Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

pb convergence

Message » 28 Mai 2007 18:57

j'ai un tritube dreamvision hd505 ulras depuis janvier 2000.
depuis un certain temps j'ai un probleme avec les reglages de convergences avec le tube rouge.
lorsque je regarde un film ,le rouge bouge legerement d'un quart de centimetre dans le sens vertical.Je reprend alors le reglage convergence du tube rouge,je realigne le rouge avec le vert et le bleu,je memorise.
je reprend le visionnage du film (image correct)
puis quelques fois le rouge se redecale a nouveau et je recommence la convergenge du rouge et ainsi de suite....
a force cela devient enervant de toujour recommencer les reglages de convergences.
j'ai bien verifier que les tubes sont bien serres mecaniquement .
si vous avez une idee sur la resolution de mon probleme
merci d'avance pour vos reponses
harley94
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: champigny sur marne,france
  • offline

Message » 14 Oct 2007 9:05

Slt, je suis pas TTubiste mais je connais pas mal ce genre d'appareils. D'apres les demos que j'ai pu voir ce que tu cite peut etre une derive thermique. Une piece ou les differences de degres varient peuvent te deregler les convergences. Ou alors ton appareil n'est pas bien positionne par rapport au centre de ton ecran. :wink:
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 14 Oct 2007 13:20

oui c'est un peu ça, j'ai eu cet appareil, très bon a l'époque :D
et c'est bète mais le réglage dois etre fait en température, elle dois etre bonne a 1h00 de mise en route :lol: le règlage est différent donc en début de film et en millieu de film a moins de commencer le visionnage une heure après la mise sous tension :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 14 Oct 2007 14:17

ta carte de convergence donne des signes de faiblesse !
c'est ceratinement un condo qui a vieilli !

aucune solution a part chenger le condo incriminé (bon courage!!) ou la carte complète vers une neuve :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message