Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Mais ou vont les Tritubiste???????

Message » 23 Nov 2005 10:06

:lol: :mdr: .....même si je risque de passer chez les gueux d'en face :roll: (Ruby)

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 23 Nov 2005 13:24

peg-harty a écrit:les perdants sont condamnés à errer jusqu'à la nuit des temps avec un tritube de 9 pouces sur leurs épaules tout en récitant les vers suivants :
J'ai cru à un faux Dieu - j'y ai cru mille fois - et mille fois j'ai eu tort de défier les trois yeux du vrai Dieu

Vraiment excellent!!!
:mdr: :mdr: :mdr:
smh

Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47

Message » 23 Nov 2005 14:04

super tirade BRAVO !
:mdr:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 23 Nov 2005 23:48

allucinéma a écrit:Puisque Julien lance le sujet... :lol:

Quelles sources (et donc quel prix) faut-il mettre pour avoir "l'image ultime", le nirvana de ce que peut offrir un TT ?
Et surtout quel minimum de traitement en amont faut-il avoir pour en supprimer les défauts ?...
Peuvent-ils délivrer une image comparable à celle d'un tri-LCD ou d'un DLP de gamme moyenne en ayant juste un lecteur DVD, on va dire dans les 400€, connecté dessus ? :mdr:

H&B 3255 = 49€
et OUIIIIIIII
enfin c'est mon avis :mdr:
ibibi

Inscription Forum: 22 Juin 2005 2:51

Message » 23 Nov 2005 23:51

Quasi n'importe quel DVD en DVI... (1920, 9000s, S2500, Oppo...)

Si pas de DVI, un 963sa HCFR.

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 24 Nov 2005 0:02

pour avoir le 900s + convertisseur liksang YUV/RGBHV ET le H&B 3255 !
je peu die que le philips est un cran au dessus ! mais c'est vrai que le rapport qualité/prix du H&B est imbatable ! :mdr:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 24 Nov 2005 0:29

ibibi a écrit:
allucinéma a écrit:Puisque Julien lance le sujet... :lol:

Quelles sources (et donc quel prix) faut-il mettre pour avoir "l'image ultime", le nirvana de ce que peut offrir un TT ?
Et surtout quel minimum de traitement en amont faut-il avoir pour en supprimer les défauts ?...
Peuvent-ils délivrer une image comparable à celle d'un tri-LCD ou d'un DLP de gamme moyenne en ayant juste un lecteur DVD, on va dire dans les 400€, connecté dessus ? :mdr:

H&B 3255 = 49€
et OUIIIIIIII
enfin c'est mon avis :mdr:

Moi je suis d'accord avec Allu, pour qu'un TT arrive au niveau d'un LCD/DLP, il faut des moyens considerables :
- un systeme de switch pour couper alternativement les tubes pour les AEC (ou passer en 12Hz)
- 5m2 de collants DIM pour optenir un effet de grille
- pousser les G2 pour avoir un noir bien gris
- un set de tube toutes les 300H
- un processeur video pour le vertical banding
- une pochette de gomette pour les pixels morts

Alors que pour qu'un LCD/DLP arrive au niveau d'un TT, c'est beaucoup moins couteux :
- il suffit de l'eteindre, et hop, des noirs parfaits !

:oops: :oops: :lol:

Manu, powered by BG800-DVI, mais (tri-?)DLP/LCD/DILA/etc... si jamais il venait a lacher :wink:
EPira

Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00

Message » 24 Nov 2005 0:34

Bravo manu :D :D :D

--Patrice ;)

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 24 Nov 2005 0:40

et encore t'a oublié les poussières,qui viennent se loger dans des endroits bien cool :wink:
(et le filtre du Ruby est à l'image du feu 10ht :roll: )

mais bon d'un autre coté le TT à ses "particularités"aussi :wink: ,et je ne doute pas que certains viennent de ce pas nous les énnumérer :lol: :mdr:

Ki Ka détéré la hache de guerre? :lol:

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2005 1:17

Bon pour me rattraper, comparaison d'installation entre un TT & DLP/LCD :

DLP/LCD :
- sortir de la boite
- brancher le projo

TT :
- trouver 3 copains costaux pour aller chercher le TT d'occase a 750km
- devoir louer un fourgon car le TT ne rentre pas dans le break famillial
- les trois copains ne sont pas si costaux que ca finalement, surtout apres avoir descendu 6 etages par l'escallier
- retour a la maison, trop tard pour rendre le fourgon, on aurait pas du rester discuter avec le vendeur
- avant de sortir le TT, sustenter les 3 costaux
- aller, c'est parti, plus que 3 etages et on y est !
- non, cherie, on a pas demonté le moteur du fourgon
- mais non, c'est pas si gros que ca ...
- non, je ne pense pas que je vais pouvoir le ranger tout les soirs dans le tirroir du buffet
- t'es sur que je t'avais pas dit qu'il irait au plafond ? hmmmm ...
- bon, on va commencer a l'installer pendant que tu rales
- etape 1, 21h20 : "regler les lentilles", je tourne, je tourne, je tourne ... pas la bonne lentille, on recommence
- etape 2, 23h40 : "regler le scheimpflung de focalisation haut/gauche-bas/droite" en utilisant une $#!% de clef de 8 de 3m50 de long, pas grave, un coup de scie, un tube de cuivre, et voila une belle clef a douille qui va bien. fait chier, la clef de 8 vient de tomber dans le fond du projo, faudra tout demonter !!
- etape 3, 00h17 : "regler les bagues d'astigmatisme apres avoir defocusser le faisceau et poussé le contraste" si apres ca j'arrive a retrouver une image normale, appellez moi Majax ...
- etape 4, 01h45 : "recentrer electroniquement l'image dans les rasters", genre t'as qu'un tournevis de 30cm tout metallique a aller balader entre 2 cartes, apres l'apero que tu viens de t'enfiller il faudra mieux eviter.
- etape 5, 2h46 : "eponger le mieux possible la binouze que ton pote vient de renverser sur la carte de convergence que t'avais sorti du fond du projo" ... dans ton malheur la douille perdue a l'etape 2 re-apparait !
- etape 6, 4h42 : "regler les convergences sur les 25 zones X 3 couleurs", ca va pas etre facile apres la 7eme binouze que tu viens de terminer, mais on va faire au mieux ...
- etape 7, 6h78 : "regler les G2" houla, laric a dit qu'il fallait pas faire, c'est que ca doit etre dangereux avec du 37kv qui chatouille tout ca, je vais sortir les gants mappa a maman pour me proteger
- etape 8, 7h34 : merde, les G2 j'ai beau baissé y'a tjrs de la lumiere ... ha ben vi, il fait jour, c'est normal
- etape 9, 7h41 : s'endormir comme une merde sur le tapis du salon, les fauteuils sont skouatés par les 3 costaux, et maman ne veut plus de toi dans la chambre a coucher ...

Jour 2, 15h31 : se rendre compte que le projo est resté allumé sur la menu principal, que ca t'as tout niqué les tubes, que les costaux n'ont pas trouvé les toilettes, que maman est repartie chez sa mere et que tu t'es fait chouré le fourgon qui etait resté ouvert en bas ...

Manu :oops:
EPira

Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00

exact Manu

Message » 24 Nov 2005 4:03

Oui Manu !
tout ça nous est arrivé et on parvient même à en rire ce qui prouve bien qu'au final, nous sommes extraordinaires.

Sans oublier les questions existentialistes avant de percer le plafond pour mettre le gros support qui va devoir faire léviter la chose :)

Bonjour monsieur le vendeur, je cherche des boulons, ou alors de la colle très forte pour fixer un machin au dessus de ma tête...

bien sûr monsieur : quel poids ?

euh, dans les 70 + 10 pour le support, donc 80 kilos plus le poids des boulons ou de la colle monsieur, pile poil au-dessus de nos têtes, voyez-vous. Je veux un truc solide....

vous êtes fou ? vous avez pas trouvé un lustre moins lourd ???? et c'est quoi votre plafond ?

mon plafond ? heuu, je sais pas, c'est important ?

ben oui. C'est du plâtre ? du torchis ? du béton ? y'a des traverses métalliques ? des
poutres ?

je sais pas monsieur. Je sais pas. Je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas bouhouhhhooou
peg-harty

Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27

ensuite... les réglages...

Message » 24 Nov 2005 4:16

Avant de savoir correctement regler la chose, on tatonne... on apprend.
l'épouse suit, semaine après semaine les progrès. Elle est au final le juge
suprême !

Exemple :

- Chérie. J'ai réglé le RGB Size. Qu'est-ce t'en penses ?
Ca a l'air bien mais la lune elle est ovale, c'est normal ? Et 'as vu Sim on dirait qu'il a grossi...

-Chérie, j'ai enfin fignolé la balance des couleurs. Super, hein ?
Oui, j'aime bien ces vieux films en noir et vert.

- Attends un peu avant le film, je vais faire un petit réglage façon "rasoir".
Ok, je vais chez ma mère, tu m'appelles quand c'est prêt.

- Chérie, il faut qu'on parle. Pour magnifier l'image, je pense investir 523658 euros supplémentaires dans un Variotek 800.
combien t'as dit que ça coûte ?
peg-harty

Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27

Message » 24 Nov 2005 9:24

EPira a écrit:Bon pour me rattraper, comparaison d'installation entre un TT & DLP/LCD :

DLP/LCD :
- sortir de la boite
- brancher le projo

TT :
- les trois copains ne sont pas si costaux que ca finalement, surtout apres avoir descendu 6 etages par l'escallier
- retour a la maison, trop tard pour rendre le fourgon, on aurait pas du rester discuter avec le vendeur
- non, je ne pense pas que je vais pouvoir le ranger tout les soirs dans le tirroir du buffet
- etape 1, 21h20 : "regler les lentilles", je tourne, je tourne, je tourne ... pas la bonne lentille, on recommence
- etape 2, 23h40 : "regler le scheimpflung de focalisation haut/gauche-bas/droite" en utilisant une $#!% de clef de 8 de 3m50 de long, pas grave, un coup de scie, un tube de cuivre, et voila une belle clef a douille qui va bien. fait chier, la clef de 8 vient de tomber dans le fond du projo, faudra tout demonter !!
- etape 3, 00h17 : "regler les bagues d'astigmatisme apres avoir defocusser le faisceau et poussé le contraste" si apres ca j'arrive a retrouver une image normale, appellez moi Majax ...
- etape 4, 01h45 : "recentrer electroniquement l'image dans les rasters", genre t'as qu'un tournevis de 30cm tout metallique a aller balader entre 2 cartes, apres l'apero que tu viens de t'enfiller il faudra mieux eviter.
- etape 5, 2h46 : "eponger le mieux possible la binouze que ton pote vient de renverser sur la carte de convergence que t'avais sorti du fond du projo" ... dans ton malheur la douille perdue a l'etape 2 re-apparait !
- etape 6, 4h42 : "regler les convergences sur les 25 zones X 3 couleurs", ca va pas etre facile apres la 7eme binouze que tu viens de terminer, mais on va faire au mieux ...
- etape 7, 6h78 : "regler les G2" houla, laric a dit qu'il fallait pas faire, c'est que ca doit etre dangereux avec du 37kv qui chatouille tout ca, je vais sortir les gants mappa a maman pour me proteger
- etape 8, 7h34 : *****, les G2 j'ai beau baissé y'a tjrs de la lumiere ... ha ben vi, il fait jour, c'est normal
- etape 9, 7h41 : s'endormir comme une ***** sur le tapis du salon, les fauteuils sont skouatés par les 3 costaux, et maman ne veut plus de toi dans la chambre a coucher ...

Jour 2, 15h31 : se rendre compte que le projo est resté allumé sur la menu principal, que ca t'as tout niqué les tubes, que les costaux n'ont pas trouvé les toilettes, que maman est repartie chez sa mere et que tu t'es fait chouré le fourgon qui etait resté ouvert en bas ...

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais ça n'est pas si que ça de la vérité (au début en tout cas !)
chord

Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35

Message » 24 Nov 2005 9:24

:mdr: :lol: ,.....................tout pareil :mdr:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2005 9:40

EPira a écrit:Bon pour me rattraper, comparaison d'installation entre un TT & DLP/LCD :

DLP/LCD :
- sortir de la boite
- brancher le projo

TT :
- etape 8, 7h34 : *****, les G2 j'ai beau baissé y'a tjrs de la lumiere ... ha ben vi, il fait jour, c'est normal
- etape 9, 7h41 : s'endormir comme une ***** sur le tapis du salon, les fauteuils sont skouatés par les 3 costaux, et maman ne veut plus de toi dans la chambre a coucher ...

Salut Manu, n’en fait pas trop :lol: :lol:
Qui voudra un TT après ton discours :mdr:

Yves
youl

Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs