Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Léger, mais alors là très léger soucis sur un BD 801

Message » 28 Fév 2004 10:05

Salut ;)

J'ai un soucis mineur sur mon Data 801 et cela se produit très rarement (constaté 3 ou 4 fois depuis que je suis en 31,4 kHz avec le 963HCFR).
Quand l'image passe d'une scène très sombre à une scène très très lumineuse (genre noir complet et ensuite énorme flash photo ou explosion), l'image fait un tour sur un axe horizontal (en une 1/2 seconde).

Serait-ce dû à un problème de synchro ? (je suis en RsGsBs via module sur le 963) ?

Je n'ai pas ce problème avec mon ancien SONY 7700 en 15 kHz ;)

Merci de vos conseils.

Michaël.
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

phenomene paranormaux????

Message » 28 Fév 2004 11:10

Tient donc tu serais le second cas a avoir ce soucis????
Il faut que tu rentres sur le port 3 de ton tt si tu es équipé d'une seconde entrée analogique et ton soucis devrait etre résolu.. Un gars du forum qui a un BD 801 S pourra te le confirmer
En fait le port 3 est meilleur que le port 4/5

Il se peut que du fait que tu est la synchro dans le vert et en plus une image blanche que tu satures l'étage d'entrée de la voie verte et cela écrète la synchro d'ou ton image qui tourne......

Port 3= DB9 1..............Masse
2.............masse rouge
3..............Rouge
4.............vert
5...............Bleu
6...............Masse Vert
7...............masse Bleu

Tu peux éventuellement reliér toutes les masses comme ca ton entrée sera en non différentiel et donc moins sensible au charge statique qui peuvent la casser.........

:D :D :D L@urent ( quand je me relie je m'apercois que je fais des fautes d'orthographes donc méa culpa pour mes fautes
ledoctt

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56

Message » 28 Fév 2004 11:40

Salut Laurent ;)

Tu es toujours aussi prompt à répondre et surtout, aussi précis :) Un grand merci ;)

Je pense bien que mon BD 801 est équipé d'une entrée DB9.
Mais le hic, c'est qu'il faudrait que je recâble le tout :(
Juste par acquis de conscience, je vais essayer de me bricoler un mini câble avec broche DB9 pour voir si mon problème vient bien de là.

Sinon, aucune autre possibilité d'agir sur un réglage potentiel des entrées 4/5 ?

Michaël.
Ghost

Message » 28 Fév 2004 21:37

J'ai dit les memes propos a un gars en MP et cela a marxhé il n'a plus ces pbs de saut d'images sur des images blanches avec l'utilisation du lecteur tuning du Forum.........

En fait la synchro sur le port 3 et mieux traitée que sur le port 4/5...

l@urent
ledoctt

Message » 28 Fév 2004 21:48

Salut,

Encore une belle intervention Doc ;)

Laurent, est aussi cette entrée qui serait plus souple au niveau des synchro (positive/negative...) ?

--Patrice (Barco beginner)

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 28 Fév 2004 22:35

Salut,
C est moi qui avait le meme probleme (l image ne saute que sur le tube vert,regarde tes tube plutot que l image ca se voit tres bien)
Suite au conseil de l@urent je suis maintenent sur le port 3(db9) et plus de problemes.
Tu ne change pas tes cables,tu te trouve des adaptateurs que tu met entre tes bnc et la db9. J ai souder des rca males sur une db9 en suivant le schéma de dieutt puis adaptateur rca vers bnc femelle.Ca marche impec maintenant :lol: :lol:
Pour Laric : sur la carte concernée il y a un swich: auto ou synchro forcé sur le - donc.....
Dernière édition par cirrus38 le 28 Fév 2004 22:39, édité 1 fois.
cirrus38

Inscription Forum: 25 Nov 2003 15:06

Message » 28 Fév 2004 22:37

J'espère vivement que la soluce de LEDOCTT est bonne, cela ressemble à un problême de clamp......
cmarch

Inscription Forum: 15 Jan 2004 3:52

Message » 29 Fév 2004 7:07

Réponse pour Patrice

Ha ben oui qu'elle est meilleur cette entrée ;car la synchro est mieux traitée et le schéma électronique et quasiment identique a celui utilisée dans les interface Barco.......

Donc ca prend du négatif comme du positif..... et en plus ca dit Papa et Maman :o :o :o c'est MAGIK :D :D :D

l@urent
ledoctt

Message » 29 Fév 2004 7:11

Par contre chose important sur la gamme 800 ancienne génération c'était une option car dans le TT il y avait a la place une carte TTL/ EGA
Donc pas tous le monde a cette carte...

Sur la gamme 801 s elle est la plus part du temps montée d'origine......

l@urent :roll: :roll:
ledoctt

Message » 29 Fév 2004 7:54

cirrus38 a écrit:Salut,
C est moi qui avait le meme probleme (l image ne saute que sur le tube vert,regarde tes tube plutot que l image ca se voit tres bien)

Etais-tu en RGsB ? Parce que j'ai un ami qui a ce même problème en 15 kHz mais en RGBs

A vrai dire, à l'écran, c'est toute l'image qui saute et pas uniquement le vert mais je vais jetter un oeil dans les tubes ;)

Maitenenant, vu que dans mon cas c'est toute l'image qui saute, ne serait-ce pas dû au fait que la sortie de mon 963HCFR soit RsGsBs (synchro présente sur les 3 couleurs) ?

Encore merci L@urent ;)
Ghost

Message » 29 Fév 2004 10:57

mais quand tu dis quelle ai meilleure cet entrée,si je branche mon toshiba 220 tuning dessus,j'aurai une meilleure qualité qu'un 963hcfr :o

désolé :oops: :oops: :oops: :lol:
lainlain

Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41

Message » 29 Fév 2004 11:14

:lol:

Ghost, est ce que ce soucis est reproductible facilement ou trés exceptionel ? As tu le boost des sortie dur ton lecteur ? si oui, il serai bien de l'enlever et de voir si le comportement est le même...

Le boost (avec un 3.3k) sort environ 800mv sur une créte de blanc, ajouté à la synchro (300mv) on dépasse les 1v cc théorique, certains TT (Nottament 800 / 801 sont assez suceptibles là dessus)...

Prend un Sony ;) ok, je suis déjà plus là :D

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 29 Fév 2004 11:20

Patrice, allons, allons... :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:

Ce 801 a déjà eu des voltages types PSM1 en entrée et il ne s'en portait pas plus mal... Je ne suis donc pas persuadé que ce point aie une incidence.

Bizarre ce souci Ghost, c'est depuis le boost?

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 29 Fév 2004 11:28

;)

Je voulais dire qu'ils sont suceptibles à cause de la synchro sur les trois signaux et leur clamping un peu spécial, pas à cause du voltage. (je te rapelle néanmoins que la PSM1 etait à 700mv ;))

Ceci dit, j'ai deux 801 dans les environs et les deux se comportent sans soucis...

--Patrice

laric

Message » 29 Fév 2004 11:41

Laric : :P (je ne te cause plus :lol: ). Ah, si j'avais pas des travaux à faire à la maison, j'irais rendre visite à Pascal Francey, éleveur de 1292 ;) mais mon 801 me râvit à merveille, surtout depuis que je lui ai présenté le 963HCFR :)

Ezek : difficile à dire car je n'ai jamais connu le 963HCFR autrement qu'avec le boost. De toute façon, ce phénomène est très très très très très rare ;) Je voulais juste savoir de quoi il en retournait (incollable ledoctt :) ). Je ne pense pas que le boost y soit pour quelque chose car mon ami qui a un 801 Graphic a ce phénomène (+ récurent chez lui) en 15 kHz avec un Pioneer 717.

Y aussi un truc marrant en 15 kHz avec mon 801 (pas grave vu que j'ai oublié le 15 kHz :D et de plus, si je ne le montre pas aux gens qui viennent à la maison, personne ne le voit), juste pour voir ledoctt en action :D. Je m'explique :

J'ai un écran de 2m40 de base et j'ai constaté comme un phénomène de loupe sur une bande verticale de +/- 30 cm de largeur (située à +/- 30 cm du bord droit de l'écran, est-ce que je me fais bien comprendre ? :lol: ). Cela ne se voit que lors de travellings, comme si cette bande était bombée (convexe).
Ce qui est marrant, c'est qu'une fois passé en 31,4 kHz, ce phénomène ne se produit pas :???: . Au départ, j'ai pensé que c'était mon vieux Sony 7700 qui était en cause mais j'ai testé avec un petit Sony 410 en 15 kHz et c'est le même.

Alors, mon TT est-il hanté ? :lol:

Michaël.

P.S. : Patrice, j'ai pas trop envie de m'amuser à désouder les res de boost que Rémy m'a si gentiment installées :D vu que ce phénomène est rare.
Ghost

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs