Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

nettoyage lentille..

Message » 12 Juil 2005 18:04

mirfac a écrit:hello

Viens sous astrosurf nous expliquer la bonne methode on ne demande que cela :)

:wink:
pourquoi pas ! bonne idée ! mais aller m'inscrire a un forum d'astronomie, alors que mon seul point commun avec ce merveilleux domaine n'est que l'optique... :-?
y aller juste pour poster une fois ! c'est un peu du trollage :lol:
mais la encore, je ne souhaite pas faire de polémique, mais pour une fois que je peu parler de quelque chose de je suis certain a 100% :mdr:

j'explique, le problème des "détergents" type AJAX c'est qu'il ont tendance a altérer les traitements qu'il y a sur vos lentilles, comme le traitement anti reflet ! (d'ailleurs les lingettes VU sont les meilleures pour enlever celui de vos lunettes de vue :evil: )
l'altération ne se voie pas immediatement ! mais si tu nettoyes régulièrement avec ce produits, les différents traitements s'enlèvent petit a petit les uns après les autres ! résultat au bout de plusieurs années = plus rien !
Donc la perte a étélente et tu ne t'appercoit de rien !! c'est comme une usure dans le temps !

maintenant pour revenir sur ce topic :lol: je pense que les optiques des VP sont traités toutes plus ou moins (d'ailleurs ma boite fabrique les optiques pour SONY et TOSHIBA au passage, pour APN et VP ).
ilest donc important d'en prendre le plus grand soin avec les produits les moins nocifs ! :D
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 12 Juil 2005 18:13

allez zou , tu as raison :)
mirfac

Inscription Forum: 29 Oct 2003 15:53

Message » 12 Juil 2005 18:19

mirfac a écrit:allez zou , tu as raison :)

j'arrive pas a poster sur ton "forum" , je dois etre nul en informatique ! :lol:
gyzmo

Message » 12 Juil 2005 18:22

Pfff franchement faut pas abuser non plus une petite rayure sur un tube ne se vois pas à l'acran alors franchement ...

Perso j'utilise du papier de verre et des graviers

David provocateur
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Message » 12 Juil 2005 18:46

sdguillet a écrit:Pfff franchement faut pas abuser non plus une petite rayure sur un tube ne se vois pas à l'acran alors franchement ...

Perso j'utilise du papier de verre et des graviers

David provocateur

quelle type de papier? granulometrie? et quel sens de rotation? :mdr: :mdr:
gyzmo

Message » 12 Juil 2005 22:21

Dis moi david, n'as tu jamais essayé de pulveriser un peu d'acide au préalable pour dissoudre les poussières ? Tu verra le résulat est terrible !

Sinon pour nettoyer mes optiques j'utilise du papier Joseph (nom un peu bizarre mais c'est en fait du papier de soie, papier joseph du nom de son inventeur Joseph Montgolfier). L'avantage de ce papier est qu'il ne peluche pas.
Il faut l'imbiber abondamment d'alcool et faire glisser doucement le papier sur la surface à nettoyer. Le fait que le papier soit bien imbibé aide à décoler les poussières. L'alcool s'evapore en ne laissant pas de traces.
concombre_magique

Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite

Message » 13 Juil 2005 10:13

AH non l'acide c'es quand le glycol est cristalisé dans les tubes :)

Sinon franchement faut pas se prendre la tête avec le nettoyage des optque c'était ça mon message.

Perso mon TT est au plafond un coup de plumeau et hop !!!

David
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Message » 15 Juil 2005 13:50

Hello, je dit la meme chose, du produit a vitre est la meilleure solution pour nettoyer des optiques, l'alcool est quand à lui bien plus agressif et je doute que son effet soit bénéfique aux optiques traitées de nos chers TT.
Voir les manuels barco qui conseillent juste de l'eau savonneuse mais surtout pas d'alcool. :wink:
gormz

Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:49

Message » 15 Juil 2005 14:37

sdguillet a écrit:AH non l'acide c'es quand le glycol est cristalisé dans les tubes :)

Sinon franchement faut pas se prendre la tête avec le nettoyage des optque c'était ça mon message.

Perso mon TT est au plafond un coup de plumeau et hop !!!

David

+1 : je fais pareil sur mon z3
ledavidou

Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09

Message » 15 Juil 2005 18:35

gormz a écrit:Hello, je dit la meme chose, du produit a vitre est la meilleure solution pour nettoyer des optiques, l'alcool est quand à lui bien plus agressif et je doute que son effet soit bénéfique aux optiques traitées de nos chers TT.
Voir les manuels barco qui conseillent juste de l'eau savonneuse mais surtout pas d'alcool. :wink:

allez y jetez vous sur l'ajax, j'abandonne ! :evil:
gyzmo

Message » 16 Juil 2005 11:27

mirfac a écrit:hello

Je ne suis pas fache :) mais on est quelques centaines a utiliser ce process depuis des années !! S'il n'etait pas bon , depuis le temps on le saurait !

Chris

l'amiante n'etait pas dangereuse non plus pour l'être humain et la maladie de la vache folle n'est aps transmissible à l'homme non plus.... qu'il disaient ;) pour défendre mon petit gyzmo sans révéler ou il bosse je peux te dire mirfac qu'il n'a peut-être pas tort non plus. Sinon j'ai une question a vous poser a tous les 2 histoire de profiter de votre expérience dans ce domaine qui est aussi grande qu'abyssale est la mienne.

avez vous essayé le produit qui sert a nettoyer les lentilles de contact ? si ca peut nettoyer 2 yeux ca peut en nottoyer 3 ;)

amicalement votre !
Dernière édition par LoGan33 le 18 Juil 2005 1:17, édité 1 fois.
LoGan33
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2004 21:48

Message » 17 Juil 2005 16:27

bonne question !
je n'ai jamais utilisé ce genre de produit pour les lentilles donc je n'ai aucun avis ! désolé
gyzmo

Message » 18 Juil 2005 8:31

A propos du sopalin qu'il ne faut pas utiliser à cause de son pouvoir abrasif, personnellement j'utilise à la place des mouchoirs en papier.

Je confirme le problème du sopalin: mes lunettes ont du être changé en moins de 5 ans, certainement à cause du sopalin que j'utilisait régulièrement pour les nettoyer, le traitement anti-reflet n'avait pas résisté.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message