Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

INSONORISATION D'UN TT BARCO 708

Message » 10 Nov 2004 14:37

Comment insonoriser un Barco 708 ? car il existe bien qq posts a ce sujet, mais aucun sur le 708,sachant que chaque appareil apparemment est concu differemmnent (701-801-808 )
Plusieurs solutions:
Soit modifier ou remplacer les ventilos existants? Mais est-ce une operation facile, le VP étant au plafond .
Soit la modif (pas évident) de booster : http://boostercorp.com/article/view/47
Soit concevoir un caisson muni de 2 ou 3 ventilateurs (non bruyants) pour encarer le TT avec pourquoi pas ,evacuation de l'air chaud vers l'avant.Procedure la + facile mais n'y a t-il pas un risque de surchauffe du TT ?
Quel est votre opinion à ce sujet ? ou encore mieux vos propres réalisations ?
Merci
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 10 Nov 2004 16:03

Pour ma part j'ai remplace les 2 ventilos sur l'alim par 2 ventilos Papst.

Maintenant pendant les films, il murmure a peine, les ventilos extraient correctement l'air chaud et la temperature reste normale meme apres 2h de films, par contre cet été il me faudrait quand meme verifier

A+
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:10

crie77 a écrit:Soit modifier ou remplacer les ventilos existants? Mais est-ce une operation facile, le VP étant au plafond .
Soit la modif (pas évident) de booster : http://boostercorp.com/article/view/47
Soit concevoir un caisson muni de 2 ou 3 ventilateurs (non bruyants) pour encarer le TT avec pourquoi pas ,evacuation de l'air chaud vers l'avant.Procedure la + facile mais n'y a t-il pas un risque de surchauffe du TT ?


modifier les ventilos existants c'est à la base assez simple, mais il faut parfois refaire le cablage et s'attendre a perdre le rétrocontrole thermique :-? ( cf mon 1252) ... et qu'il soient faciles d'accès....

Pour le caisson c'est une idée qui m'avait effleurer, mais je voyais mal où trouver un transformateur 220 volts vers du 12 à 5 volts avec des prises adaptées aux ventilos :roll:
Sinon pour déporter le son, des tunnels insonorisés avec parcours semblent de bons compromis
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:20

sur mon 700, la gestion la gestion de la T° est gérée par la carte d'alim et il n'y a pas de controle de la rotation des ventilos.

le 708 doit etre similaire :wink:
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:33

OlivierG a écrit:sur mon 700, la gestion la gestion de la T° est gérée par la carte d'alim et il n'y a pas de controle de la rotation des ventilos.
le 708 doit etre similaire :wink:


Pas tout à fait : les 2ventilos avant du 708MM sont thermo régulés..
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

INSONORISATION

Message » 11 Nov 2004 10:39

Merci pour vos interventions sur ce post. La modif apparemment, n'est pas si évidente et comme je le disais, chaque appareil a ses propres caracteristiques tout au moins en ce qui concerne le placement et le mode de fonctionnement des ventilos. J'aurai d'ailleurs deux questions à ce sujet avant d'aller + loin:
Quel est le principe de fonctionnement des ventilos ? et quel est leur role ? et en particulier sur un 708 ..car en fait, ces ventilos se déclenchent des la mise en service ,donc a froid ?
Merci
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:57

il existe une modif barco officielle pour Cine7 Alu et donc Data708
elle necessite le demontage complet de l'appareil+modif de l'electronique de regul+changement de l'emplacement des capteurs+changement des ventilateurs et ajout d'un sur Cine7
les cine7 noirs sont équipés de cette modif d'une efficacité redoutable
ne se fait qu'en atelier compte tenu des controles a effectuer
Marche aussi pour Vision701S MM et Vision708 MM mais avec 2 ventilateurs
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 80
Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:13

JBS a écrit:il existe une modif barco officielle pour Cine7 Alu et donc Data708
elle necessite le demontage complet de l'appareil+modif de l'electronique de regul+changement de l'emplacement des capteurs+changement des ventilateurs et ajout d'un sur Cine7
les cine7 noirs sont équipés de cette modif d'une efficacité redoutable
ne se fait qu'en atelier compte tenu des controles a effectuer
Marche aussi pour Vision701S MM et Vision708 MM mais avec 2 ventilateurs

Effectivement, vu comme cela, cela parait la meilleure solution d'autant + que la preuve en est donné avec le Ciné 7. Mais, je ne me vois pas redescendre le TT, (j'en ai assez ch..pour l'install), le porter à l'atelier sans oublier que cette modif a sans doute un cout non négligeable ..Par contre cette modif peut etre tres interessante dans le cas d'une intervention autre qui devrait etre effectuée en atelier.(A Retenir , merci JBS )
Sinon, j'en reviens a mon interrogation: quel est le principe du fonctionnement des ventilos ? et quel est exactement leur rôle ?(Une evacuation de l'air chaud vers l'exterieur je suppose)
A partir du moment ou on n'intervient pas sur le TT, ne serait-il pas possible de confectionner un "caisson" muni pourquoi pas de 4 ventilos silencieux comme par ex ceux du cine 7 (2 avant et 2 arriere) pour l'evacuation. Par contre, en ce qui concerne l'alim de ces ventilos, il doit bien exister des solutions. Qu'en pensez-vous ?? Cette solution est-elle inadaptéee ??
Merci
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs