Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Jvc HD1/100 ou Sony G90 ?

Message » 14 Jan 2008 15:14

Après 7 ans de bons et loyaux services, j'envisage de remplacer mon sony 1292.

Sachant qu'aujourd'hui, à prix égal, neuf, on doit pouvoir s'offrir un HD100 ou un sony G90, je me demande lequel procure la meilleure image.

Je connais les avantages et les inconvénients des 2 technologies mais parmi vous, certains ont-ils pu comparer ces 2 projecteurs ?

David
Davidfr

Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00

Message » 14 Jan 2008 23:12

Salut,

personnellement , je suis aussi un peu dans le meme cas que toi , sauf que je me demande juste si je vais garder mon 1209 ou le changer pour un hd100.
Pour l'instant je ne l'ai pas vu marcher , mais je vais y aller d'ici le weekend prochain.
Là je sort juste d'une journée de réglages sur mon 1209 et l'image m'étonne encore sacrément. Il va falloir qu'il fasse très le fort le hd100 pour faire pencher la balance de son coté parce que le barco ( et a fortiori le g90 ) délivre une image absolument monstrueuse aussi bien en HD qu'en SD.
Le contre coup avec un g90 , c'est qu'il va te falloir bcp de patience avant d'atteindre une superbe image. Avec le Hd100 , tu le pose , tu fais 2,3 réglages et c'est parti , mais c'est vrmt pas dit qu'il cotoie l'image d'un TT 9 pouces. Je m'avance un peu mais d'ici une semaine je serais fixé et je te ferais un Cr avec le point de vue d'un Tritubiste.

La configuration dans mon profil

EAD addict [-theatermaster signature8 , theatervision p , powermaster8300-] , Jvc x7000, Jbl 250ti, Jbl 8330, cablage nordost, Jbl 4645c, Da-lite model c, Oppo Bdp-95EU, Pioneer PDP-LX6090H
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00

Message » 15 Jan 2008 3:43

Salut David,

Mon 1292 depuis un an me sert de table basse, j'ai le HD1... :mdr:
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 15 Jan 2008 14:03

swing star > autant on peut comparer un barco 1209 à un sony G90, que le 1292 est quand même un bon cran en dessous, d'ou mon interrogation ... merci à l'avance pour ton futur CR qui m'intéresse au plus haut point :lol:

Jubei1 > c'est quand même un peu grâce à toi que je m'étais lancé dans l'aventure après avoir vu la magnifique image que délivrait ton projecteur et je n'ai pas eu à le regretter ... la preuve :wink: Peux tu m'en dire un peu plus, comment compares tu l'un à l'autre ? en SD as tu une aussi bonne image qu'avec le 1292, utilises tu un scaler ? merci pour tes réponses ...

David
Davidfr

Message » 15 Jan 2008 23:32

jubei1 a écrit:Salut David,

Mon 1292 depuis un an me sert de table basse, j'ai le HD1... :mdr:

La question ne se pose pas en 2008, jube1 a raison, si je devais investir en vidéoprojection actuellement, je choisirai un D ILA. La HD étant le présent, les TT sont à oublier.
N'étant pas passé au HD, je garde mon TT mais si je devais investir actuellement je n'hésiterai pas.
KurtLil

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 17 Jan 2008 20:28

C'est le genre de question ou il vaut mieux répondre par soi même, car si je te dis que le HD100 (bien réglé) que j'ai vu faisait des noirs moins noirs que mon Sony 1001, tu garderas ton 1292 ?
Le mieux est encore d'essayer un HD100 dans ta salle et de comparer ce que tu préfères...

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 17 Jan 2008 23:06

YvesM a écrit:C'est le genre de question ou il vaut mieux répondre par soi même, car si je te dis que le HD100 (bien réglé) que j'ai vu faisait des noirs moins noirs que mon Sony 1001, tu garderas ton 1292 ?
Le mieux est encore d'essayer un HD100 dans ta salle et de comparer ce que tu préfères...

Yves

Actuellement quand on achète un vidéoprojecteur, il faut voir en investissement durable. J'ai acheté mon TT il y a 6 ans et à l'époque c'était le meilleur rapport qualité/prix et parfaitement adapté aux standards vidéos. Un retubage sur mon TT est à 4500€.
Si je devais acheter un vidéoprojecteur actuellement je choisirai un D Ila, car ce format est plus ouvert à la HD et le remplacement de l'ampoule est "donné" par rapport à un retubage, d'autant que la qualité des noirs n'est pas loin de celle des TT.
KurtLil

Message » 17 Jan 2008 23:11

D'autres aspects sont en défaveur du TT:
- encombrement; :roll:
- bruit;:roll:
- chaleur dégagée :roll:
KurtLil

Message » 18 Jan 2008 2:03

YvesM a écrit:C'est le genre de question ou il vaut mieux répondre par soi même, car si je te dis que le HD100 (bien réglé) que j'ai vu faisait des noirs moins noirs que mon Sony 1001, tu garderas ton 1292 ?

Yves

C'est rigolo car mon jvc fait aussi bien que mon 1292 dans les noirs, de là à dire que mon 1292 n'est pas bien réglé.
On dit souvent que les noirs du TT sont plus noirs mais il faut également remettre dans le contexte que les projos numériqueq ont beaucoup plus de luminosité que les TT. Si tu descends beaucoup la luminosité tu as des noirs identiques à un TT mais tu trouve l'image alors trop fade.
Je préfère actuellement avoir des noirs "moins profonds" mais une image beaucoup plus stable que le TT, plus de pêche et surtout beaucoup plus apte à rendre la précision de la HD qu'un TT.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 19 Jan 2008 17:35

KurtLil a écrit:D'autres aspects sont en défaveur du TT:

je vois pas ce qui gènes !!!

encombrement : nul, dans une salle dediée
bruit : aucun ! mon 808 est plus silencieux que les VP numeriques
chaleur degagée : elle est bonne celle la !!! ca gène qui d'avoir un radiateur en plus dans sa salle dedié :mdr:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 19 Jan 2008 17:36

jubei1 a écrit:C'est rigolo car mon jvc fait aussi bien que mon 1292 dans les noirs, de là à dire que mon 1292 n'est pas bien réglé..

si c'est le cas cela veut dire que OUI ton 1292 est mal réglé :wink:
gyzmo

Message » 19 Jan 2008 17:37

KurtLil a écrit:

Yves

Actuellement quand on achète un vidéoprojecteur, il faut voir en investissement durable. J'ai acheté mon TT il y a 6 ans et à l'époque c'était le meilleur rapport qualité/prix et parfaitement adapté aux standards vidéos. Un retubage sur mon TT est à 4500€.
Si je devais acheter un vidéoprojecteur actuellement je choisirai un D Ila, car ce format est plus ouvert à la HD et le remplacement de l'ampoule est "donné" par rapport à un retubage, d'autant que la qualité des noirs n'est pas loin de celle des TT.

ca c'est 100% vrai et reflechis ! je suis entierement d'accord :wink:
gyzmo

Message » 19 Jan 2008 20:05

Les problèmes d'encombrement, de bruit, ... même la complexité des réglages n'est pas un souci pour moi. Pour remplacer mon 1292 je recherche uniquement la plus belle image possible à la fois en HD et en SD (je n'ai pas envie de mettre ma collection de DVDs à la poubelle).

C'est vrai que ça fait mal le jour ou il faut retuber un TT, mais un G90 neuf (par exemple) tiendra sans problème 7 ou 8000 heures quand l'ampoule d'un numérique devra être remplacée toutes les 2000 heures.

Je sais que sur Avs, un certain Art Sonneborn avait préféré l'image de ses 2 G90 stackés à celle du HD1. Aujourd'hui il les a remplacés par Tri-Dlp qui l'air de marcher du feu de Dieu mais qui n'est pas dans mon budget. :roll:
Davidfr

Message » 19 Jan 2008 23:57

gyzmo a écrit:
KurtLil a écrit:D'autres aspects sont en défaveur du TT:

je vois pas ce qui gènes !!!

encombrement : nul, dans une salle dediée
bruit : aucun ! mon 808 est plus silencieux que les VP numeriques
chaleur degagée : elle est bonne celle la !!! ca gène qui d'avoir un radiateur en plus dans sa salle dedié :mdr:

Mon TT est aussi dans une salle dédiée et effectivement l'encombrement au sol est nul
Par contre le bruit émis par mon BG808s est loin d'être nul.
Ma salle dédiée est dans les combles et , malgré une isolation de bonne qualité, l'été il fait chaud dans la pièce si en plus tu allumes le TT cela devient intenable pour un gars du nord. Ou alors ta pièce dédiée il faut l'appeler "sauna" :roll:
KurtLil

Message » 20 Jan 2008 10:52

pour moins de 200€ y'a des clim tres efficaces que tu allumes 1h avant ton film, et après tu visionnes a 20°C :mdr:
bien sur tu éteint pendant le film, sinon trop de bruit !

a mon avis niveau bruit, y'a un pb sur ton BG808s ! moi je regerde les films allongé sur un canapé, donc la tête sur l'accoudoir :mdr: et le TT est juste derriere cet accoudoir, donc la distance entre ma tête et le TT ne doit pas exeder 50cm ! et je ne l'entend absolument pas :lol:
gyzmo

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message