Bonjour,
je viens de recevoir mon premier TT et pour l'instant, je n'ose même pas le sortir du garage pour le montrer à ma femme vu la taille de l'engin (un "petit" sony 1030).
Mon salon ne fait que 25 m2. la position idéal du tt se trouve pile en face de l'entrée, ce qui n'est pas très beau en rentrant. je ne vois pas bien comment le camoufler dans une configuration plafond.
J'ai donc pensé à une solution de compromis : mettre le tt sur un chariot roulant pour le déplacer du placard à la position de projection. Mais dans ce cas là, sera t il possible en marquant la position des roulettes ou des pieds au sol de replacer le tt dans une position optimal de projection sans trop de difficulté et sans avoir à refaire tout les réglages à chaque fois.
Je ne vois malheureusement que cette solution pour ne pas etre contraint de revendre ce bel objet.
Question subsidiaire : devrais je a votre avis revendre (ou echanger) ce tt pour acheter un DLP? La différence de qualité vaut -elle que je me complique la vie (et celle de ma femme) pour lui trouver une place et le déplacer à chaque utilisation?
merci de votre aide et de votre avis.
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
placment d'un tritube waf compatible
- asubert
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
moi je le fait avec mon vidikron pas de pb
j ai pas de pb de waf elle adore ca mais je suis locataire donc pas de percage du plafon ps regarde mon site tu vera
j ai pas de pb de waf elle adore ca mais je suis locataire donc pas de percage du plafon ps regarde mon site tu vera
- jojodelille
- Inscription Forum: 10 Avr 2003 11:48
difficile de repondre,
Mais si tu le deplaces trop souvent les convergences vont bouger trop rapidement, et il te faudra les refaire régulièrement.
A moins que ce TT ai des convergences super stable (je ne le connais pas)
MON avis: si tu ne peux vraiment pas le laisser fixe au sol ou au plafond revend le et prend un DLP, tu perdras en qualité d'image je pense, mais sinon tu vas te prendre la tête avec ton TT,a le reregler tout le temps.
Maintenant ce n'est que MON avis et loin d'être une généralité!
dommage

Mais si tu le deplaces trop souvent les convergences vont bouger trop rapidement, et il te faudra les refaire régulièrement.
A moins que ce TT ai des convergences super stable (je ne le connais pas)
MON avis: si tu ne peux vraiment pas le laisser fixe au sol ou au plafond revend le et prend un DLP, tu perdras en qualité d'image je pense, mais sinon tu vas te prendre la tête avec ton TT,a le reregler tout le temps.
Maintenant ce n'est que MON avis et loin d'être une généralité!

dommage
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Mon cher Gyzmo en fait, les convergences ne bougent pas car ton TT est mobile, mais surtout car tu ne le replaces pas EXACTEMENT au meme endroit que la fois où tu as fait les derniers reglages.
Apres OUI certains TT's ont une electronique avec les convergences qui bougent ( liées a la temperature, viellissement des composants, sens du vent, cours de la bourse
)
Le reglage des convergences sert a aligner les 2 faisceaux rouge et bleu sur celui de reference le vert de facon electronique en fonction de l'emplacement mécanique du TT par rapport a l'ecran.
Le probleme avec un TT mobile est donc de le replacer EXACTEMENT a le meme place a chaque projection, le mieux est donc de trouver un systeme de verrouillage ( chariot mobile avec le TT que l'on accroche sur une table basse, canapé etc.. ) sur qql chose de fixe.
Oui je sais plus simple a dire qu'a faire et c'est pour ca que mon TT n'a pas encore trouvé sa plce définitive !
Par contre si cela permet d'allier TT et WAF, cela vaut le coup de se creuser les meninges
Apres OUI certains TT's ont une electronique avec les convergences qui bougent ( liées a la temperature, viellissement des composants, sens du vent, cours de la bourse

Le reglage des convergences sert a aligner les 2 faisceaux rouge et bleu sur celui de reference le vert de facon electronique en fonction de l'emplacement mécanique du TT par rapport a l'ecran.
Le probleme avec un TT mobile est donc de le replacer EXACTEMENT a le meme place a chaque projection, le mieux est donc de trouver un systeme de verrouillage ( chariot mobile avec le TT que l'on accroche sur une table basse, canapé etc.. ) sur qql chose de fixe.
Oui je sais plus simple a dire qu'a faire et c'est pour ca que mon TT n'a pas encore trouvé sa plce définitive !

