Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

[TT] ce tube est il mort ?

Message » 26 Nov 2004 11:43

Bonjour,

J'ai récupéré un Sony 1020 qui à priori ne fonctionne pas (j'en ai déjà un qui lui fonctionne très bien :) )

L'électronique démarre (interrupteur principal) mais à l'allumage des tubes (interrupteur secondaire) le tube vert émet comme un arc électrique d'un bleu très lumineux entre la cathode et les grilles accélératrices ainsi qu'un grésillement /sifflement assez fort. Les autres tubes ne s'allument pas.

Q1 - ce tube vert est il mort ? faut il le changer ?

Q2 – quelles peuvent être les causes de ce phénomène ? un pb ailleurs dans l'électronique ?

Comme les tubes bleus et rouges sont neufs (seul le vert est marqué) j'aimerai le remettre en route. A l'allumage seul ce tube fait des siennes. Les autres tubes ne sont pas allumés....

Q3 - les tubes sont ils montés en série ? (si un tube ne s'allume pas, est ce normal que les autes les autres ne s'allument pas non plus ?)

Q4 - Si je change le tube vert, puis je espérer que le TT reparte ?

d'avance merci

Stéphane
Steph_r1

Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42

Message » 26 Nov 2004 17:43

Ton tube vert doit etre en court circuit :( :(
ledoctt

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56

Message » 26 Nov 2004 21:15

paix à son âme.......
:( ^m souci sur mon rouge il y a qq mois..... c'est mort.....

Phil.
philvil59

Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59

Message » 27 Nov 2004 18:07

slt, ben si le tube deconne (genre court circuit) je pense que sa pompe toute la THT, donc que les autres tubes ne peuvent pas s'allumer (de plus, sa doit pas etre tres bon pour les circuit de THT, y doivent sacrement morflé)...
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

[TT] ce tube est il mort ?

Message » 29 Nov 2004 10:57

Bonjour,

Je conclu de vos remarques que le tube est mort (snif :cry:) Je sais déjà qui'il faut que je le change

Si je change le tube il y a une chance pour que cela reparte..... A condition que l'origine de la panne ne soit pas ailleurs :-?

Quelle sont les raisons qui peuvent mettre un tube en CC ?

Y'a t'il autre chose qu'il faut que je vérifie avant de le changer ?

Stéphane
Steph_r1

Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message