la répliquer en RGB ? 8) Ca m'éviterait de devoir tout refaire...

Au sujet du VLC ( le lecteur made in Centrale :) ), qui l'a essayé avec un TT ?

Merci d'avance.
A+

Vincent ... dont vous avez réveillé l'âme de PCHCiste
Dirty Vincent

Message » 17 Mai 2003 9:54

Laric, je vois que du as quand meme du gros matos.

Il y a plusieurs paramètres possibles mais compte tenu du nombre de personne qui ont eu des échecs avec un couplage pc/TT. N'est-il pas possible que ce couple ce s'accorde vraiment bien que dans le cas d'un TT hdg ?

a+
exrty

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Message » 17 Mai 2003 12:18

Salut,

je réponds pour laric: ;)

Non, cette config marche bien quel que soit le TT. D'ailleurs laric l'a expérimenté avec succès sur des 7 pouces aussi. Si vous mettez un scaler flou sur un 9 pouces, cela sera flou quand même...

D'ailleurs, pour balayer une légende, les 7, 8 et 9 pouces ne sont pas si éloignés que ça. Cela dépend essentiellement de l'état des tubes et des réglages et un bon 7 ou 8 pouces peut être très précis.

Comme on le disais plus haut, les pchc avec une carte de type saphire 9500 marchent beaucoup mieux que la génération d'avant, quelque soit le TT.

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 17 Mai 2003 12:26

Three-Eyes a écrit:D'ailleurs laric l'a expérimenté avec succès sur des 7 pouces aussi.

oui mais un 7 pouces d'exeption : le mien :lol: :lol: :lol:

Salut

Laric est venu il y a temps avec son PC-HC pour faire des comparatifs entre differents lecteurs et on a pu tester le pchc sur mon tt.
Je peux t'assurrer que ça se marie tres tres bien.
si j'ai bien retenu la "leçon" de maitre Laric les clefs de la réussite passent par :

mode SW on:
- dédié à 100%, ton PC, devra etre,
- 1 carte video tres bonne, tu devras avoir...

(heu... l'air d'1 C:oops:n quand comme ça je parle)
mode SW off:

Si tu ne fait pas d'aquisition, la puissance de la machine est un parametre de moindre importance (j'ai pas dis de prendre un 8088) :wink:
Amel

Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24

Message » 17 Oct 2003 0:27

Euh .... désolé, mais c'est quoi une mp1 ??
bezain

Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06

Message » 17 Oct 2003 1:20

une modif de sortie de carte vidéo , va voir là http://www.wisdom-technologies.com/ c'est le site du concepteur.

c'est la cerise sur le gateau pour un pchc ;)
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 17 Oct 2003 9:34

merci pour les infos.
Ca se trouve pas en france par contre ?
bezain

Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06

Message » 22 Oct 2003 21:06

Pour ma part j'ai une saphyre radéon 9200 sur un 701HQ.

Grâce à ffdshow j'obtiens une netteté bien supérieure aux platines de salons que j'ai pu essayer (Denon 28XX et 963SA compris, pour ne parler que des progressives).

C'est quoi une radéon MP1 ? C'est nouveau ?
HULK

Inscription Forum: 22 Juin 2003 21:41

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message