Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Impossible d'utiliser le Lido intégré d'un Barco 701

Message » 12 Avr 2005 11:17

Mon Barco 701 dispose d'une carte Lido intégrée.
Pour les DVD j'envoie un signal YUV en progressive scan et c'est parfait :)
Mais pour le signal TV issu d'un démo satellite j'aurai voulu le doubler en utilisant cette option même si ce n'est pas la panacée d'après les commentaires de certains. Le signal issu du démo satellite passe par l'extracteur de synchro de "remy" que j'ai fabriqué en suivant les instructions et plans donnés sur ce forum et je récupère donc un RVBs.
Le Lido est accessible seulement sur les entrées 5 et 6 (entrée YUV) et pas en RVBs :evil:
Si quelqu'un a la solution j'aurai aimé essayer cette carte avant d'envisager l'achat d'un scaler !!
Urbann
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 8:46

bonjour
si Barco Vision 701 ou 701s pas possible
si Barco Vision 701 MM ou 708 c'est possible pas la mise en place d'un module sur la carte d'entrée (montage atelier uniquement)
A bientôt
JBS
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 80
Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:01

C'est un Diamond série spéciale N° 039/120
Si pas possible, il faut que j'envisage l'achat d'un doubleur ?
Urbann
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 7:38

bonjour
le diamond est un Barcovision 701 donc pas possible
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 80
Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2005 9:43

Merci JBS pour la réponse même si elle ne va pas dans le sens que j'attendais.
J'ai essayé le doubleur par l'entrée 2 en SVHS mais c'est vraiment mauvais en 15 KHz et encore plus en doublant.
Je vais resté en RVBs en 15 KHz ce qui me donne déjà une belle image.
Urbann
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:34

et si tu convertissais ton signal du démodulateur en yuv?
axelnet
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2002 21:12
Localisation: noisy le grand 93
  • offline

Message » 14 Avr 2005 19:39

Tu parles du convertisseur à 89 € dont on parle ici mais d'après ce que j'ai vu de la qualité du doubleur intégré au BARCO en SVHS, cela n'est peut être pas la meilleure solution.
C'est vrai que j'étais curieux de savoir ce que pouvait faire cette carte LIDO.
J'ai regardé églement la solution du PCHC, mais pour l'instant il n'est pas possible de rentrer le démo satellite en RVB ou en YUV sur une carte
Il ne reste plus que le scaler, mais les prix me paraissent disproportionnés par rapport à l'amélioration de la qualité sur une image de 2m de base. Je suppose que cela fait la même chose que l'image de mon DVD en Progressive scan (j'ai jamais vu de scaler :oops: )
Urbann
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 21:15

pour avoir une petite idée des capacités du lido
tu peux envoyer le signal de ton dvd en yuv entrelacé
pour ce qui est de la qualité des convertisseurs ?
c'est sur qu'il y a une perte mais ça doit être acceptable
le scaler demeure un luxe et le pchc reste plus abordable
(le scaler testé dans la revue du son de ce mois-ci est basé sur le principe du pc surprenant!!)
axelnet
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2002 21:12
Localisation: noisy le grand 93
  • offline

Message » 15 Avr 2005 8:43

:D bonne idée. C'était si simple que je n'y avait pas pensé :oops:
Tu me confimes que pour l'instant, on ne peut pas rentrer du RVB dans un PCHC ni s'en servir comme magnétoscope de qualité (enregistrer du MPEG4 à la volée par exemple)
Urbann
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 18:21

non j'ai pas dis ça
bien au contraire puisque le scaler Crystalio vps 2300 utilise la plateforme pc
il te faut une carte d'aquisition
il y a encore tous les prix
enfin il y des forumeurs plus compétent dans ce domaine
sinon quel résultat as tu obtenu avec le lido et ton dvd?
axelnet
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2002 21:12
Localisation: noisy le grand 93
  • offline

Message » 15 Avr 2005 18:33

Curieux, j'utilise un Barco Diamond (base 2.40m) et je suis justement ravi de l'entrée 2 (SVidéo) avec le doubleur intégré Lido pour regarder Canal Satellite. Même l'entrée 1 (composite) reste correcte.
Franchement plus que correct, en tous les cas je préfère largement à l'entrée 3 ou 4 (RVB) sans doubleur, même si les blancs sont meilleurs.
Evidemment, le top reste la source DVD en progressive scan sur entrée 3 ou 4, mais j'ai aussi fonctionné avec grande satisfaction pendant 3 ans avec un "simple" lecteur DVD en sortie Svidéo (avant d'acquérir le Philips 963SA), entrée 2...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Avr 2005 20:44

Boujour
pour la petite histoire le Barco diamond a été le premier tritube avec un décodeur numérique à filtres en piègne pal/ntsc et un doubleur de ligne incorporé LIDO ( une révolution! ) 120 exemplaires numérotés dans le monde
trois paramètres permettent d'améliorer aujourd'hui l'utilisation du LIDO
- changement du décodeur pour celui du ciné7/8/9
- changement de l'interface pour éliminer la macrovision
- mise à jour du doubleur (15/25 résistances CMS à changer suivant les cas + le soft 1,10
(cela évite les blancs brulés après 20mn de marche + des couleurs top + de fluidité etc...)
- passer en Soft V3,05 pour avoir le delay chroma auto en Pal et en secam (si new décodeur uniquement)
la mise a jour du doubleur étant la plus visible a l'oeil!
voila!
JBS
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 80
Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:20

axelnet a écrit:sinon quel résultat as tu obtenu avec le lido et ton dvd?

J'ai fait l'essai ce WE pour comparer le progressive scan avec la carte LIDO.
Mise à part une image plus sombre et qui demande une forte correction en lumière, je n'ai pas vu de différences criantes entre les 2. Beaucoup de forumeurs parlent de fourmillement sur les fonds et arrières plans , de décrochages sur les scènes rapides et de manque d'effet "3D". Ben moi je n'ai rien vu de tout ça :o
2 possibilités: Je n'y connais rien, pourtant cela fait presque 15ans que j'utilise des TT, même si cela ne veux pas dire grand chose, il me semble que je serais capable de voir des gros défauts !.
Ou alors le doubleur intégré aux BARCO est suffisamment performant pour satisfaire la majorité des passionnés de HC. (J'ai lu des avis très saignants sur le LIDO) peut être existe t il plusieurs modèles ?.
Bon résultat des courses, je crois que la solution va être le convertisseur RVBs => YUV pour pouvoir doubler le signal du démo satellite. :)
Pour répondre à JBS: effectivement la plaque Annivaire Edition est numérotée 39 sur 120 quelle science !!!. Par contre je suppose que la petite modif doit être aussi chère que le TT en occasion :D
Urbann
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 18 Avr 2005 19:07

bonjour
détrompez vous!
par contre la modération de ce forum n'autorise pas un "pro commerçant"! a donner ces tarifs ni ces disponibilités
alors posez la question en MP ou sur un autre forum
a bientôt
JBS
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 80
Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message