Par contre si cela permet d'allier TT et WAF, cela vaut le coup de se creuser les meninges

- OlivierG
- Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
salut
moi aussi j'ai eux le même problème que toi.
j'ai acheté un barco 508 il y a 2 ans et je cherchai une place car ma femme me disai ton truque dans le salon ce n'est pas terrible et quand ton reçoi du monde et bien cela prend de la place.
alors moi j'ai crée une table avec une trape devant les tubes comme cela si j'ai du monde je ferme la trape et on boi l'appero dessus et quand je veus voir un film j'ouvre la trappe.
voila les photo
http://site.voila.fr/homecine
dis moi ce que tu en pense.
a+
moi aussi j'ai eux le même problème que toi.
j'ai acheté un barco 508 il y a 2 ans et je cherchai une place car ma femme me disai ton truque dans le salon ce n'est pas terrible et quand ton reçoi du monde et bien cela prend de la place.
alors moi j'ai crée une table avec une trape devant les tubes comme cela si j'ai du monde je ferme la trape et on boi l'appero dessus et quand je veus voir un film j'ouvre la trappe.
voila les photo
http://site.voila.fr/homecine
dis moi ce que tu en pense.

a+
- brisson christophe
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
C'est clair ca le fait !
par contre la table est tres près du canapé; de combien, 10-20 cms c'est pas un peu limite pour les jambes ?

par contre la table est tres près du canapé; de combien, 10-20 cms c'est pas un peu limite pour les jambes ?
- OlivierG
- Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
J'ai essayé le projo hier...
Et là grande claque : on s'est regardé le seigneur des anneaux.
C'est vrai que ça fait un sacré bazar dans le salon : le TT sur la table basse, l'écran accrocher à la tringle à rideau (j'ai acheter un Tupplur en 160 de large, bon plan).
Je pense que la solution du chariot sera la plus adaptée. Je pensais mettre des bouts de scotch au sol pour retrouver la position initiale. Il me semble que de cette manière, on doit être capable de retrouver une position suffisament proche de l'idéale. Je n'ai pas eu l'impression que le placement devait être précis au micron près et donc que je pourrais avoir une position bonne au centimètre près.
En tout cas , ç'est vraiment magnifique, malgré des réqlages à perfectionner.
Si vous avez une idée pour le chariot à acheter ou DIY...
Et là grande claque : on s'est regardé le seigneur des anneaux.
C'est vrai que ça fait un sacré bazar dans le salon : le TT sur la table basse, l'écran accrocher à la tringle à rideau (j'ai acheter un Tupplur en 160 de large, bon plan).
Je pense que la solution du chariot sera la plus adaptée. Je pensais mettre des bouts de scotch au sol pour retrouver la position initiale. Il me semble que de cette manière, on doit être capable de retrouver une position suffisament proche de l'idéale. Je n'ai pas eu l'impression que le placement devait être précis au micron près et donc que je pourrais avoir une position bonne au centimètre près.
En tout cas , ç'est vraiment magnifique, malgré des réqlages à perfectionner.
Si vous avez une idée pour le chariot à acheter ou DIY...
- asubert
OlivierG a écrit:C'est clair ca le fait !![]()
salut
effectivement le TT etait à 25 cm du canapé mais pour les jambes pas de problème àa passe.
a+
- brisson christophe
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
bonjour,
Pour ma part, je possede un Sony 1270. Dans mon précedent appartement, je l'avais posé sur une "planche à roulette du type de celles qu'utilisent les déménageurs (achetée chez Leroy Merlin).
C'est vrai qu'il faut retrouver la "bonne place" à chaque fois que l'on veut faire son cinéma. J'avais des repères sur les murs et prenais les mesures avec un métre "Laser" style gadget mais suffisament précis.
Maintenant que j'ai une jolie maison, le TT est caché dans la table basse. Enfin cela n'est tout de même pas trop discret (la table n'est pas très basse).
La prochaine étape sera de l'installer dans la mezzanine....
Pour ma part, je possede un Sony 1270. Dans mon précedent appartement, je l'avais posé sur une "planche à roulette du type de celles qu'utilisent les déménageurs (achetée chez Leroy Merlin).
C'est vrai qu'il faut retrouver la "bonne place" à chaque fois que l'on veut faire son cinéma. J'avais des repères sur les murs et prenais les mesures avec un métre "Laser" style gadget mais suffisament précis.
Maintenant que j'ai une jolie maison, le TT est caché dans la table basse. Enfin cela n'est tout de même pas trop discret (la table n'est pas très basse).
La prochaine étape sera de l'installer dans la mezzanine....
- Stef1270
- Inscription Forum: 27 Juin 2002 9:43
gyzmo a écrit:
MON avis: si tu ne peux vraiment pas le laisser fixe au sol ou au plafond revend le et prend un DLP, tu perdras en qualité d'image je pense, mais sinon tu vas te prendre la tête avec ton TT
Heu un 1030 c'est pas un 1292...il y a plein de DLP qui font beaucoup mieux que ce TT...

- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Heu un 1030 c'est pas un 1292...il y a plein de DLP qui font beaucoup mieux que ce TT.
Oui mais à quel prix? aujurd'hui, j'ai acheté l'ampli, j'économise pour les enceintes. Pour le Vp, j'ai bien pensé à revendre ou à échanger le TT contre un DLP, mais :
- quel prix puis je espérer en tirer?
- quel prix devrais je investir pour un dlp (à condition que nous soyons AEC compatibles ma femme et moi...) de qualité équivalente à ce TT (meme d'occase).
J'ai vu par exemple un BenQ chez mister good deal à 1100 €, est ce dans cette gamme de prix? ou bcp plus cher?
C'est dur de se faire une opinion....
- asubert
Je pense également à mettre mon TT dans le salon, et la solution sur roulette me semble très intéressante, quitte à faire deux point d'encrage dans le sol (dans le joint du carrelage par exemple)
Le placement au plafond ne me plaît pas trop à cause des cables et de l'image qui oblige à relever la tête, la position table basse pour un TT me semble meilleure en home cinéma...
des photos les gars ! on veut des photos des chariots, des roulettes, des tables basses !
Le placement au plafond ne me plaît pas trop à cause des cables et de l'image qui oblige à relever la tête, la position table basse pour un TT me semble meilleure en home cinéma...
des photos les gars ! on veut des photos des chariots, des roulettes, des tables basses !
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Je vois un serrurier cet après midi pour lui demander un devis : le projet est donc une "table" roulante en alu sur roulette. Pour l'ancrage, j'y avais pensé aussi, mais j'ai de la carpette au sol.....
Je pense donc plutôt à des scotchs transparent ou à des marques au feutre (mais ca fera une trace.). Si vous avez d'autres idées????
Je pense donc plutôt à des scotchs transparent ou à des marques au feutre (mais ca fera une trace.). Si vous avez d'autres idées????
- asubert
Salut
Perso, je suis resté pendant un an avec mon TT sur table basse à roulette.
Au début, ça ne me génait pas de le mettre en place à chaque scéance. J'avais fait des marques au sol, mais franchement, entre le fait que t'arrive jamais à le remettre au même endroit exactement, et que de par le poids de la bête, la table n'étant pas parfaitement rigide, ça bouge un peu, beh j'étais obligé à chaque scéance de retoucher les convergences.
Et puis au bout d'un an, je ne révais plus que d'avoir une instal qui bouge plus. Résultat : je met le TT à la verticale contre le mur et projette via un miroir. Gain de place, de recul et j'ai plus qu'à ouvrir la porte du meuble.
Par contre faut vraiment que je trouve un miroir optique.
Mais moi c'est un gros loudeau de BG800 (+de 60kg). T'auras peut-être pas les même pbm avec le 1030 qui pèse moitié moins.
@ +
xam198
Perso, je suis resté pendant un an avec mon TT sur table basse à roulette.
Au début, ça ne me génait pas de le mettre en place à chaque scéance. J'avais fait des marques au sol, mais franchement, entre le fait que t'arrive jamais à le remettre au même endroit exactement, et que de par le poids de la bête, la table n'étant pas parfaitement rigide, ça bouge un peu, beh j'étais obligé à chaque scéance de retoucher les convergences.
Et puis au bout d'un an, je ne révais plus que d'avoir une instal qui bouge plus. Résultat : je met le TT à la verticale contre le mur et projette via un miroir. Gain de place, de recul et j'ai plus qu'à ouvrir la porte du meuble.
Par contre faut vraiment que je trouve un miroir optique.
Mais moi c'est un gros loudeau de BG800 (+de 60kg). T'auras peut-être pas les même pbm avec le 1030 qui pèse moitié moins.
@ +
xam198
- xam198
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
asubert a écrit:Oui mais à quel prix? aujurd'hui, j'ai acheté l'ampli, j'économise pour les enceintes. Pour le Vp, j'ai bien pensé à revendre ou à échanger le TT contre un DLP, mais :
- quel prix puis je espérer en tirer?
Pas de quoi racheter un DLP neuf...

Va voir le H30 d'Optoma, qui semble avoir un bon rapport qualité prix.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
|
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs |