Avec quoi nettoyez-vous vos lentilles, pas celle qui se trouve dans le petit salé, mais celles qui equipent nos trois yeux préféré ????

Cordialement.
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
mirfac a écrit:Hello
Faisant de l'astronomie , une bonne maniere pour nettoyer une surface optique reste l'ajax vitre avec du papier toilette ( le plus doux possible ) ! On fait l'opération en 2 fois ! la premiere , consiste à tapoter légèrement les optiques avec le pq , préalablement imbibé d'ajax ( vitre bien sur , et non l'ajax four) sans effectuer aucun frottement , ce qui permet d'humidifier la surface optique et de decoller les poussieres et autre cochoneries sans rayer la surface ! Cette opératrion effectuée , il ne reste plus qu'a refaire la meme chose , mais ce coup çi , on essuie delicatement du centre vers les extremitées , sans faire de mouvements rotatifs , ce qui limite la casse , si une poussiere dure vient a rayer l'optique
Apres il ya des produits bien spécifique comme le Collodiun , mais qui n'est pas adapte a nos optiques . C'est bien dommage , car c'est le seul produit qui nettoie parfaitement une optique
Chris
gyzmo a écrit:mirfac a écrit:Hello
Faisant de l'astronomie , une bonne maniere pour nettoyer une surface optique reste l'ajax vitre avec du papier toilette ( le plus doux possible ) ! On fait l'opération en 2 fois ! la premiere , consiste à tapoter légèrement les optiques avec le pq , préalablement imbibé d'ajax ( vitre bien sur , et non l'ajax four) sans effectuer aucun frottement , ce qui permet d'humidifier la surface optique et de decoller les poussieres et autre cochoneries sans rayer la surface ! Cette opératrion effectuée , il ne reste plus qu'a refaire la meme chose , mais ce coup çi , on essuie delicatement du centre vers les extremitées , sans faire de mouvements rotatifs , ce qui limite la casse , si une poussiere dure vient a rayer l'optique
Apres il ya des produits bien spécifique comme le Collodiun , mais qui n'est pas adapte a nos optiques . C'est bien dommage , car c'est le seul produit qui nettoie parfaitement une optique
Chris
désolé, mais a ma connaissance on utilise pas de l'huile de vidange pour faire de la friture de cuisine ?![]()
c'est éxactement la même chose entre l'ajax vitre et les produits spéciaux pour optique![]()
désolé mais pour la pérénité de ta lunette astro, OUBLI l'ajax vitre !!!!![]()
c'est un simple conseil !
tous les traitements optiques et "coating" qui se trouvent sur nos lentilles de VP ou lunettes ASTRo et même lunettes de vues ne se trouvent pas sur les vitres d'une maison !!!!![]()
donc ce n'est pas son usage !
ne surtout pas utiliser ces produits sur les vitres pour vos lentilles et lunettes !!
PS : j'ai l'impréssion de refaire le même cours que je fais tous les jours a mes clients !!
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|