Je vais peut-être m'équiper à plus ou moins long terme d'un TT.
Evidemment, comme avec mon tri-Lcd, je vais chercher à optimiser l'image, que ce soit via mon HTPC ou par le biais d'un scaler externe.
A ce propos, j'ai quelques questions concernant les résolutions.
Je connais bien les résolutions informatiques classiques : 640 x 480, 800 x 600, 832 x 624, 1024 x 768, 1152 x 864, 1280 x 1024, etc...
Toutefois, j'entends parler de mode Double TV, Triple TV ???
J'ai fait de courtes recherches sur le Net mais rien. On en parle souvent mais je n'ai pas réussi à découvrir la résolution qui se cachait derrière ces termes "barbares"

D'autre part, à quoi correspond la résolution 1280 x 720.
En bref, ce serait sympa de m'expliquer la différence entre toutes les résolutions dispo. à partir du 720 x 480 jusqu'au 1365 x 1024 ( sacré D-ILA )...ainsi que le problème relatif aux fréquences.
De mon côté, je vais aller m'énerver au niveau de mes archives Home Theater, Les Années Laser, etc...pour essayer de dégoter quelques infos...
Je reconnais que j'ai toujours lu les posts relatifs à ces questions d'un oeil distrait, mon projecteur étant limité au 800 x 600 ( donc simple doublage possible ) et ne me voyant alors pas le changer au profit d'un "monstre" TT, nouvelle cause de divorce et grand destructeur de tissu social.

Maintenant, j'ai eu récemment une proposition scandaleuse, voire même indécente qui me fait vraiment envie : un Barco 801 S Data.
J'ai cru comprendre que celui-ci était compatible avec le 1280 x 720 mais pas pour le 1280 x 1024, en raison d'une fréquence de balayage trop élevée pour obtenir une image de bonne qualité dans ce mode. What do you think about it ????? Quelle est la résolution maxi. de ce TT, et surtout son Sweet spot, comme le nomment les américains ? De même, une image de 2.4m de base avec 4m de recul avec un tel projecteur, comme disent aujourd'hui les jeunes, "est-ce que ça le fait" ?
Merci d'avance à tous ceux ou celles qui auront eu la patience de lire ce post jusqu'à son terme et également à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne.
Amicalement.
Dirty Vincent