mirfac a écrit:hello
Viens sous astrosurf nous expliquer la bonne methode on ne demande que cela
pourquoi pas ! bonne idée ! mais aller m'inscrire a un forum d'astronomie, alors que mon seul point commun avec ce merveilleux domaine n'est que l'optique...
y aller juste pour poster une fois ! c'est un peu du trollage
mais la encore, je ne souhaite pas faire de polémique, mais pour une fois que je peu parler de quelque chose de je suis certain a 100%
j'explique, le problème des "détergents" type AJAX c'est qu'il ont tendance a altérer les traitements qu'il y a sur vos lentilles, comme le traitement anti reflet ! (d'ailleurs les lingettes VU sont les meilleures pour enlever celui de vos lunettes de vue )
l'altération ne se voie pas immediatement ! mais si tu nettoyes régulièrement avec ce produits, les différents traitements s'enlèvent petit a petit les uns après les autres ! résultat au bout de plusieurs années = plus rien !
Donc la perte a étélente et tu ne t'appercoit de rien !! c'est comme une usure dans le temps !
maintenant pour revenir sur ce topic je pense que les optiques des VP sont traités toutes plus ou moins (d'ailleurs ma boite fabrique les optiques pour SONY et TOSHIBA au passage, pour APN et VP ).
ilest donc important d'en prendre le plus grand soin avec les produits les moins nocifs !