Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT Electrohome ECP 3000...

Message » 31 Aoû 2003 13:02

Salut,

Est tu sûr de la position physique du TT ? si oui, fait un petit test, tu intervertis les deux lentille du rouge et vert et verifie si tu as exactement le même defaut. Si oui, t aposition physique n'est pas bonne (même si tu pense que si) et/ou tu n'as pas correctement recalé les vis de scheimpflug (celles qui avaient un capuchon rouge). Sur le vert, s'il est bien calé, tu ne doit pas avoir de différence droite/gauche... uniquement haut bas.

Tu peux remplacer les ventilos par des Papst 80mm. Si tu as quatre ventilo tu peux prendre des serie 'L' (NGML de mémoire) qui tournent encore moins vite mais ont un petit débit... Si tu n'as que deux ventilo, mets des version classiques.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 31 Aoû 2003 14:46

Je crois effectivement qu'il s'agit de la position physique.

A quelle hauteur doit se situer le TT sachant que que mon ecran fait 2.30 m de base, qu'il est 4:3 donc qu'il fait 1,73m de haut. La base de l'ecran se situe à en viron 68 cm du sol Donc le centre de l'ecran à 1,545m du sol.

Actuellement le centre de ma lentille verte se trouve à environ 2,10m,Donc décalée vers le haut par rapport au centre de 0,555m, Cela est-il trop??? Le Key corrige cela mais il semblerai que les vis de scheimpflug ne le puisse.

Que faire selon toi??

Merci

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 01 Sep 2003 9:51

Une ch'tite idée pour le casse pied de service que je suis??? :wink: :wink: :wink:

J'ai jamais été trés bon en trigo et en plus je connais pas l'angle max que peut accepter ce TT.

Stéph.
HCPASS

Message » 01 Sep 2003 11:31

Salut,

Tu as tout cela dans la doc. et pour une fois, elle est assez juste. Je te conseille de réduire ton angle et de reverifier la position des vis de scheimpflug.

--Patrice
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 01 Sep 2003 14:04

Merci

Cordialement

Stéph.
HCPASS

Message » 01 Sep 2003 14:19

Salut Stéphane,
Alors ça y'est, tas sauté le pas!
Bienvenue au club!
Je suis désolé, je ne connais pas ton TT je ne peux donc pas t'aider!
Bon courage!

Arnaud - TT Powaaa
ARNAUDCOCO

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message